Un jardin aménagé paisiblement à Dinant

# 04/08/2016 à 09:53 Céline Claes

Bonjour les amateurs de zenitude,

Je souhaitais partager mon expérience avec vous. En arrivant dans ma nouvelle maison, je ne me sentais pas chez moi. Je me sentais oppressée par ce nouvel environnement dans lequel je devais désormais vivre. Une chose qui m'a fait du bien est l'aménagement de mon jardin.

En effet, j'ai transformé le terrain difforme derrière mon habitation, en un véritable jardin zen. J'ai fait ça moi-même car je suis également passionnée de bricolage et de décoration. J'ai pu réaliser une terrasse en pavés, un plan d'eau avec des carpes KoÏ, des parterres d'arbustes aux odeurs relaxantes, ... Maintenant, dès que je ne vais pas bien, je sors sur cette terrasse, j'écoute le bruit de l'eau et je me détends.

Pour réaliser cette terrasse, j'ai eu le droit aux précieux conseils du responsable du rayon aménagement d'extérieur du BigMat de Dinant. Je ne les remercierai jamais assez. Je leur ai expliqué mon projet et ils m'ont aidé à choisir des matériaux idéaux pour mon projet et m'ont indiqué des techniques de construction à ma portée.

# 04/08/2016 à 09:56 Jenjen32

Merci pour ce témoignage Céline !

J'ai moi aussi réalisé ce type d'aménagement dans mon jardin, en voici une photo:

Image

Moi je n'ai pas opté pour l'eau mais plutôt pour la pierre, avec comme tu le vois un petit endroit de relaxation. C'est vraiment l'idéal pour se détendre et méditer. Je comprends ton envie de remercier ton fournisseur. Moi j'ai travaillé avec un entrepreneur et ce fut très difficile. Il n'a pas respecté ses délais. Pour les matériaux, ce fut également difficile. Je compatis !

Tout mon respect en tout cas, je ne saurais pas faire ça moi même !

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau