La Relation d’Aide par le Toucher©

  • Le 08/03/2014 à 16:00
  • Palais des Congrès - Salle 6 - Liège
  • Gratuit ! (compris de le prix de l'entrée au sal
  • Durée : 1 heure

Logo Titre complet:  La Relation d’Aide par le Toucher© : une méthode d’accompagnement psycho-corporelle précise et efficace. 

Un espace d’une heure vous est ouvert pour découvrir la richesse de cette méthode reconnue ainsi que la formation certifiante proposée à présent en Belgique.

Fabrice MASCAUX jettera les bases théoriques et les présupposés de la Relation d’Aide par le Toucher© dans le but d’ouvrir un espace de discussions enrichissantes pour chacun.

Les thèmes abordés seront notamment :

  • Toute problématique de vie se retrouve dans le corps et inversement.
  • Tout changement dans la vie entraîne un changement dans le corps et inversement.
  • Le toucher est un outil efficace d’aide pour le corps et la vie.
  • La qualité de la relation entre le thérapeute et le patient est un facteur essentiel de réussite dans la Relation d’Aide par le Toucher.
  • Le corps au présent et le toucher révélateur.
  • Le corps du passé et le toucher réparateur.
  • Le corps d’avenir et le toucher catalyseur.
  • L’investissement du patient et l’intention du thérapeute sont fondamentaux.

Qu'est-ce que la Relation d'Aide par le Toucher© ?

C'est une formation basée sur la qualité de la présence à l'autre et qui associe le corps, le toucher et la parole.

C'est une démarche globale qui tient compte de toutes les dimensions de l'être humain : corporelle, affective, mentale, relationnelle et transpersonnelle.

C'est un enseignement synthétique qui fait appel à plusieurs techniques de toucher et intègre les acquis de différentes approches thérapeutiques et énergétiques.

C'est une pédagogie par l'expérience vécue, fruit de plus de vingt-cinq années d'expériences et en constante évolution.

Conjuguant diverses approches corporelles et verbales, la Relation d’Aide par le Toucher© implique un aller-retour permanent entre le corps et la vie, ce qui procure à la démarche d’aide tout son sens et son efficacité.

Les praticiens sont d’abord formés à développer une qualité de toucher et de présence à l’autre qui conditionne les résultats obtenus. Ils sont ensuite formés à l’approche verbale qui intègre la richesse des outils de différentes psychothérapies.

Cette formation Agréée en Belgique par le Service public fédéral 'Emploi, Travail et Concertation sociale' pour l'obtention de "Congés-éducation payés" et est reconnue par la FFS2S « Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie ».

Fabrice Mascaux : Licencié en Psychologie à l’Université de Liège, il s’est investi dans l’apprentissage de différentes méthodes de massage et d’accompagnements thérapeutiques par le toucher.

Il est responsable de formation et intervenant principal pour la Belgique dans le cadre de la Formation Certifiante en Relation d'Aide par le Toucher©. Il est l'initiateur et le gestionnaire du projet 'Espace de ressourcement'.

>> Pour recevoir une brochure informative complète et gratuite concernant cette méthode veuillez appeler le 0495/42.62.52 ou envoyer un email avec votre adresse postale à f.mascaux@espace-de-ressourcement.be

 

 

Palais des Congrès - Salle 6 Liège

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !