Gérer son stress…..tout un programme !

Comment nourrir ses neurones de pensées positives et d’aliments appropriés pour mieux apprivoiser ses émotions.

 

Notre société nous pousse sans cesse à nous dépasser, nous surpasser. Nous n’avons plus le temps d’écouter notre corps, nos besoins, nos envies. Nous fonctionnons trop souvent en mode ‘automatique’, pris par des pensées désagréables voire destructrices. Nous nous créons des stress ‘négatifs’, des blocages,  perdant de vue que le stress est à la base un moyen d’avancer, d’évoluer, de s’adapter aux demandes de notre environnement.

Deux professionnelles de la santé et du développement personnel, de formations différentes mais surtout complémentaires ont décidé de faire le point et d’échanger leurs différents regards sur un sujet qui nous concerne tous ; la gestion du stress.

Parce que les nouvelles recherches scientifiques mettent en évidence que le cerveau est flexible, que l’alimentation a son rôle à jouer dans le renforcement de certains apprentissages et que gérer son stress, ça s’apprend, Catherine Delannoy, naturopathe et Valérie Pichâ, psychologue, toutes deux spécialisées dans la gestion du stress, ont mis sur pieds un programme basé non seulement sur ce principe mais aussi sur les résultats observés lors de leur pratique professionnelle. Ce sont ces découvertes ainsi que ce programme ‘HOMEOSTASY’ qu’elles viendront partager avec vous lors de leur conférence. Une conférence unique pour apprendre à mieux gérer son stress, et faire de votre esprit et votre corps vos meilleurs amis !

 

Palais des congrès - Liège

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.