Qu’est-ce que l’âme et où va t’elle après la mort ?

  • Le 28/02/2015 à 11:30
  • Palais des Congrès - Salle Zen - Liège
  • Compris dans le prix de l'entrée au salon
  • Durée : 1h

L’âme est un concept très difficile à definir et chacun a sa propre définition de l’âme.

Les religions et les grands groupes philosophiques ont des réponses différentes pour expliquer ce qu’il y a après la mort.  Pour certains, il n’y a rien, pour d’autres, notre âme se réincarne un nombre incalculable de fois jusqu’à atteindre l’illumination, pour d’autres encore on est jugé en fonction de sa vie sur terre et on est dirrigé, soit vers un paradis ou un enfer selon nos actes.

Mais y-a t’il une vérité dans toutes ses croyances ? Ou peut-être, y a t’il encore une autre explication, une autre façon d’appréhender l’âme et la vie après la mort ?

Le Livre d’Urantia, qui est une révélation de plusieurs Etres Célestes, nous donne une description précise et détaillée de notre vie spirituelle après notre vie matérielle. La vie après la mort terrestre est un parcours inimaginable à travers des sphères de plus en plus spirituelles et de plus en plus élevées jusqu’à atteindre un jour le but final.

Jean ANNET

Chercheur depuis plus de 25 ans sur tout ce qui favorise le bien-être de l’Etre Humain. Psychologue de formation, il a participé à la création du magazine Intuitions, et édite depuis plus de 18 ans le mensuel AGENDA Plus. Il étudie le Livre d’URANTIA depuis 15 ans et est responsable de l’Association Belge Francophone d’URANTIA (ABFU).

Palais des Congrès - Salle Zen Liège

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.