Planète Zen: un concept UNIQUE en son genre.

Notre approche d'événements qui font du bien est basée sur le respect et la bienveillance. Nous sélectionnons des exposants pour présenter un parcours cohérent, de qualité qui visent à amener aux visiteurs des alternatives concrètes, efficaces pour vivre mieux, en respectant l'Humain et l'environnement.

Le bien-être s'est introduit partout, c'est devenu le sujet à la mode pour essayer de nous faire passer la pilule d'une vie de moins en moins épanouissante. Notre système de société basé sur le profit et le pouvoir, le matérialisme et le paraître est arrivé à son point de rupture, laissant de plus en plus de personnes sur le carreau. Nous sommes déjà des millions sur Terre a critiqué la mondialisation, la surconsommation, l'abus des grande sociétés écrasant les peuples.

Développer ses activités quand on travaille dans le bien-être, l'accompagnement en développement personnel ou spirituel reste cependant assez difficile et de nombreux professionnels ont du mal à être viable financièrement à long terme. Il y a bien une demande, l'offre répond pourtant parfaitement mais voilà le frais pour assumer le statut d'indépendant complet sont énormes et il faut déjà faire de nombreuses prestations, ventes, consultations, formations, ateliers pour juste arriver à rentrer dans ses frais.

Certains se lancent directement, d'autres sont plus prudents et passent par des couveuses d'entreprise ou une activité complémentaire. Il n'empêche que le constat est toujours le même, il faut du temps pour développer son activité et un bon plan d'action, sinon on risque vite de se décourager.

Ayant été confronté moi-même à cette situation quand j'ai commencé mon activité de coaching en développement personnel, je me suis vite rendu compte qu'il existait des moyens efficaces pour donner un coup de booste à ses affaires.

A l'époque, j'avais le choix entre une communication avec peu d'investissement (impression de dépliants que je laissais dans des endroits stratégiques), faire de la publicité dans des médias (encore faut-il qu'elle soit bien ciblée et le retour sur investissement reste fort aléatoire). Je pouvais aussi participer à des salons, soit ceux accessibles financièrement (mais dont certains exposants sont médiums, voyants, charlatans et vu mon domaine, ce n'est pas possible de m'associer à ce genre d'activités) soit ceux qui ont une bonne sélection d'exposant ainsi qu'un plan de communication assez efficace que pour garantir un nombre suffisant de visiteurs (et là, ce qui bloquait, c'était l'investissement financier énorme).

Face à cette impasse, j'ai décidé de créer mon propre projet de salon et après quelques modifications au projet, Planète Zen asbl est née. Dans mon parcours professionnel, mes expériences étaient si variées qu'on aurait pu croire que j'étais instable ou que je n'avais pas trouvé ma voie. J'ai choisi de voir dans mon parcours l'opportunité de devenir polyvalent, de toucher à plusieurs domaines d'activités et d'acquérir ainsi des savoirs faires riches et panachés.

Cette expérience personnelle, c'est le supplément d'âme de Planète Zen, c'est la flamme de cocréation qui m'anime et que je transmets volontiers aux exposants et aux visiteurs.

L'investissement financier pour participer à Planète Zen a été étudié pour être rentabiliser tant sur le plan de la rentabilité que sur la croissance de visibilité, de communication et de notoriété.

Participer à un salon Planète Zen, c'est intégrer un réseau d'entraide entre professionnels mais c'est aussi profiter d'outils mis à disposition pour répondre à vos besoins et ainsi faire de votre passage une réussite à tout niveau.

Voici les 3 atouts qui font de Planète Zen un événement qui fait du bien aux exposants:

1. la participation au salon se combine avec une communication de 3 mois sur notre site internet et sur notre page facebook. Ce qui a pour conséquence d'informer et de sensibiliser les lecteurs afin de leur donner envie de venir vous rencontrer sur le salon. La plupart des visiteurs sont donc déjà ciblés et proactifs dans leur recherche d'échanges, de rencontres.

2. la cible des visiteurs est le grand public puisque tout le monde est potentiellement une personne à éveiller aux alternatives de mieux-vivre qui respectent l'Humain & la Nature. Planète Zen travaille parallèlement à établir des contacts et des collaboration avec les mutualités, avec le monde médical et le monde politique afin de permettre un meilleur accès aux soins alternatifs et à terme un remboursement par les mutuelles.

3. les exposants sont invités à participer (réellement ou par vidéo) à un mini coaching pour leur donner des trucs et astuces. L'expérience acquise me permet de partager des outils concrets et le retour d'anciens exposants. Ainsi, les exposants sont amenés à déterminer leurs besoins en terme de chiffre d'affaire, de remplissage de leur agenda, de promotion de leurs activités, de récolte de données pour prospecter par la suite, .... Un Planète Zen réussi se travaille avant, pendant et après le salon, ce qui augmente le retour sur investissement de façon considérable.

J'ai aussi envie de dire que ce qui rend Planète Zen si différent, c'est aussi la cocréation, la possibilité pour l'exposant de venir avec des demandes particulières et trouver un organisateur flexible qui essaye toujours de trouver une solution gagnant/gagnant.

Plus nous serons nombreux et proactifs dans les salons Planète Zen, plus notre voix portera loin et fort. Rejoignez l'aventure, parce qu'en développant votre activité, vous participez également à permettre au Monde de vivre autrement.

planete zen

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.