Concert méditatif

Venez profitez d'une heure de mélodies douces et rassurantes réalisées avec des instruments de musique à belle densité vibratoire pour oublier les tracas de la vie. Nous vous proposons de marquer un temps d'arrêt,  de vous poser un moment.

Un voyage musical tout en délicatesse qui permet de trouver la sérénité et le ressourcement dont on a tous besoin dans notre vie trépidante.

Qui est Limouna Aurore Collin ?

La musique a bercé son enfance depuis son plus jeune âge.A 5 ansAurore commence les cours à l’Académie de Musique de Saint-Hubert, en Belgique. A de 7 ans, elle débute la guitare classique puis à 13 ans, la clarinette et à 16ans, le chant classique (opéra) dont elle poursuivit le cursus au Conservatoire Royal de Mons en compagnie du Maître Thierry Migliorini en Opéra et Jacques Legrand en Art Lyrique.

Ensuite, elle ouvrira son horizon vocal avec Pascal Noël, Coach vocal à Liège.

En 2004, Aurore décide de partir à l’aventure et découvrir le monde. Elle dépose finalement ses valises en Guadeloupe pendant 9 ans, où la musique classique s’éloignera peu à peu pour faire place à l’intuitif, à la musique de l’âme avec des sonorités et des vibrations nouvelles. Les cours de chants qu’elle donnera en privé mais aussi dans une école de musique du Gosier (Guadeloupe) lui permettront d’apprendre plus sur l’âme de la musique et la découverte d’autres ouvertures vocales.

Une démarche spirituelle et thérapeutique avec des stages de développement personnel s’imposa à elle, ainsi que l'étude des 7 rayons, la méditation, de la lithothérapie, des bases de reiki,…

Après ces 9 années elle pose de nouveau ses valises pendant 1 an au Maroc, où là encore la musique lui ouvre de nouvelles portes, de nouvelles sonorités, de nouveaux instruments. Elle reviendra ensuite dans son pays natal la Belgique à Saint-Hubert, lieu de son enfance. En plein cœur d’une nature splendide, elle s’y ressourera et se plongera à nouveau dans des recherches sonores.

En entamant un cursus de sophrologie (avec Sabine Lhermite), elle découvre la sonologie (avec Emmanuel Comte) et décide d'en approfondir la pratique pour finalement devenir sono-thérapeute. Elle y ajoute des formations de communication non-violente (basée sur les techniques de Rosenberg), et de gestion de la pensée positive ainsi que l’Amour au pluriel (avec Daniel Sévigny).

Aurore a trouvé ses voix(e), en ajoutant également à ses cordes, la harpe, qu’elle a appris avec Sabine Pierlot. Celle-ci lui apportera l'inspiration du ressenti et l’intuitif, tout en concervant une rigueur pour la technique, Aurore y met aussi son intuitif pour des sonorités uniques au moment précis vécu.

Halle aux foires Libramont

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.