Épuisés au quotidien, une fatalité ?

L’énergie vous manque ?

La fatigue est d’abord une sensation, un état que nous percevons d’emblée comme anormal, une baisse d’énergie. Elle est un message du cerveau à l’ensemble de l’organisme pour signifier : « Attention danger, quelque chose de louche altère cette totalité psychosomatique qu’est l’individu. » Qu’elle soit brutale ou qu’elle s’installe progressivement, elle ne doit jamais être négligée dès lors qu’elle ne disparaît pas avec quelques bonnes nuits de sommeil et se prolonge dans le temps. Conséquence de stress répété, d’événements émotionnellement éprouvants, elle se traduit par des manifestations corporelles : des tensions musculaires, un mal-être diffus. La fatigue psychique apparaît dès le réveil, s’accompagnant d’irritabilité, d’une difficulté à se concentrer, d’un sentiment de découragement devant les tâches à accomplir, etc.

Lorsque l’on souffre de fatigue psychique, tout semble difficile, et parfois même hors de portée. Mon conseil : consulter afin d’éliminer le risque de dépression. C’est important de la détecter car les deux affections ne se soignent pas de la même façon. Une fois la dépression écartée, il est temps de changer ses habitudes ! Rappelons aussi qu’une fatigue psychique non traitée peut aboutir à un burn-out. Alors, prêts pour le changement ?!

Après cette conférence , Vous apprendrez comment être plus à l’écoute de vos émotions et besoins

Vous pourrez travailler sur votre équilibre dans vos différents domaines de vie Vous saurez comment recharger efficacement vos batteries Vous apprendrez à focaliser votre énergie sur l’essentiel Vous utiliserez des outils pour diminuer votre stress, les reproduire chez vous et lâcher prise sans tout laisser tomber pour autant

Pour aller plus loin… MAKE IT slowly anime plusieurs ateliers et conférences sur différents thèmes, en région liégeoise. Suivez la page https://www.facebook.com/makeitslowly pour vous tenir au courant !

Qui anime la conférence ? Emeline Lejeune, créatrice de MAKE IT slowly, coach et formatrice en développement personnel, formée au burn out parental et professionnel. Ce qui me fait vibrer ? Vous permettre de vous épanouir et de trouver votre équilibre.

Palais des Congrès - salle ZEN Esplanade de l'Europe 2, 4020 Liège Belgique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !