Une sélection qui fait la différence !

Affiche planete zen libramontNous recevons de plus en plus de demandes d'exposants qui voudraient entrer dans la cocréation et rejoindre l'aventure Planète Zen. Notre sélection rigoureuse n'est pas toujours bien comprise alors voici quelques explications utiles tant aux exposants qu'aux visiteurs.

Le salon Planète Zen est différent d'une foire commerciale, certes vous pourrez y retrouver des articles de bien-être et de développement personnel qui seront proposés à la vente, cependant 50% des exposants sont des thérapeutes, des praticiens ou des actions citoyennes. Notre salon est avant tout une plateforme d'échanges, d'information, de sensibilisation aux alternatives naturelles, durables et fiables pour mieux vivre dans le respect de l'Humain et de la Planète.

Pour proposer un événement cohérent et éthique, nous avons choisi de nous démarquer en prenant de la distance par rapport à l'ésotérisme, à la voyance et au paranormal. En effet, il est important pour nous que les visiteurs reçoivent une information claire, crédible et qu'ils puissent rester ou devenir autonome face à ses propres choix, ses responsabilités. De plus, nous vérifions que les thérapeutes et praticiens présents sur Planète Zen disposent de qualifications, de compétences et de certifications. Ceci afin d'éviter les arnaques, les charlatans et tous ceux qui voudraient uniquement faire du profit dans un domaine d'activité "à la mode". Nous évitons toute collaboration qui comporterait un risque financier, moral, psychique, émotionnel ou de dépendance du visiteur.

Quand nous acceptons des exposants qui traient de spiritualité, de l'âme ou de sujets plus sensibles, nous regardons à ce qu'ils communiquent clairement une charte d'éthique en adéquation avec les valeurs de respect et de bienveillance de Planète Zen. Nous demandons également à un organisme indépendant de surveiller notre sélection d'exposants afin de nous prévenir d'éventuels risques liés à des discours sectaires ou à une pratique illégale de la médecine ou de la psychiatrie.

Pour éviter les exposants intéressés uniquement par le profit, nous avons aussi mis des critères drastiques pour les articles mis en vente sur le salon. Les produits de soin et de cosmétique doivent être naturels; nous vérifions la composition de chacun d'entre eux et une liste de 20 ingrédients "toxiques" a été établie. Ainsi le visiteur est invité à consommer raisonnablement et de façon raisonnée: pas de risque au niveau santé, environnemental et social.

Tout ce qui est vendu sur la salon Planète Zen provient de l'agriculture biologique, du commerce équitable ou de filière éthique. Ceci est valable aussi pour l'alimentation et les produits de bouche.

Planète Zen ne veut en aucun cas tomber dans le perfectionnisme ou la totalitarisme, nous laissons le libre choix aux visiteurs de consommer ce qui leur semblent bon ou juste. Nous avons simplement fait le choix de la cohérence, de la qualité en sélectionnant uniquement ce qui est respectueux de l'Homme et de la Terre car nous sommes convaincus que c'est l'avenir de l'Humanité qui est en jeu.

Si les exposants proposent des alternatives à la société actuelle, ils doivent aussi prendre en compte l'aspect financier. Pour nous, c'est important que les produits, soins et services proposés sur le salon restent accessibles au plus grand nombre. Planète Zen fait du bien à l'environnement, à la santé comme au portefeuille. L'argent n'est pas un soucis pour nous mais nous le considérons comme un énergie, une création de l'Homme qui ne doit pas se retrouver au coeur de l'organisation de nos sociétés sinon cela engendre des prises de pouvoir et des inégalités sociales dont le Monde de demain se passera volontiers.

Nous sommes conscients que notre démarche est particulière, c'est pourquoi nous accompagnons les exposants via des newsletters, des réunions d'informations et un mini coaching afin que chacun puisse s'investir dans le projet et y trouver réponses à ses besoins.

 

planete zen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !