Planète Zen: le salon incontournable des alternatives de mieux-vivre

Planète Zen: le salon des alternatives de mieux vivre qui respectent l'Humain et l'environnement.

Si vous avez déjà visité un salon Planète Zen à Liège, Libramont ou Bruxelles, vous savez que notre événement est UNIQUE par son concept et les valeurs qu'il véhicule. En effet, les salons Planète Zen ne sont pas des foires commerciales où les visiteurs sont poussés à consommer, à dépenser pour assouvir leur besoin de posséder, de confort ou de matériel. Notre mission est de créer une plateforme où le visiteur peut rencontrer des professionnels sélectionnés rigoureusement pour s'informer, échanger, se faire conseiller sur les alternatives pour être bien dans sa tête, son corps, son assiette et son environnement.

On y retrouve des thérapeutes, des psys, des coachs, des formateurs, des actions citoyennes, des auteurs, des artistes, des conférenciers. Toutes ces personnes sont là dans le but de vous sensibiliser à un autre monde possible: un monde éthique, juste, sain, humaniste, social et solidaire.

Le projet Planète Zen, c'est aussi une proposition de cocréer, de construire ensemble un autre concept d'organisation de notre société. Nous sommes peut-être victimes du capitalisme, de la surconsommation et de la mondialisation mais nous avons toujours le choix. Notre avis et plus encore, nos comportements peuvent faire changer la face du monde. C'est pourquoi nous vous invitons à consommer de façon raisonnée et raisonnable.

Notre projet est cohérent parce qu'il est le reflet d'une tranche de la population qui veut évoluer, vivre mieux dans le respect et la bienveillance.

Sur Planète Zen, nous vous invitons aussi à des dizaines de conférences gratuites pour vous enrichir d'outils concrets, de pistes efficaces pour retrouver la joie de vivre, la paix intérieure, la sérénité dans vos relations, l'harmonie avec tout ce qui porte la Vie. Mais nous vous proposons aussi des conférences sur l'écologie, la purification de l'eau, les alternatives en matière d'enseignement et d'éducation, l'économie alternative, les médecines alternatives, ...

Parce que notre mission est de sensibiliser et d'informer, nous avons envie d'aller plus loin, en invitant nos visiteurs à penser à des politiques alternatives. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rallier aux alternatives qui respectent l'Humain et la Planète, nous devons être entendu, nous devons prendre nos responsabilités et faire changer les choses à un niveau communal, régional et national.

Lors de nos prochains salon, nous essayerons de vous proposer des conférences, un débat ou au moins un stand sur la démocratie directe. Parce qu'il existe encore dans région du Monde où le peuple participe activement et directement aux prises de décisions qui nous concernent tous, nous vous montrerons comment les citoyens peuvent exercer le pouvoir.

En Suisse, par exemple, il existe 2 cantons où les lois sont soumises directement à l'avis du peuple qui peut les accepter, les refuser, les amender. Cette tradition de démocratie directe remonte au Moyen-âge et elle s'étendait dans bien d'autres régions d'Europe. En aviez-vous entendu parler dans vos cours d'histoire, à l'école ? Comment peut-on montrer à nos dirigeants que nous ne sommes aps d'accord avec leurs décisions ? En allant voter ? Aviez-vous donner votre avis sur le remilitarisation de la Belgique ? Aviez-vous donné un consentement pour investir plus d'argent publique dans l'achat d'armes ? Aviez-vous choisi des élus qui réduiraient le taux de chômage en mettant les allocataires sociaux au CPAS ? Aviez-vous demandé à la future Ministre de la santé de délégitimer les psychothérapeutes, faisant d'eux des praticiens non reconnus alors qu'ils exercent parfois depuis plus de 15 ans ? Aviez-vous trouvé dans le programme politique de la personne pour qui vous avez voté qu'elle prolongerait le nucléaire, avec un contrat déloyal pour le citoyen et des risques pour la sécurité de la population ? Vos opinions sont-elles toujours les mêmes dans le contextes actuels ? Auriez-vous voté pour quelqu'un d'autre à postériori ? Dans le climat actuel, auriez-vous fait les mêmes choix ?

Vous avez envie d'en savoir plus sur la démocratie directe qui s'exerce en Suisse ? Voici un reportage qui redonne espoir. Les alternatives existent, elles fonctionnent.

planete zen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !