Planète Zen est l'événement qui fait du bien à toute la famille.

Planète Zen est l'événement qui fait du bien à toute la famille.

 

Les adultes comprendront aisément comment se faire du bien en flânant dans les allées des exposants à la recherche d'expériences nouvelles, de découvertes et d'échanges. Avec 70 conférences et 30 ateliers, ils pourront librement s'enrichir et s'initier aux techniques de bien-être, et ce dans un confort absolu puisque nous avons aussi pensé au bien-être des enfants.

 

Enfantzen1Comment vivre mieux est la préoccupation de tous à Planète Zen. Dans cette optique, un bel espace est réservé aux enfants, où ils sont pris en charge par les intervenants du Centre Autre Porte,  une véritable équipe de professionnels qui leur fera passer des moments inoubliables. Vous pourrez y laisser vos enfants en toute tranquillité.

 

Dans le Brabant wallon, à Autre-Eglise, le centre Autre Porte (www.autreporte.be) propose des activités créatives et ludiques. En plus de leurs qualités professionnelles, tous les intervenants sont formés à la relation d’aide selon la méthode du Troisième Pôle (www.troisiemepole.be), une méthode de développement personnel basée sur la dimension spirituelle de l’être humain. Leur spécificité est d’être à l’écoute de l’individualité de chaque enfant, qui est encouragé à devenir conscient de son ressenti lors de ses interactions avec les autres et à exprimer celui-ci lors de brefs moments de partage.

 

Planète Zen a confié le soin de vos enfants à cette équipe compétente et pluridisciplinaire. Le village « Autre Porte » propose par ses ateliers sur le thème d’un village africain un espace de bien-être où l’expression de l’enfant est primordiale et respectée.

 

A l’issue de chaque demi-journée, un petit spectacle sera proposé aux parents 

Le Village des enfants est une collaboration entre: Enfantzen2  Autreporte 2  Capture d e cran 2015 01 20 a 17 44 40 

Voici les ateliers proposés durant le salon :

 

Atelier d’expression créative – Fabienne Pendville

Fabienne pendville2

Enfantzen3

Créer pour le plaisir, laisser émerger sa créativité, exprimer qui on est, sur base d’une abondance et d’une diversité de matières, de couleurs et de matériel, de ce que l’enfant invente et propose. Se laisser voguer sur la vague de l’imaginaire et de l’imagination sans savoir où celle-ci nous mènera. En quelques mots : liberté d’expression, créativité, respect de soi et de l’autre, du rythme de chacun. Au village Autre Porte de Planète Zen, l’enfant fabrique des costumes, des masques, etc.

Atelier terre – Pascale Pendville 

Pascale pendvilleEnfantzen4

Au contact de la terre, l'enfant découvre le plaisir de modeler, de transformer la matière, il laisse faire ses mains, son imagination, peu importe le résultat, il dirige sa création et donne forme à un univers en trois dimensions, peut décider à tout moment de tout recommencer.

A Planète Zen, au village Autre Porte, les enfants créeront un village autour du grand baobab : des cases, des personnages, des animaux ...

La case des sons – Frank Eisenblätter

FrankyEnfantzen5

Bols tibétains, gongs, cloches, bâtons de pluie, carillons, etc.  Tout pour inciter l’enfant à  donner libre cours à son insatiable curiosité. A l’aide du son que produit l’enfant sur ces multiples instruments, il découvre le pouvoir qu’il a sur le monde : chaos ou harmonie ? Après chaque séance l’enfant est encouragé à nommer son ressenti des vibrations et des sons. Cet atelier ludique favorise l’écoute et la concentration, la détente et la créativité.

Danse d’enracinement  - Françoise Delstanche

Unnamed 1

Sans titre 1

              

L’enfant se met dans la peau des animaux de la savane, se sent porté par la terre et exprime toutes ses émotions corporellement dans les gestes ancestraux des danses tribales, en préparation de la grande fête au village à laquelle tous les parents sont conviés…

Atelier rythme et percussions africaines : DIGADOUM – Emilien Sanou

Emilien sanou

Enfantzen7

L’atelier rythme et percussions africaines par la méthode « DIGADOUM », permet aux enfants  d’expérimenter la notion rythmique de base au moyen d’instruments de percussion africaine comme les djembés et les doumdoums, de travailler la latéralisation et de jouer ensemble en gardant le même tempo. Cette méthode a été créée par Emilien Sanou de l’asbl Lamogoya World Rhythm Academy. (www.lamogoya.com)

Contes africains – Emilien Sanou

ContesOn peut entendre une épingle tomber quand les enfants écoutent Emilien Sanou, transformé en Grand Sage africain qui raconte des histoires magiques qui datent du temps où les araignées parlaient avec les scorpions…

 

Château gonflable – Mutualité Chrétienne

Capture d e cran 2015 01 20 a 17 44 40

La Mutualité Chrétienne offre l’occasion aux enfants de s’amuser dans un château gonflable ludique où ils seront sensibilisés à l'hygiène bucco-dentaire.

 

 

Tranquillité et repos

Enfantzen8

Un coin tranquille est prévu pour que les enfants puissent aussi passer des moments calmes, de sieste ou de lecture.

 

planete zen Liège

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !