Articles

La période des contrôles chez Planète Zen.

En tant qu'organisateur, Planète Zen asbl est responsable de la communication sur le salon. Nous sommes soucieux de protéger le visiteurs et de lui garantir les meilleures conditions lors de son passage sur l'événement qui fait du bien.

 

Nous sommes conscients qu'il existe sur le marché du bien-être des personnes qui abusent de la crédulité des personnes dans la difficulté, la détresse morale ou affective.

Il y a aussi les personnes qui joue avec l'offre et la demande, adaptant leur prix vers le haut avec l'intérêt grandissant des consommateurs.

 

Nous avons fait le choix de nous dissocier de l'ésotérisme, de la voyance, des médiums et du paranormal. Nous avons besoins de vérifier l'efficacité des méthodes et produits proposés. Nous voulons garantir l'autonomie des visiteurs, loin des discours sectaires et des thérapies qui maintiennent leur patient dans la dépendance affective, financière et psychologique.

 

Nous regardons aussi aux prix de vente et aux politiques commerciales de nos exposants. Nous écartons les démarches agressives, les formules miracles, le démarchage dans les allées. Planète zen est avant tout un salon qui invite le visiteur à devenir un consommateur éco responsable.

 

Pour nous aider dans cette tâche de sélection, nous faisons appel à Certisys avant chaque salon pour vérifier les labels et certifications bio que nos exposants nous présentent. Certains de nos exposants proposent des produits artisanaux, locaux, équivalents à ceux labellisés mais ils ne peuvent pas utiliser la mention biologique ou le label AB ou Ecocert.

 

Comme vous pourrez le constater lors de votre visite sur le salon de Libramont, ces 14, 15 et 16 octobre, certains exposants vous proposent des thérapies, du développement personnel ou spirituel, des médecines douces. Et vous pouvez compter sur notre rigueur pour avoir choisi des personnes dont les compétences et l'éthiques sont au cœur de son activité.

 

Les exposants présents sur Planète Zen sont encadrés et sensibilisés au langage et aux pratiques qu'ils doivent contrôler sur le salon. Personne ne vous dira par exemple de supprimer la médecine occidentale, personne ne vous conseillera d'arrêter des médicaments ou profits d'une autre méthode. L'approche de la santé chez Planète Zen est holistique, complémentaires aux thérapies traditionnelles, préventive, curative dans certaines conditions.

Le rôle des exposants est de vous informer, vous former, vous accompagner, vous conseiller sans jamais prendre de décision à votre place. Le visiteur reste à tout moment libre de ses choix, bien évidement. Il n'appartient ni à Planète Zen, ni à ses exposants de vous dire comment gérer votre vie. Par contre, ils peuvent vous inspirer, vous faire du bien, vous partager des outils concrets pour vivre mieux, vous faire découvrir des produits respectueux de l'Humain et de la Nature.

 

Avant chaque salon, nous contactons un organisme indépendant qui contrôle les discours sectaires, les pratiques illégales de la médecine, de la psychiatrie, de la psychologie. Grâce à cette collaboration, nous avons déjà écarté plusieurs méthodes ou personnes qui avaient été signalées à l'observatoire.

 

Les missions de notre association ne se limitent pas aux salons. Afin de faire évoluer la société vers une meilleure reconnaissance des soins de santé alternatifs et des pratiques de bien-être, nous développons aussi des liens avec les maisons médicales, les mutualités, les hôpitaux, les écoles, les maisons de repos, ... Afin de répondre à la demande de sélection des praticiens et produits que nous renseignons, nous recommandons aussi des professionnels qui ne participent pas aux salons comme exposants, nous sommes ouverts aux échanges et à la cocréation avec toute personne, organisation, société, marque qui partagent nos valeurs profondes.

 

J'ai parfois lu sur les réseaux sociaux que Planète Zen était comparé au Guide Michelin dans les secteurs du bien-être, de la santé, du développement personnel et spirituel. Au sein de l'association, on prend ça comme un compliment, signe de reconnaissance pour notre travail.

Cependant l'intention et les objectifs de Planète Zen sont très éloignés de ce guide commercial.

 

Certains médecins nous contacte en demandant des personnes à conseiller dans certains secteurs: le coaching, l'hypnose, les soins énergétiques, le massage thérapeutiques, els pratiques psychocorporelles, la gestion du stress, des peurs, des émotions, la fibromyalgie, les pratiques de bien-être comme le yoga, le taï chi, le Qi Gonq, l'aromathérapie, ...

 

Il est évident que nous jouons notre crédibilité dans ce genre d'échange de données et que Planète Zen doit rester prudents pour proposer les méthodes et les praticiens qui répondront aux besoins des patients des ses médecins.

 

C'est pourquoi, régulièrement sur notre page facebook www.facebook.com/salonplanetezen , vous pouvez retrouver certains articles ou commentaires visant à avertir, à responsabiliser nos lecteurs, nos visiteurs.

 

Certains médias consultent le site internet de Planète Zen pour inviter des spécialistes à leurs émissions liées à la santé, au bien-être ou aux alternatives naturelles. Nos exposants deviennent régulièrement plus médiatisés, dopant leur communication, leur visibilité, leur notoriété. Plus ils se développent, plus ils touchent de nouvelles personnes, et les invitent à vivre autrement. Voilà le principe même de cocréation de Planète zen.

Les news de la rentrée

Nous sommes en pleine préparation pour nos 2 prochains événements: le salon Planète Zen de Libramont ces 14, 15 & 16 octobre puis la semaine suivante, le Zen Kids au Hall des Foires de Liège.

Ce week-end était chargé en événements intéressants et nous avons eu l'occasion de visiter Valériane, le salon incontournable du bio en Belgique, organisé par Nature & Progrès. Une organisation orchestrée de mains de maîtres pour la 32ème édition. C'est l'occasion pour nous de découvrir des nouveautés mais aussi d'aller à la rencontre des exposants que nous partageons.

Les rencontres, les échanges de qualité et les promesses de collaboration ont rythmée notre visite. Force est de constater que la cause des alternatives de mieux-vivre qui respectent l'Humain et la Nature prennent de plus en plus de place dans notre société. Nos valeurs gagnent tous les jours un peu plus de terrain. La sensibilisation et l'information que nous proposons sur les salons doivent bien évidement continuer pour rallier encore plus de personnes mais il est temps aussi de passer à l'étape suivante qui est la reconnaissance et l'intégration des alternatives dans la vie quotidienne.

Logo 36SiteNous avons par exemple revu Sylvie d'Influences Végétales. Cette association qui milite et œuvre pour l'intégration du végétarisme était présente lors de la première édition du salon Planète Zen. Nous avions comme point commun un projet naissant qui allait grandir rapidement et prendre une importance capitale. Aujourd'hui, Influences Végétales va présenter à 3 ministres sa méthode pour repenser pas à pas l'alimentation à l'école. Projet que nous partageons à 100% et que nous soutiendront également lors de notre Zen Kids, les 21-22 & 23 octobre aux Hall des Foires de Liège.

Nous avons eu la chance aussi de revoir Julien Kaibeck, ardent défenseur de la Slow Cosmétique et chroniqueurs notamment dans la nouvelle émission de la RTBF : "Vis ta mine". Julien avait soutenu Planète Zen en participant à 'édition 2014 de Liège et Bruxelles. Le développement de la Slow Cosmétique a été si fulgurant que son emploi du temps ne lui avait plus permis de venir vous présenter des conférences sur nos salons et de vous dédicacez ses derniers ouvrages. Quand nous lui avons parlé de notre édition Zen Kids, Julien a directement accroché et ca sera un plaisir de l'accueillir à nouveau en 2016 pour qu'il vous parle des ingrédients qui composent les produits de soins, d'hygiène et de cosmétique pour bébés, enfants et ados. Non au Greenwashing ! Julien milite pour que le consommateur puisse clairement savoir ce qui compose son produit et que les ingrédients ne constituent plus une polémique pour la santé. De fait, trop souvent, on retrouve dans les produits vendus sous l'image naturelle des compensés chimiques, des dérivés du pétrole, des molécules potentiellement dangereuses pour la santé. Après les avoir identifier, il faut encore trouver les alternatives efficaces, durables et réellement naturelles. C'est ce que fait Julien au travers son association Slow Cosmétique et nous sélectionnons nos exposants dans la même optique, avec une liste de 20 ingrédients (propylène glycol, PEG, colorants issus du goudron de houille, pétrolanum, phthalates, triclosan, ...)

Lors de notre prochain salon à Libramont, nous vous proposerons de rencontrer des acteurs de terrains qui entreprennent un éveil, une prise de conscience sur les dérives de notre société, tout en proposant des alternatives respectueuses et bienveillantes. Quelle joie de revoir l'équipe de Sea Shepherd Belgium. Ils étaient déjà venu au Planète Zen de Libramont l'année passée et ils m'ont confirmé leur participation aussi pour la prochaine édition. Là où on se rend vraiment compte que Planète Zen est une grande famille, c'est quand les exposants vous mettent en contact avec de nouvelles personnes, vantant la qualité et la cohérence du concept. Ainsi, nous avons pu négocier la participation de nouveaux venus  comme Joëlle De Weerdt d'Eli-S ou d'autres associations qui protègent les abeilles, sensibilisent et informent quant aux dérives du TTIP, ....

Quant à l'alimentation, nous avons fait de très bons contacts ainsi, vous pourrez retrouver encore plus de produits de bouche sur les salons Planète Zen. Toujours avec les mêmes critères rigoureux de sélection. Nous ne prenons que des exposants qui représentent une alternative saine, équilibrée et naturelle. Les produits sont issus de l'agriculture bio ou paysanne ou locale ou de saison ou du commerce équitable ou de filières raisonnées et raisonnables.

Voilà de quoi nous donner le sourire, nous motiver à avancer dans les préparatifs des prochains événements qui font du bien. Nous espérons vous y retrouver nombreux.

Planète Zen: un concept UNIQUE en son genre.

Notre approche d'événements qui font du bien est basée sur le respect et la bienveillance. Nous sélectionnons des exposants pour présenter un parcours cohérent, de qualité qui visent à amener aux visiteurs des alternatives concrètes, efficaces pour vivre mieux, en respectant l'Humain et l'environnement.

Le bien-être s'est introduit partout, c'est devenu le sujet à la mode pour essayer de nous faire passer la pilule d'une vie de moins en moins épanouissante. Notre système de société basé sur le profit et le pouvoir, le matérialisme et le paraître est arrivé à son point de rupture, laissant de plus en plus de personnes sur le carreau. Nous sommes déjà des millions sur Terre a critiqué la mondialisation, la surconsommation, l'abus des grande sociétés écrasant les peuples.

Développer ses activités quand on travaille dans le bien-être, l'accompagnement en développement personnel ou spirituel reste cependant assez difficile et de nombreux professionnels ont du mal à être viable financièrement à long terme. Il y a bien une demande, l'offre répond pourtant parfaitement mais voilà le frais pour assumer le statut d'indépendant complet sont énormes et il faut déjà faire de nombreuses prestations, ventes, consultations, formations, ateliers pour juste arriver à rentrer dans ses frais.

Certains se lancent directement, d'autres sont plus prudents et passent par des couveuses d'entreprise ou une activité complémentaire. Il n'empêche que le constat est toujours le même, il faut du temps pour développer son activité et un bon plan d'action, sinon on risque vite de se décourager.

Ayant été confronté moi-même à cette situation quand j'ai commencé mon activité de coaching en développement personnel, je me suis vite rendu compte qu'il existait des moyens efficaces pour donner un coup de booste à ses affaires.

A l'époque, j'avais le choix entre une communication avec peu d'investissement (impression de dépliants que je laissais dans des endroits stratégiques), faire de la publicité dans des médias (encore faut-il qu'elle soit bien ciblée et le retour sur investissement reste fort aléatoire). Je pouvais aussi participer à des salons, soit ceux accessibles financièrement (mais dont certains exposants sont médiums, voyants, charlatans et vu mon domaine, ce n'est pas possible de m'associer à ce genre d'activités) soit ceux qui ont une bonne sélection d'exposant ainsi qu'un plan de communication assez efficace que pour garantir un nombre suffisant de visiteurs (et là, ce qui bloquait, c'était l'investissement financier énorme).

Face à cette impasse, j'ai décidé de créer mon propre projet de salon et après quelques modifications au projet, Planète Zen asbl est née. Dans mon parcours professionnel, mes expériences étaient si variées qu'on aurait pu croire que j'étais instable ou que je n'avais pas trouvé ma voie. J'ai choisi de voir dans mon parcours l'opportunité de devenir polyvalent, de toucher à plusieurs domaines d'activités et d'acquérir ainsi des savoirs faires riches et panachés.

Cette expérience personnelle, c'est le supplément d'âme de Planète Zen, c'est la flamme de cocréation qui m'anime et que je transmets volontiers aux exposants et aux visiteurs.

L'investissement financier pour participer à Planète Zen a été étudié pour être rentabiliser tant sur le plan de la rentabilité que sur la croissance de visibilité, de communication et de notoriété.

Participer à un salon Planète Zen, c'est intégrer un réseau d'entraide entre professionnels mais c'est aussi profiter d'outils mis à disposition pour répondre à vos besoins et ainsi faire de votre passage une réussite à tout niveau.

Voici les 3 atouts qui font de Planète Zen un événement qui fait du bien aux exposants:

1. la participation au salon se combine avec une communication de 3 mois sur notre site internet et sur notre page facebook. Ce qui a pour conséquence d'informer et de sensibiliser les lecteurs afin de leur donner envie de venir vous rencontrer sur le salon. La plupart des visiteurs sont donc déjà ciblés et proactifs dans leur recherche d'échanges, de rencontres.

2. la cible des visiteurs est le grand public puisque tout le monde est potentiellement une personne à éveiller aux alternatives de mieux-vivre qui respectent l'Humain & la Nature. Planète Zen travaille parallèlement à établir des contacts et des collaboration avec les mutualités, avec le monde médical et le monde politique afin de permettre un meilleur accès aux soins alternatifs et à terme un remboursement par les mutuelles.

3. les exposants sont invités à participer (réellement ou par vidéo) à un mini coaching pour leur donner des trucs et astuces. L'expérience acquise me permet de partager des outils concrets et le retour d'anciens exposants. Ainsi, les exposants sont amenés à déterminer leurs besoins en terme de chiffre d'affaire, de remplissage de leur agenda, de promotion de leurs activités, de récolte de données pour prospecter par la suite, .... Un Planète Zen réussi se travaille avant, pendant et après le salon, ce qui augmente le retour sur investissement de façon considérable.

J'ai aussi envie de dire que ce qui rend Planète Zen si différent, c'est aussi la cocréation, la possibilité pour l'exposant de venir avec des demandes particulières et trouver un organisateur flexible qui essaye toujours de trouver une solution gagnant/gagnant.

Plus nous serons nombreux et proactifs dans les salons Planète Zen, plus notre voix portera loin et fort. Rejoignez l'aventure, parce qu'en développant votre activité, vous participez également à permettre au Monde de vivre autrement.

Planète Zen: le salon incontournable des alternatives de mieux-vivre

Planète Zen: le salon des alternatives de mieux vivre qui respectent l'Humain et l'environnement.

Si vous avez déjà visité un salon Planète Zen à Liège, Libramont ou Bruxelles, vous savez que notre événement est UNIQUE par son concept et les valeurs qu'il véhicule. En effet, les salons Planète Zen ne sont pas des foires commerciales où les visiteurs sont poussés à consommer, à dépenser pour assouvir leur besoin de posséder, de confort ou de matériel. Notre mission est de créer une plateforme où le visiteur peut rencontrer des professionnels sélectionnés rigoureusement pour s'informer, échanger, se faire conseiller sur les alternatives pour être bien dans sa tête, son corps, son assiette et son environnement.

On y retrouve des thérapeutes, des psys, des coachs, des formateurs, des actions citoyennes, des auteurs, des artistes, des conférenciers. Toutes ces personnes sont là dans le but de vous sensibiliser à un autre monde possible: un monde éthique, juste, sain, humaniste, social et solidaire.

Le projet Planète Zen, c'est aussi une proposition de cocréer, de construire ensemble un autre concept d'organisation de notre société. Nous sommes peut-être victimes du capitalisme, de la surconsommation et de la mondialisation mais nous avons toujours le choix. Notre avis et plus encore, nos comportements peuvent faire changer la face du monde. C'est pourquoi nous vous invitons à consommer de façon raisonnée et raisonnable.

Notre projet est cohérent parce qu'il est le reflet d'une tranche de la population qui veut évoluer, vivre mieux dans le respect et la bienveillance.

Sur Planète Zen, nous vous invitons aussi à des dizaines de conférences gratuites pour vous enrichir d'outils concrets, de pistes efficaces pour retrouver la joie de vivre, la paix intérieure, la sérénité dans vos relations, l'harmonie avec tout ce qui porte la Vie. Mais nous vous proposons aussi des conférences sur l'écologie, la purification de l'eau, les alternatives en matière d'enseignement et d'éducation, l'économie alternative, les médecines alternatives, ...

Parce que notre mission est de sensibiliser et d'informer, nous avons envie d'aller plus loin, en invitant nos visiteurs à penser à des politiques alternatives. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rallier aux alternatives qui respectent l'Humain et la Planète, nous devons être entendu, nous devons prendre nos responsabilités et faire changer les choses à un niveau communal, régional et national.

Lors de nos prochains salon, nous essayerons de vous proposer des conférences, un débat ou au moins un stand sur la démocratie directe. Parce qu'il existe encore dans région du Monde où le peuple participe activement et directement aux prises de décisions qui nous concernent tous, nous vous montrerons comment les citoyens peuvent exercer le pouvoir.

En Suisse, par exemple, il existe 2 cantons où les lois sont soumises directement à l'avis du peuple qui peut les accepter, les refuser, les amender. Cette tradition de démocratie directe remonte au Moyen-âge et elle s'étendait dans bien d'autres régions d'Europe. En aviez-vous entendu parler dans vos cours d'histoire, à l'école ? Comment peut-on montrer à nos dirigeants que nous ne sommes aps d'accord avec leurs décisions ? En allant voter ? Aviez-vous donner votre avis sur le remilitarisation de la Belgique ? Aviez-vous donné un consentement pour investir plus d'argent publique dans l'achat d'armes ? Aviez-vous choisi des élus qui réduiraient le taux de chômage en mettant les allocataires sociaux au CPAS ? Aviez-vous demandé à la future Ministre de la santé de délégitimer les psychothérapeutes, faisant d'eux des praticiens non reconnus alors qu'ils exercent parfois depuis plus de 15 ans ? Aviez-vous trouvé dans le programme politique de la personne pour qui vous avez voté qu'elle prolongerait le nucléaire, avec un contrat déloyal pour le citoyen et des risques pour la sécurité de la population ? Vos opinions sont-elles toujours les mêmes dans le contextes actuels ? Auriez-vous voté pour quelqu'un d'autre à postériori ? Dans le climat actuel, auriez-vous fait les mêmes choix ?

Vous avez envie d'en savoir plus sur la démocratie directe qui s'exerce en Suisse ? Voici un reportage qui redonne espoir. Les alternatives existent, elles fonctionnent.

De belles perspectives avec Planète Zen

Notre mission est d'informer, de sensibiliser, d'accompagner et de former le grand public aux alternatives de mieux-vivre respectant l'Homme et l'environnement.

En 2 ans, les salons Planète Zen se sont déjà établis à Liège, à Bruxelles et à Libramont. En 2016, Planète Zen devient le premier salon national itinérant du bien-être, du développement personnel et du développement durable.

Affiche planete zen lg2016 avec sponsorCes 5 & 6 mars, nous serons au Palais des Congrès de Liège pour la troisième fois avec un Festival Planète Zen combiné au salon. Plus de 100 exposants, 60 conférences, 30 ateliers et 10 spectacles (concert méditatif, one-man show humoristique, projections de film documenta12651018 984965521576256 4898355820557732646 nire, concert de mantra, concert multisensoriel, danse).

Ces 30 avril & 01 mai, pour la première fois, nous occuperons l'Hippodrome d'Ostende, juste face à la Mer du Nord pour une édition bilingue FR/NL. Plus de 100 exposants, 1 marché éthique des saveurs, des ateliers sur la plage et des conférences de qualité feront votre bonheur.

AfficheDu 24 juin au 10 juillet, Planète Zen s'établi pendant 17 jours sur la Place St Lambert et sur l'Espace Tivoli, au cœur de la Cité Ardente. Un jardin zen autour duquel s'articulent un village d'exposants et une polyclinique du bien-être (consultations de médecines naturelles). Une pelouse Zen sera installé dans un cadre harmonieux et accueillant pour vous proposer des ateliers en plein air (orangerie en cas de pluie): yoga, taï chi, qi qong, danse libre, ... Nous proposerons également des stages pour enfants durant la première semaine de juillet. Vous pourrez également vous restaurer et déguster des boissons bio sur notre Village Gourmand des saveurs.Affiche planete zen prov

Ces 14, 15 & 16 octobre, Planète Zen posera ses valises pour la deuxième fois à la Halle aux Foires de Libramont. Venez parcourir notre Mandala géant articulé autour de 80 exposants, d'une bibliothèque participative et d'un espace atelier.

En 2017, Planète Zen sera présent à Liège, à Ostende, à Namur, à Hélécine, à Libramont et à Anvers.

Notre concept est porteur de valeurs éthiques d'entraide, d'échange, de partage. Notre motivation à proposer un vivre autrement ne connait pas de barrière de langue, de culture ou de frontières géographiques. Nous sommes fiers de vous annoncer que Planète Zen va exporter son concept ... Gran Canaria, Montréal (Canada) et Dubaï sont déjà mis en route.

Nous voudrions vous remercier de nous suivre, de nous soutenir dans nos projets. La famille Planète Zen compte chaque jour de nouveaux cocréateurs qui participent activement à faire évoluer notre société vers un mieux-vivre ensemble, de façon solidaire, en respectant notre Planète et en donnant un souffle spirituel à notre humanité.

Envie de rejoindre l'aventure Planète Zen comme exposant ?

chers amis cocréateurs,

l'édition de Planète Zen Liège 2016 s'annonce déjà comme le plus important salon du bien-être, du développement personnel et du développement durable.

Vu les nombreuses demandes de participation comme exposant, nous avons décidé d'agrandir une dernière fois l'espace consacré aux stands. En effet, après il ne sera plus possible d'ajouter des salles supplémentaires puisque nous allons utiliser tout le Palais des Congrès.

Nous avons la chance de vous annoncer que nous avons de la place pour 20 nouveaux stands intégrés dans le parcours bien dans sa tête, son corps, son assiette et son environnement.

Pour offrir un salon cohérent et de qualité, nous limitons le nombre d'exposant par secteur d'activité. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons encore vous accueillir les 5 & 6 mars prochain.

Bien dans sa tête:

- logopédie, enseignement et pédagogies alternatives, ateliers créatifs pour enfants, accompagnement haut potentiel, ateliers de contes et d'écriture

- relaxothérapie, psychologie corporelle intégrative, graphothérapie, watsu, musicothérapie, EMDR, énnéagramme, pleine conscience

- thérapie de couple, conjugale

Bien dans son corps:

- acupuncture, homéopathie, médecine chinoise, médecine quantique, méthodes naturelles de santé, phyothérapie,

- ostéopathie, microkiné, chiropraxie, relation d'aide par le toucher

- haptonomie, accompagnement alternatif à la naissance, contraception naturelle, fournitures écologiques ou bio pour bébé, jeux en bois, psychomotricité

- école de naturopathie ou de médecine naturelle, école de massage, formation en réflexologie, en sophrologie

- Méthode Mézière, Alexender, Tipi, GDS, Silva, Camilli, Trager, de libération des cuirasses, Gordon

- Eutonie, Biodanza, Taï chi chuan, Qi Gong, Zen, Tao

- gestion de l'image, relooking, maquillage naturel, bio ou végan, produits de soins ou de cosmétique Slow, bio, naturel ou issus du commerce équitable, local

Bien dans son assiette:

- nutrithérapie, cure de jeûne, alimentation issus de l'agriculture biologique ou du commerce local ou équitable, alimentation végétarienne, végan, sans gluten, sans lactose, miel, spiruline

Bien dans son environnement:

- habitat transgénérationnel, habitat éphémère, écologique, alternatif, énergies renouvelables

- décoration naturelle, travail du bois, de la pierre

- actions citoyennes, défense de l'environnement, de l'écologie, de la nature, de la biodiversité, de la récupération, de l'économie sociale, solidaire ou circulaire, lutte contre l'inégalité sociale, raciale, sexuelle, contre le nucléaire, le gaspillage alimentaire, ...

Bien avec son animal:

- thérapie assistée par l'animale, nourriture animale alternative ou bio, antiparasitaire naturel, massage pour animaux, défense de l'animal, association contre expérimentation animale, association Végan

Inscrivez-vous sans tarder pour bénéficier de la réunion d'informations destinée aux exposants ce dimanche 7 février, à 16h, à Liège. Vous y recevrez un coaching pour faire de votre passage sur Planète Zen une réussite riche en rencontres, en échanges, en promotion de vos activités et en vente (respectueuse& bienveillante).

Nous avons reçus des demandes pour des stands partagés, ainsi en étant 2 sur le stand, vous pouvez réduire les coûts de participation. L'argent ne doit jamais être un frein à votre participation à Planète Zen.

Une question, une demande particulière ? Notre cocréation est l'événement qui offre la plus grande flexibilité aux intervenants pour faire de ce salon une réussite pour tous, au plus proche de vos besoins.

Contact: info@planete-zen.org ou Pascal 0493/75.32.12

L'incontournable salon du bien-être, du développement personnel et du développement durable

Affiche planete zen lg2016 avec sponsorPlanète Zen en est déjà à sa 5ème édition et est devenu l'incontournable salon du bien-être, du développement personnel et du développement durable... que le temps passe vite quand on travaille avec passion !

Pour la 3ème fois, nous revenons au Palais des Congrès pour ce qui s'annonce d’ores et déjà comme la plus importante plateforme d'alternatives respectueuses de l'Humain et  de l'environnement. De nouvelles méthodes d'accompagnement en développement personnel, de nouveaux coachs, des écoles de formation en hypnose, en coaching, en massage, bref, un offre pléthorique et cohérente par rapport à nos valeurs.Loi 2 0 212x300

Comme d'habitude, Planète Zen accueille aussi des artistes, des auteurs venus de Belgique mais aussi de France et du Canada: Caroline Bachot, auteur de "La loi d'attraction 2.0", Isabelle Wats, auteure de "Que veux-tu vraiment ?", Sandrine Syama Battaillard, auteure d'une dizaine de livres sur les Mandalas, Eric de Ruest, auteur du livre "La dette cachée de l'économie: Un scandale 319635 2451407044887 1258059217 nplanétaire", Nhuang Lequang, auteur du livre "Dien Cham", Alain Fournier, auteur de plusieurs ouvrages de développement personnel et spirituel dont  "Corps, Âme, Esprit", Alex Six, auteur du livre "Mon burn-out, mon plus beau cadeau", Arundhati & Vasistha, auteurs de livres de développement personnel et spirituel comme leur dernier titre: "Voyage au cœur du Féminin-Masculin".  

Unissons horizonsinterieurs liege 05 03 2016 v2 page1Planète Zen vous offre cette fois-ci un festival de musiques qui font du bien. Arundhati & Vasistha, musiciens et compositeurs, seront en concert au Festival Planète Zen le samedi 5 mars à 20h30 dans la salle des fêtes du Palais des Congrès. Arundhati & Vasistha ne seront pas les seuls musiciens puisqu'ils seront accompagnés de Laurent de Vecchi, de l'Ensemble Unissons pour leur concert-méditation "Terre Divine", l'occasion de faire un voyage vers nos Horizons Intérieurs en connexion avec le Cœur Divin, par les Chants Sacrés du Monde, les Bols Chantants de Cristal, les Didgeridoos, Wara, Tambours & Résonances Néo-Chamaniques. Une Fusion Sonore et Musicale inédite pour une Unicité des Cœurs au Service de l’Amour & de la Paix Universelle…

12516377 10153887506676950 1519321414 nLaissez vous emporter dans un voyage hors du temps avec Aurore Collin et son concert méditatif multi-sensoriel "Aller/Retour ... Voyage en plein coeur".  Entourés d'odeurs apaisantes, de couleurs relaxantes, de sons et de vibrations percutantes pour un voyage unique et propre à chacun. Samedi 5 mars à 17 h00. 

Une centaine d'exposants seront présents les 2 jours. Par contre, les animations sont différentes samedi et dimanche. Vous pourrez bientôt consulter sur le site www.planete-zen.org le planning des ateliers, conférences et spectacles du Festival Planète Zen. Il y a entre 30 et 50 animations différentes par jour réparties dans 10 salles à l'abri du bouillonnant espace exposants.

L'événement qui fait du bien ne pouvait pas se tenir dans un autre endroit que le Palais des Congrès de Liège, en bord de Meuse, avec une luminosité et un confort exceptionnels. L'ensemble de l'espace exposants ainsi que toutes les salles de conférences et d'ateliers sont pourvus d'une épaisse moquette confortable. 5137616 origLe salon propose un parcours sur 2 étages sur 4000 m², accessible à tous par escaliers ou ascenseur, avec un espace bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dan son assiette et bien dan son environnement. De quoi trouver les alternatives naturelles, saines et fiables pour vivre mieux.

Planète Zen 2016 est un grand cru avec plus de 80 secteurs d'activités différents pour les humains et, nouveauté cette année, pour les animaux. N'hésitez pas à venir avec votre chat (s’il est habitué aux voyages) pour qu'il passe entre les mains expertes de Sarah Delcourt (http://animemoi.weebly.com/).

12516364 10153887790651950 1275394520 nVenir en famille à Planète Zen, c'est possible et le tout dans la zen attitude pour enfants et parents. Les enfants de 6 à 12 ans sont les bienvenus au Village des enfants, une garderie animée d'ateliers de bien-être et de développement personnel comme la méditation, la découverte des instruments du bien-être, du yoga pour enfant, des animations musicales ...

Vous pouvez venir en couple ou entre amis et, entre les séances découvertes, les massages, les dégustations, vous aurez certainement besoin de vous poser un instant. Pour cela, vous avez le choix entre le bar Zen, situé au -1, niveau des salles de conférences et d'ateliers. Un endroit pour se détendre aux sons d’une musique relaxante. Mais c'est aussi un endroit décoré de lumières apaisantes et où se succèderont des animations Zion Drum. Le bar Zen servira des sodas naturels au vinaigre de fruits et aux huiles essentielles, à découvrir et en plus provenant de source wallonne du Val d'Aisne. Vous pourrez aussi y boire un jus de grenade certifié bio. Et si vous avez une petite faim, des assiettes végétariennes avec 3 « tartinables » parmi 5 choix vous seront proposées au prix démocratique de 5 €. Ces assiettes sont accompagnées de pain des fleurs et des alternatives sans gluten sont prévues. Un délicieux vin rouge issus de l'agriculture biologique vous sera aussi proposé avec une dégustation sur planche de bois polarisé. Si votre pause se trouve à l'heure du goûter, pourquoi ne pas craquer pour une douceur de la Biscuiterie (également sans gluten et sans lactose) en collaboration avec Fleur de Vie.

Cats 1Planète Zen est un salon alternatif de qualité et cohérent qui évolue d'année en année. Aussi n'oubliez pas de prendre avec vous un livre (roman initiatique, livre sur le bien-être, le développement personnel, les médecines douces, la spiritualité, la cuisine végétarienne, la nutrithérapie, ou tout autre sujet en rapport avec les valeurs du salon Planète Zen) qui traine inutilement dans votre bibliothèque, car il fera un peut-être un heureux dans notre bibliothèque participative. Un bel exemple d'économie circulaire où l'on donne une seconde vie à un livre, donnant aussi plus de sens aux arbres utilisés pour leur confection. Et vous ne repartirez pas les mains vides car pour chaque livre amené, vous pouvez repartir avec un titre déjà présent dans la bibliothèque. C'est une passionnée, une personne qui se dirige dans l'accompagne en développement par la bibliothérapie qui sera présente pour vous accueillir dans cet espace convivial. Planète Zen remercie de tout coeur Anne Lambert pour sa généreuse proposition de rencontrer les visiteurs dans notre bibliothèque participative. Elle se situera directement en haut des escaliers, à droite au premier 1ètage. Nous avons pensé à votre confort et peut-être aurez-vous envie de vous installer confortablement dans un fauteuil pour ouvrir un livre autour d'un thé, d'une tisane ou d'un café aux épices. Oui oui.... tout ça est possible, même vivement conseillé !

Alors nous vous donnons rendez-vous pour une grande aventure humaine autour du respect de la bienveillance et de l'éthique, ces 5 & 6 mars, de 10 h à 19 h au Palais des Congrès de Liège. (Accès facile en bus, en vélo, en train). 

On vous parte bientôt des ateliers et des conférences, plus de 70 activités autour du bien-être, du développement personnel et du développement durable.