Le Reiki Ryoho en tant qu'outil thérapeutique.

Geneviève Monseur, maître Reiki, vous présente le Reiki en tant qu'outil thérapeutique et technique de développement personnel. Vous découvrirez toutes les applications possibles de cet art ancestral japonais d'auto guérison qui a prouvé son efficacité dans bien des domaines.

Le Reiki est une technique ancestrale japonaise d’harmonisation énergétique, une médecine alternative et/ou complémentaire à la médecine traditionnelle. L’art de la guérison par l’énergie est ancestral et est pratiqué partout à travers le monde sous diverses formes. L’enseignement du Reiki était jadis réservé à l’élite de la société japonaise et, de ce fait, a fini par ne plus être pratiqué !

Mikao Usui Sensei est le fondateur du Reiki tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il est le fils d’une lignée de Samouraï -et donc issu de cette tranche sociétale privilégiée- était un bouddhiste japonais très érudit mais n’était pas moine comme on peut le lire sur de nombreux sites ! Après une période de 21 jours de jeûne et de méditation sur le mont Kurama, il a atteint le « Satori », l’illumination. Suite à cette expérience extraordinaire, il a décidé qu’il était important que cet art martial soit enseigné au plus grand nombre et pour le plus grand bien de tous.

« L’idéal serait qu’il y ait un praticien par foyer…. » Mikao Usui Sensei

Palais des Congrès - salle du LOTUS Esplanade de l'Europe 2, 4020 Liège Belgique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !