Village des enfants

Le Village des enfants: espace d'épanouissement

Planète Zen pense à tout le monde quand il s'agit de faire du bien aux visiteurs. Si les adultes trouveront leur compte en s'enrichissant durant les conférences ou en s'initiant aux alternatives de mieux vivre lors des ateliers pratiques, les enfants auront aussi un pannel d'activités à leur disposition.

Durant les 2 jours, nous mettons à disposition des jeux en bois recyclé. Pour un moment de détente et d'amusement avec des jeux alternatifs. Des bénévoles seront là pour vous expliquer les règles.

201108171268Baby foot hhBf5390fe3af533156225642cc9fdf22f407ae0d2f88b3fce14c583a3c09c0264 wood games traditional gamesRoll up gant jeu geant en bois 1 270x220

 

 

 

 

 

 

 

Comment vivre mieux est la préoccupation de tous à Planète Zen. Dans cette optique, les animateurs du Centre Autre Porte, une véritable équipe de professionnels, proposeront des ateliers qui offrira à vos enfants des moments inoubliables. Vous pouvez biensûr accompagné vos enfants durant les ateliers. L'entrée sur le salon Planète zene st gratuite pour les enfants de - de 12 ans.

Dans le Brabant wallon, à Autre-Eglise, le centre Autre Porte (www.autreporte.be) propose des activités créatives et ludiques. En plus de leurs qualités professionnelles, tous les intervenants sont formés à la relation d’aide selon la méthode du Troisième Pôle (www.troisiemepole.be), une méthode de développement personnel basée sur la dimension spirituelle de l’être humain. Leur spécificité est d’être à l’écoute de l’individualité de chaque enfant, qui est encouragé à devenir conscient de son ressenti lors de ses interactions avec les autres et à exprimer celui-ci lors de brefs moments de partage.

 


 

Programme des ateliers samedi & dimanche

Horaire

Animateurs

Ateliers

 

Fabienne et Pascale Pendville

Enfantzen3Atelier expression créative 

Créer pour le plaisir, laisser émerger sa créativité, exprimer qui on est, sur base d’une abondance et d’une diversité de matières, de couleurs et de matériel, de ce que l’enfant invente et propose. Se laisser voguer sur la vague de l’imaginaire et de l’imagination sans savoir où celle-ci nous mènera. En quelques mots : liberté d’expression, créativité, respect de soi et de l’autre, du rythme de chacun. Au village Autre Porte de Planète Zen, l’enfant fabrique des costumes, des masques, etc.

Enfantzen4Atelier Terre: Salis-toi les mains… travaille avec la terre et pleins de matériaux différents et donne forme à ce qui vit dans ton imagination

Au contact de la terre, l'enfant découvre le plaisir de modeler, de transformer la matière, il laisse faire ses mains, son imagination, peu importe le résultat, il dirige sa création et donne forme à un univers en trois dimensions, peut décider à tout moment de tout recommencer.

Dans le Village des enfants du salon Planète zen hélécine, ils créeront un village autour du grand baobab : des cases, des personnages, des animaux ...

 

Emilien Sanou

Enfantzen7Digadoum, apprentissage du rythme par les tambours africains: Fais du boucan… tu peux taper fort et apprendre le rythme.

L’atelier rythme et percussions africaines par la méthode « DIGADOUM », permet aux enfants  d’expérimenter la notion rythmique de base au moyen d’instruments de percussion africaine comme les djembés et les doumdoums, de travailler la latéralisation et de jouer ensemble en gardant le même tempo. Cette méthode a été créée par Emilien Sanou de l’asbl Lamogoya World Rhythm Academy. (www.lamogoya.com)

 

Françoise Delstanche

Sans titre 1La danse des animaux (ancrage, enracinement et le plaisir de danser):Ouvre la cage de la bête sauvage qui vit en toi… toute l’énergie que tu as en toi peut sortir par les pieds et de partout

L’enfant se met dans la peau des animaux de la savane, se sent porté par la terre et exprime toutes ses émotions corporellement dans les gestes ancestraux des danses tribales, en préparation de la grande fête au village à laquelle tous les parents sont conviés…

 

TOUS

ContesSPECTACLE par les enfants qui ont participé aux ateliers, venez contempler vos enfants dans leur épanouissement et leur liberté créative

  • Digadoum
  • Danse des animaux
  • Contes africains dans le décor du village africain, autour du baobab et des personnages créés par les enfants

Conditions de participation

Le Village des enfants est accessible gratuitement pour les enfants des visiteurs de Planète En, agés de 3 à 12 ans.

Les parents sont invités à accompagner leur(s) enfant(s) dans le Village. Si vous souhaitez confier vos enfants pendant que vous assistez à une conférence ou un atelier, laissez vos coordonnées à un membre du staff. 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.