Le Mandala de l’être de Richard Moss

  • Le 28/02/2015 à 16:30
  • Palais des Congrès - Salle de l'Univers - Liège
  • Gratuit compris de le prix de l'entrée au salon
  • Durée : 1 heure

PortraMartine Struzik, thérapeute et formatrice transpersonnelle – certifiée Mandala de l’être™

« Qui je suis commence maintenant. »

Le Mandala de l’être est un outil d’exploration de notre conscience personnelle qui nous permet de vivre plus pleinement l’instant présent. L’instant présent est considéré comme le commencement de nous-mêmes. Quand nous pouvons vivre pleinement cet instant présent, nous sommes en mesure d’avoir accès à nos potentialités pour mettre en oeuvre et réaliser nos projets, profiter pleinement de ce que nous vivons ou encore de pouvoir agir ou réagir de façon adéquate à ce qui se présente à nous et de relever ainsi les défis dans notre vie.

Le travail du mandala nous aide à répondre à la question : lorsque je perds le contact avec mon Soi Véritable, où vais-je ? Il nous montre comment nous quittons l’éternel commencement de nous-mêmes dans le présent, en nous perdant dans les différentes identités que nous créons et qui nous coupent de notre Soi véritable. En nous faisant prendre conscience de la manière dont nous nous éloignons de nous-mêmes, il nous donne ensuite le moyen d’y revenir pour nous ancrer à nouveau dans le vécu de nous-mêmes dans le présent.

Le Mandala de l’être est une méthode simple et accessible qui permet de conserver un état d’éveil au quotidien, de demeurer présent et ouvert. Cette forme d’auto-investigation nous aide à comprendre comment notre esprit quitte le présent pour nous emmener dans quatre directions possibles : passé, futur, moi (ensemble des pensées sur nous-mêmes), autre/ objet (ensemble des pensées sur autrui) ainsi que la relation entre la pensée et l’émotion. Il nous permet de repérer les différentes pensées, croyances et histoires auxquelles notre égo s’identifie, de revenir au commencement de nous-mêmes : là où nous nous sentons relié à « qui nous sommes vraiment » accueillant la vie dans la totalité de notre être.

Palais des Congrès - Salle de l'Univers Liège

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.