De l'autre côté du miroir

Affiche defi planete zen version legereCes 18 et 19 octobre, vous viendrez, peut-être, vous faire du bien sur Planète Zen à Tour & Taxis. Pour 5 euros seulement (via billetterie prévente en ligne), vous aurez accès à l'espace exposants mais aussi aux nombreux ateliers et conférences. Vous allez rencontrer des professionnel, pouvoir vous informer, essayer les produits, découvrir de nouvelles méthodes, vous initier aux pratiques du bien-être et du développement personnel. Durant un week-end, Planète Zen va vous écarter du stress, vous proposer des alternatives de santé et de bien-être naturelles ... vous l'aurez compris on va vous choyer.

Nous relevons le défi d'attirer 10 000 visiteurs avides de bien-être, d'alimentation saine et équilibrée, d'activités apaisantes et de ressourcement. Pour offrir de la joie de vivre, du bonheur, de l'espoir au plus grand nombre, il a fallu construire ce projet. Je vous invite, le temps de cet article à plonger dans l'envers du décor pour mieux comprendre la cocréation menant à Planète Zen.

Le concept est né d'un rêve du concepteur (Pascal Dethier) d'un monde meilleur où l'argent et le pouvoir ne seraient pas au centre de tout !

" Plus on me rétorque que ce n'est pas viable, que c'est impossible d'organiser seul un événement coutant plus de 45 000 € en partant de 0 €, plus je suis motivé à démontrer le contraire ! C'était déjà le cas avec la première édition à Liège. Le projet de Bruxelles est 2 fois plus grand et je vais vous montrer que cela est pourtant toujours possible ! La nature de nos intentions détermine la nature du résultat qu'on obtient. S'abandonner à l'incertitude permet de rebondir au lieu de vivre constamment dans le stress. C'est en cherchant à tout contrôler qu'on perd le contrôle. "

La recette du succès est pourtant simple et évidente: la cocréation. Chaque intervenant de Planète Zen (exposants, conférenciers, fournisseurs, partenaires, organisateur ...) donne le meilleur de lui-même, il contribue à la réussite de cet événement qui fait du bien, non pas sa participation financière, mais bien par la plus value qu'il amène en partageant ses ressources, ses compétences, son savoir-faire, ...

Economie socialeUn salon ne se construit pas du jour au lendemain, sans plans, sans prévisions, sans grosse structures ... et pourtant ! La construction de Planète Zen est semblable a un puzzle dont seule l'image sur la boite peut nous guider vers le résultat finale. Il s'agit donc de sélectionner les pièces, les organiser, les assembler ... en commençant par tracer le contour, le cadre. Et c'est seulement à l'ouverture du salon qu'on peut vraiment profiter de l'image complète, de la beauté du spectacle, du bonheur d'avoir mis chaque pièce à sa place pour contribuer à ce magnifique puzzle.

Planète Zen fonctionne comme une boîte à rêves, rien n'est impossible! On commence par prévoir une superficie, un certains nombres d'animations, ... puis les synchronicités, les messages de l'Univers et l'entraide humaine se chargent de nous guider. L'étape la plus sensible est d'établir le plan d'actions qui mènera à la concrétisation de tout ce qui a été rêvé.

Ce challenge, Planète Zen le relève avec succès uniquement grâce à la qualité de ses partenariats de cocréation.

Nous en profitons pour remercier:

- Tour & Taxis qui nous accueille et soutient notre salon.

- Nos partenaires média: Psychologie Magazine, Agenda Plus et Bio Info; ils contribuent à diffuser nos valeurs, notre concept et nos événement qui font du Bien.

- Les exposants qui s'investissent bien plus que par leur présence.

- Les artistes du Festival Planète Zen qui rendent tout simplement possible l'accès au public belge à 10 concerts d'une qualité exceptionnelle de musique thérapeutique, spirituelle, méditative et de relaxation.

- Notre partenaire "la mutualité chrétienne" qui nous soutient et vous permet d'emporter un sachet de bienvenue pour repartir avec toutes les infos dont vous aurez besoin.

- Les intervenants de l'association "L'Autre Porte" qui amuseront et éveilleront les enfants pendant que les parents profitent pleinement des activités du salon.

- Sébastien Jongen de la société IM-IS qui permet au festival Planète Zen d'avoir une acoustique holographie où le son est diffusé naturellement, en respect avec l'Homme et la Nature. Grâce à son soutien, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits des sons.

- Laurent de Vecchi de l'Ensemble Unissons qui supervise l'organisation technique du festival et qui contribue à la qualité et au professionnalisme de cet événement unique en Belgique.

- Les bénévoles qui nous aident à vous accueillir dans une ambiance positive, chaleureuse et familiale. Encore une fois, sans eux, Planète Zen ne pourrait pas exister.

- Les personnes qui contribuent de loin ou de près au succès de Planète Zen. Par vos partages sur facebook, vos messages de soutien, vos relais de nos informations, vous devenez cocréateurs, vous ne profitez pas uniquement du bonheur que Planète Zen vous apporte, vous l'entretenez.

Planète Zen et ses exposants ont un objectif principal: faire en sorte que vous puissiez vous ressourcer sur le salon et que vous repartiez avec des pistes concrètes pour mieux vivre dans l'avenir. En venant à Planète Zen pour nous rencontrer, c'est déjà un cadeau que vous nous faites, celui de pouvoir échanger et partager.

planete zen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !