L'ostéopathie au service du Bien-être animal

  • Le 08/03/2014 à 16:00
  • Palais des Congrès - Salle 2 - Liège
  • Gratuit ! (compris de le prix de l'entrée au sal
  • Durée : 1 heure

255614 387588958021250 822035650 nL'ostéopathie est une médecine, mais pas uniquement.

L'ostéopathie permet de soigner uniquement à l'aide de techniques manuelles, sans prescription de produits, et en tenant compte de l'individu dans sa globalité.

La philosophie de cette médecine se base sur le fait que l'individu est un ensemble de parties qui ne peuvent pas être séparées les unes des autres pour assurer correctement leurs fonctions respectives et que le corps possède tous les outils nécessaires à sa propre guérison. L'ostéopathie donne ainsi les moyens au corps de fonctionner pleinement en enlevant les obstacles qui se présentent sur les voies de communications (nerfs, vaisseaux sanguins, vaisseaux lymphatiques) qui relient toutes les parties du corps (membres, organes, tissus, etc.).

L'ostéopathie se base sur des connaissances scientifiques pointues et en constante évolution (anatomie, physiologie, biologie, chimie, physique, éthologie, etc.). Les résultats des traitements ostéopathiques sont reproductibles et observables par des moyens techniques perfectionnées (radiographie, échographie, thermographie, etc.)

Tout l'art de l'ostéopathie réside dans le diagnostic et le traitement manuels selon certains principes propres à cette médecine.

216351 387613648018781 2018618194 nL'ostéopathie pour animaux est bien connue dans le milieu sportif, qu'il soit équin ou canin. Cependant, cette médecine a sa place dans les soins des chevaux et des chiens, comme dans ceux de n'importe quelle espèce animale, quels que soient l'âge ou la condition physique de l'animal.

En tant que propriétaires, nous sommes tous soucieux du bien-être de notre fidèle compagnon et quand on connaît bien son compagnon de tous les jours, on veut son bien être. L'ostéopathie est une solution car cette médecine naturelle vise à guérir et réinstaurer l'harmonie à tout organisme vivant par des manipulations naturelles, appropriés à chaque pathologie. Elle soigne la cause et non les symptômes uniquement, sans artifices et de façon peu onéreuse. 

Au final, une médecine préventive qui non seulement permet d'éviter des frais et des souffrances invalidantes mais qui capitalisera sur la santé de nos compagnons pour un rendement visible.

  • Eric Diduca - 0495 510 200

Palais des Congrès - Salle 2 Liège

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !