Expo photo: LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE

Abondance versus survivreDans le cadre de la lutte contre la pauvreté, conscientiser chacun à la perspective d’un partage équitable des ressources mondiales s’avère aujourd'hui plus que jamais d'actualité. 
En effet, nos grandes cités sont de nos jours le théâtre d’une pauvreté indigne de notre civilisation. Une meilleure répartition des ressources ne pourrait que contribuer à résoudre la crise que la planète connaît actuellement.

Cette exposition est destinée à sensibiliser tout public à la perspective d’un partage équitable des ressources mondiales. 
Les photographies exposées, en noir et blanc, témoignent pour la plupart de visages et de scènes de la vie quotidienne de pays en voie de développement. 
Elles touchent des thèmes tels que la faim, l'avidité, la pauvreté, le partage, le service.2014 01 28 11 20 56

Chaque photo est outre éclairée par une citation de personnages illustres (Gandhi, Mandela, Mère Teresa, ... ), qui ont œuvré ou œuvrent en faveur de l’humanité et d’une réorientation des priorités dans les domaines politique, économique, social, culturel et spirituel. Leur engagement est le reflet et la mise en œuvre de l’article 25a de la Déclaration des Droits de l’Homme qui stipule que :

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant lui assurant, ainsi qu’à sa famille, la santé et le bien-être incluant l’alimentation, le logement, l’habillement, les soins médicaux, les services sociaux nécessaires et le droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans tout autre cas de perte de ses moyens de subsistances par suite de circonstances indépendantes de sa volonté »

Château d'Hélécine Rue Armand Dewolf 2, 1357 Hélécine Belgique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !