Hypnose en Province de Liège - Giancarlo Catania

Hypnose en Province de Liège - Giancarlo Catania

http://www.hypnoseprovincedeliege.be/

Giancarlo CATANIA est hypno-thérapeute  depuis déjà 7 ans, diplômé et certifié par les plus grands instituts connus comme Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (Paris), par l’Académie d’Hypnose Thérapeutique du Québec  et la National Guild of Hypnotist (USA) la seule reconnue à ce jour par l’OMS. Coach Comportemental depuis 1998 et certifié en Programmation Neuro Linguistique, chez Ressources(Bruxelles).

 

Notre mission est de vous rendre autonome le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous avons choisi de faire de la thérapie brève. Entre Hypnose Ericksonienne, EMDR, et de la Programmation Neuro Linguistique. Mais, nous avons aussi le devoir de transmettre et c est pourquoi nous formons les futurs praticiens en hypnose à Henallux Namur - Section Paramedical et à l'Ecole Européenne des Thérapies Complémentaires à Liège.

Je me suis intéressé à la santé mentale et des résultantes sur le corps… ce qui m’a amené à me spécialiser dans le domaine de l’obésité (formé à AHTQ). Depuis maintenant cinq ans, je pratique avec succès, des opérations d’anneau gastrique virtuel, j’ai établi un protocole, unique en Belgique et  à ce jour  en Europe.

Pourquoi  l’anneau Gastrique Virtuel ?

L'effet yoyo des régimes sont à l'origine de surpoids, d'obésité et d'épisodes dépressifs. Cela se traduit par une succession de pertes de poids et de prises de poids pouvant potentiellement être dangereuses pour la santé. Cet enchainement de bonnes nouvelles suivies de déceptions sont démoralisantes. 

Au fil des années, les personnes pratiquant ces régimes entrent dans un cercle vicieux : Après chaque perte de poids, la reprise du poids suivante aggrave le problème, ce qui oblige à opter pour des régimes de plus en plus draconiens. Au final les régimes successifs causent un surplus de poids qui peut conduire une reprise de plus de 20% de son poids d'origine et dans certains cas à devenir obèses. 

L'esprit et le corps                                                                                                                                                      

Ne pas comprendre les raisons de sa prise de poids risque de faire échouer le régime. 
En effet, dès l'arrêt du régime, les problèmes psychologiques n'étant pas réglés, l'envie de remanger ce qu'on aime reviendra immédiatement et bien sûr, les kilos perdus également. 

Les opérations…

Chaque intervention présente des avantages et des inconvénients. Il y en a de deux types :

-          Les techniques dites restrictives pures diminuent la taille de l'estomac et facilitent la diminution de la quantité d'aliments consommés (L'anneau gastrique ajustable, La gastrectomie longitudinale ou sleeve gastrectomy et  Gastroplastie verticale calibrée qui est de moins en moins pratiquée).

-          Les techniques mixtes dites restrictives et « malabsorptives » réduisent la taille de l'estomac ( technique de restriction) et diminuent l'assimilation de ces aliments par l'organisme ( technique malabsorptive) (Le bypass gastrique encore appelé court-circuit gastrique. La dérivation biliopancréatique).

Et en quoi l’opération de l’anneau gastrique virtuel  est différente et plus efficace ???

Hypnothérapie Hypnose thérapeutique Anneau hypnotique Arrêt tabac

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !