Approche psychologique et spirituelle du plaisir

  • Le 28/02/2015 à 16:30
  • Palais des Congrès - Salle de l'Atlantide - Liège
  • Gratuit compris de le prix de l'entrée au salon
  • Durée : 1 heure

Le plaisir est un sujet fort controversé. Nous croyons n’avoir droit au plaisir qu’en tant que récompense, après un effort ou une épreuve. Beaucoup de confusion entoure de nombreux aspects du plaisir : plaisir physique, gourmandise, le plaisir que procure l’argent. La société nous pousse à la consommation du plaisir dans l’excès et nous avons appris à nous méfier de ses dictats. Par ailleurs, l’absence de plaisir, l’austérité et l’état sans désir sont valorisés. Qu’en est-il vraiment ?

Les sources spirituelles affirment pourtant que notre état naturel est de connaître le plaisir en toute chose et que l’objectif de la vie sur terre est justement de se laisser de plus en plus traverser par le plaisir, car le plaisir est égal à l’amour, à la lumière, à la joie, à la force, à la sagesse, à la conscience ; notre tâche d’être humain est de rayonner ces attributs spirituels dans la vie terrestre. Une fois enlevées toutes les couches d’erreur autour de notre noyau divin, il devient évident que le plaisir est la nature même de l’existence.

Cette conférence vous éclairera sur les différents aspects psychologiques et spirituels en rapport avec le plaisir. Vous pourrez retrouver vos croyances personnelles autour du plaisir, comme celle de devoir y renoncer, qu’il n’en existerait qu’une quantité limitée ou encore que si vous en prenez, vous en privez quelqu’un d’autre. Vous pourrez alors invalider ces croyances, changer de perspective et vous ouvrir au plaisir véritable.

MarianneLe Troisième Pôle est une méthode de développement personnel basée sur la dimension spirituelle de l’être humain. Marianne Hubert en est la créatrice. Elle est également l’auteure du jeu de cartes « le divin au quotidien ». 

Pour suivre nos activités, rendez-vous sur notre page Logo fb

Palais des Congrès - Salle de l'Atlantide Liège

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.