Planète Zen, un salon pour vivre autrement

Cbd3ee80 1Quelle influence avons-nous réellement sur notre destin ? Le mental peut-il guider nos pas vers la destination choisie ? Y-a-t-il un chemin tout tracé pour nous ?

En s'abandonnant à une certaine forme d'incertitude, on lâche prise avec l'hyper contrôle, on accepte de vivre l'instant présent en ayant tiré les leçons du passé et en envisageant positivement le futur.

C'est une philosophie de vie qui permet à chacun d'accepter les épreuves et les difficultés de la vie, de les voir comme une opportunité de changement, d'évolution vers quelque chose de meilleur.

C'est peut-être d'autant plus compliqué que nous avons peur du changement, de l'inconnu et le contrôle de nos vies fait partie intégrante de l'éducation que nous recevons dans notre société. Une seule chose est certaine: nous connaissons à présent où mène le chemin que nos dirigeants nous demandent de prendre. Le résultat est visible chez la plupart des Humains: stress, angoisse, déprime, malaise, inadaptation au système, suicide, maladies chroniques ... Ce sont les symptômes que notre corps manifeste pour nous montrer que nous sommes coupé de notre connexion avec notre moi intérieure, de notre harmonie profonde.

L'harmonie profonde résulte de cet abandon à l'incertitude. Il n'est, dès lors, plus nécessaire de vouloir tout contrôler et d'éviter à tout prix les épreuves de la vie puisqu'elles s'imposent à nous comme des possibilité de grandir, de devenir meilleur.

Devenez exposant cocreateurChanger le Monde est-il vraiment impossible ? Est-on réellement prisonnier du système ? Je ne le pense pas, je pense juste que nous sommes passé par des phases naturelles, des expériences dont l'Humanité avait besoin pour comprendre que nous étions sortis de l'obscurantisme du Moyen-âge en nous coupant de la spiritualité pour rentrer dans une période de matérialisme, de Humain Roi puissant, intelligeant, dominant la Planète et tout ce qui s'y trouve.

Aujourd'hui, le changement a déjà commencé car de nombreuses personnes accomplissent leur mission de vie: l'éveil des consciences à un nouveau Monde plus éthique, plus sain, plus juste, respectueux de l'Humain et de la Planète.

Le bio n'est plus réservé aux bobos et les modes alternatifs ont envahis tous les secteurs: l'éducation, la finance, la justice, la santé, l'alimentation ... Des Hommes et des Femmes des 4 coins de la Planète travaillent à sensibiliser, à informer, à former et à accompagner les personnes à vivre mieux en harmonie avec eux-mêmes, avec leur entourage et l'environnement. Des écoles proposent des cantines végétariennes ... les habitudes se modifient petit à petit. Même dans le monde de l'entreprise et de l'industrie, ça bouge. On voit ainsi de plus en plus de sociétés à finalités sociales ou qui adopte la gestion participative ou la Sociocratie. Le bien-être de l'individu et donc son épanouissement personnel est présent à tous les niveaux, on peut déjà s'en réjouir.

Proverbe mexicainNos rêves les plus profonds sont des messages de notre inconscient, c'est notre âme qui nous appelle à vivre notre légende personnelle.

Notre mental, le conscient utilise le langage verbal, les mots. Notre âme, notre inconscient utilise le langage non-verbal, les images, les métaphores, les intonations, les odeurs, les goûts, la gestuelle.

En communication, on admet souvent que 30% du message passe par le verbal tandis que 70% passe par le non-verbal.

On pourrait extrapoler et dire que pour utiliser notre potentiel optimal, nous devons nous servir à 30% de notre mental, notre conscient, le siège du contrôle et à 70% de notre inconscient, notre âme, notre guide intérieur, sorte de GPS interne.

Aussi nous pourrions aller plus loin et dire que les 30% corresponde à l'encodage de la destination dans notre GPS interne et que les 70% restant concernent l'itinéraire, les chemins empruntés. Si vous êtes capable de faire confiance à votre GPS de voiture pour vous emmener d'un point A à un point B, vous devriez être en mesure de suivre les indications de votre GPS interne qui vous guidera vers la destination voulue.

Bien sur, nous ne sommes pas dans un conte de fée, la route ne sera peut-être pas si directe et si facile que prévue.

Ocean de mysteresCar ceux qui ont déjà utilisé un GPS le savent, parfois cela vous conduit dans une rue en travaux où une déviation est prévue, ou encore vous pouvez atterrir dans un chemin de campagne, une route qui a changé de sens de conduite, ... les conséquences sont retard, énervement, risque de se perdre, dépense de carburant supplémentaire, ...

Cependant, aucune crainte à avoir, vous finirez bien par trouver la déviation qui vous permettre de rejoindre votre destination.

Il en est de même avec la vie ... parfois notre GPS interne nous mène sur des voies sans issue mais cela a toujours un sens, un objectif, nous permettre de nous enrichir d'une nouvelle information. Et sans cette information, cette expérience de vie, nous ne pourrions pas aller plus loin dans notre réalisation personnelle.

De plus, l'Univers est généreux et à ceux qui ont ouvert leur esprit à l'énergie Universelle, les synchronicités permettent un guidage amélioré, plus confortable.

Terre puzzleQuand vous vous posez une question existentielle, l'Univers mettra sur votre chemin de vie une personne qui pourra y répondre. Pensez-y, il n'y a pas de hasard, que des coïncidences pouvant être des signes. La réponse n'est jamais bien loin, elle s'entend dans une chanson à la radio, dans une interview télé, dans un documentaire, dans un livre, dans une rencontre fortuite, dans les paroles d'un ami ...

Si vous doutez, revenez à l'exemple du GPS de voiture, celui qui est dans votre âme réagit de la même manière. N'oubliez pas non plus que le GPS n'est qu'un instrument de guidage, c'est vous qui êtes au volant et qui conduisez le véhicule. Sans action de votre part, le GPS ne peut vous mener à votre objectif. Respect et bienveillance sur la route sont des atouts pour une conduite responsable et pour éviter les accidents.

Pour ceux qui voudrait pousser la réflexion plus loin, je vous propose de méditer sur le système de pilotage automatique d'une voiture et ses dérives ? Rappelez-vous que ce qui s'applique au volant d'un voiture pourrait s'appliquer à votre propre gestion de la Vie. La liberté est une clef de voûte pour l'Humanité, sachons la préserver en faisant les choix justes.

planete zen Liège

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !