Ne conseille pas aux autres de changer, sois le changement !

Quand je vous dis que les exposants de Planète Zen sont exceptionnels, je n'embellis rien. Leur besoin de partage, d'échange et de transmission est ancré profondément dans leur vie; et il n'y a pas que sur les salons que cela se vérifie.

La preuve avec cette initiative de Marie de Fauconval et de Gitta Hulik, toutes deux praticiennes d'un art de guérison, d'une méthode de santé au naturel.

Il n'est pas rare dans le monde du bien-être que les praticiens pratiquent leur méthode sous forme d'échange entre eux. C'est une manière d'initier des personnes déjà convaincues par le naturel et d'ouvrir leur champs de vision à d'autres techniques, parfois complémentaires. C'est ainsi qu'on apprend qu'une reçoit une séance de Jin Shin Jyutsu et l'autre une séance de thérapie crânio-sacrée.

Et si ce genre d'échange se faisait en public, dans un parc verdoyant, profitant des rayons du soleil pour se redonner de l'énergie ? On connait bien Speaker Corner à Londres où des personnes improvisent un débat, une conférence de rue pour les passants qui prennent plaisir à venir écouter des idées nouvelles, une prise d'opinion, une nouvelle vision du Monde ...

Quand on construit des projets basé sur le don de soi, un acte qui vient du cœur, la cocréation s'opère, les idées se bousculent, l'action prend forme et devient une réalité à laquelle chacun est invité à prendre part.

On l'a vu avec Planète Zen, l'objectif primaire était de rassembler 40 personnes, en 3 salons, on en a rassemblé plus de 250 venus de Belgique, de France, du Luxembourg, d'Italie, du Canada. Qui aurait pensé à un démarrage si rapide et fulgurant ?

Je suis convaincu que cette initiative de journée de partage bien-être publique va donner envie à d'autres praticiens de venir enrichir ce moment unique. Ainsi, il ne serait pas étonnant qu'on retrouve côte à côté, des soins énergétiques, du massage, de la réflexologie, du Yoga, du Taï chi et d'autres pratiques naturelles permettant de sentir mieux dans sa tête, dans son corps, dans son assiette et dans son environnement.

La magie de la cocréation, c'est que chaque événement devient une occasion de donner ou de recevoir dans le respect et la bienveillance. Simple curieux ou initié à l'éveil des sens, chacun y trouvera son compte.

Le meilleur moyen de rallier des personnes à une cause n'est pas d'essayer de les convaincre mais de leur montrer un exemple de chemin à suivre. C'est un éveil à de nouvelles directions où seuls les premiers pas servent de guide car pour la suite du voyage, il est de la responsabilité de chacun de prendre sa propre voie pour aller là où sa légende personnelle l'emmènera.

Rendez-vous les dimanches 14 et 28 juin de 13h30 à 16h30, dans le parc de la Boverie à Liège pour un moment qui fait du bien ! Un moyen de nous trouver ? Laissez vous guider par les sons du Zion Drum ou regardez autour de vous, il y aura un rassemblement autour d'une table de massage.

Liège planete zen

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.