Les news de la rentrée

Nous sommes en pleine préparation pour nos 2 prochains événements: le salon Planète Zen de Libramont ces 14, 15 & 16 octobre puis la semaine suivante, le Zen Kids au Hall des Foires de Liège.

Ce week-end était chargé en événements intéressants et nous avons eu l'occasion de visiter Valériane, le salon incontournable du bio en Belgique, organisé par Nature & Progrès. Une organisation orchestrée de mains de maîtres pour la 32ème édition. C'est l'occasion pour nous de découvrir des nouveautés mais aussi d'aller à la rencontre des exposants que nous partageons.

Les rencontres, les échanges de qualité et les promesses de collaboration ont rythmée notre visite. Force est de constater que la cause des alternatives de mieux-vivre qui respectent l'Humain et la Nature prennent de plus en plus de place dans notre société. Nos valeurs gagnent tous les jours un peu plus de terrain. La sensibilisation et l'information que nous proposons sur les salons doivent bien évidement continuer pour rallier encore plus de personnes mais il est temps aussi de passer à l'étape suivante qui est la reconnaissance et l'intégration des alternatives dans la vie quotidienne.

Logo 36SiteNous avons par exemple revu Sylvie d'Influences Végétales. Cette association qui milite et œuvre pour l'intégration du végétarisme était présente lors de la première édition du salon Planète Zen. Nous avions comme point commun un projet naissant qui allait grandir rapidement et prendre une importance capitale. Aujourd'hui, Influences Végétales va présenter à 3 ministres sa méthode pour repenser pas à pas l'alimentation à l'école. Projet que nous partageons à 100% et que nous soutiendront également lors de notre Zen Kids, les 21-22 & 23 octobre aux Hall des Foires de Liège.

Nous avons eu la chance aussi de revoir Julien Kaibeck, ardent défenseur de la Slow Cosmétique et chroniqueurs notamment dans la nouvelle émission de la RTBF : "Vis ta mine". Julien avait soutenu Planète Zen en participant à 'édition 2014 de Liège et Bruxelles. Le développement de la Slow Cosmétique a été si fulgurant que son emploi du temps ne lui avait plus permis de venir vous présenter des conférences sur nos salons et de vous dédicacez ses derniers ouvrages. Quand nous lui avons parlé de notre édition Zen Kids, Julien a directement accroché et ca sera un plaisir de l'accueillir à nouveau en 2016 pour qu'il vous parle des ingrédients qui composent les produits de soins, d'hygiène et de cosmétique pour bébés, enfants et ados. Non au Greenwashing ! Julien milite pour que le consommateur puisse clairement savoir ce qui compose son produit et que les ingrédients ne constituent plus une polémique pour la santé. De fait, trop souvent, on retrouve dans les produits vendus sous l'image naturelle des compensés chimiques, des dérivés du pétrole, des molécules potentiellement dangereuses pour la santé. Après les avoir identifier, il faut encore trouver les alternatives efficaces, durables et réellement naturelles. C'est ce que fait Julien au travers son association Slow Cosmétique et nous sélectionnons nos exposants dans la même optique, avec une liste de 20 ingrédients (propylène glycol, PEG, colorants issus du goudron de houille, pétrolanum, phthalates, triclosan, ...)

Lors de notre prochain salon à Libramont, nous vous proposerons de rencontrer des acteurs de terrains qui entreprennent un éveil, une prise de conscience sur les dérives de notre société, tout en proposant des alternatives respectueuses et bienveillantes. Quelle joie de revoir l'équipe de Sea Shepherd Belgium. Ils étaient déjà venu au Planète Zen de Libramont l'année passée et ils m'ont confirmé leur participation aussi pour la prochaine édition. Là où on se rend vraiment compte que Planète Zen est une grande famille, c'est quand les exposants vous mettent en contact avec de nouvelles personnes, vantant la qualité et la cohérence du concept. Ainsi, nous avons pu négocier la participation de nouveaux venus  comme Joëlle De Weerdt d'Eli-S ou d'autres associations qui protègent les abeilles, sensibilisent et informent quant aux dérives du TTIP, ....

Quant à l'alimentation, nous avons fait de très bons contacts ainsi, vous pourrez retrouver encore plus de produits de bouche sur les salons Planète Zen. Toujours avec les mêmes critères rigoureux de sélection. Nous ne prenons que des exposants qui représentent une alternative saine, équilibrée et naturelle. Les produits sont issus de l'agriculture bio ou paysanne ou locale ou de saison ou du commerce équitable ou de filières raisonnées et raisonnables.

Voilà de quoi nous donner le sourire, nous motiver à avancer dans les préparatifs des prochains événements qui font du bien. Nous espérons vous y retrouver nombreux.

planete zen Liège

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !