Les exposants Bien dans sa tête

Que vous recherchiez une méthode de développement personnel ou un praticien pour vous accompagner dans votre évolution personnelle ou spirituelle, Planète Zen vous offre un large choix parmi des exposants sélectionnés pour leurs compétences, leur éthique et leur respect de la personne.

Alors, venez découvrir:

Clear Spirit SCS - Giancarlo Catania (B)

www.clearspirit.bewww.anneauhypnotique.be

Giancarlo CATANIA est hypno-thérapeute  depuis déjà 7 ans, diplômé et certifié par les plus grands instituts connus comme Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (Paris), par l’Académie d’Hypnose Thérapeutique du Québec  et la National Guild of Hypnotist (USA) la seule reconnue à ce jour par l’OMS. Coach Comportemental depuis 1998 et certifié en Programmation Neuro Linguistique, chez Ressources(Bruxelles).

Je me suis intéressé à la santé mentale et des résultantes sur le corps… ce qui m’a amené à me spécialiser dans le domaine de l’obésité (formé à AHTQ). Depuis maintenant trois ans, je pratique avec succès, des opérations d’anneau gastrique virtuel, j’ai établi un protocole, unique en Belgique et  à ce jour  en Europe.

Pourquoi  l’anneau Gastrique Virtuel ?

L'effet yoyo des régimes sont à l'origine de surpoids, d'obésité et d'épisodes dépressifs. Cela se traduit par une succession de pertes de poids et de prises de poids pouvant potentiellement être dangereuses pour la santé. Cet enchainement de bonnes nouvelles suivies de déceptions sont démoralisantes. 

Au fil des années, les personnes pratiquant ces régimes entrent dans un cercle vicieux : Après chaque perte de poids, la reprise du poids suivante aggrave le problème, ce qui oblige à opter pour des régimes de plus en plus draconiens. Au final les régimes successifs causent un surplus de poids qui peut conduire une reprise de plus de 20% de son poids d'origine et dans certains cas à devenir obèses

L'esprit et le corps                                                                                                                                                      

Ne pas comprendre les raisons de sa prise de poids risque de faire échouer le régime. 
En effet, dès l'arrêt du régime, les problèmes psychologiques n'étant pas réglés, l'envie de remanger ce qu'on aime reviendra immédiatement et bien sûr, les kilos perdus également. 

Les opérations…

Chaque intervention présente des avantages et des inconvénients. Il y en a de deux types :

-          Les techniques dites restrictives pures diminuent la taille de l'estomac et facilitent la diminution de la quantité d'aliments consommés (L'anneau gastrique ajustable, La gastrectomie longitudinale ou sleeve gastrectomy et  Gastroplastie verticale calibrée qui est de moins en moins pratiquée).

-          Les techniques mixtes dites restrictives et « malabsorptives » réduisent la taille de l'estomac ( technique de restriction) et diminuent l'assimilation de ces aliments par l'organisme ( technique malabsorptive) (Le bypass gastrique encore appelé court-circuit gastrique. La dérivation biliopancréatique).

Et en quoi l’opération de l’anneau gastrique virtuel  est différente et plus efficace ???

C’est ce que je vous propose de venir découvrir au salon Planète Zen à Liège le 5 et 6 mars 2016

Les Ateliers Amoureux - Anne Beeken (B)

http://lesateliersamoureux.be/

540659 242721985823238 971616555 nLes Ateliers Amoureux proposent aux partenaires en couple de se donner mutuellement un temps sacré, consacré uniquement à leur relation amoureuse dans un cadre inspirant, bienveillant et romantique.
Les exercices proposés invitent à l’éveil des sens, à la détente physique et émotionnelle ainsi qu'à une communication intime authentique. 

Une bulle de ressourcement et de bien-être à offrir à son couple.
Suspendre la course du quotidien pour se plonger dans le regard de son bien-aimé(e), redonner toute sa place à la relation en prenant soin de soi, de l’autre et vibrer en harmonie.

Les bienfaits

 

  • maintenir harmonie et sensualité dans votre couple et découvrir de nouveaux outils pour le faire
  • vous offrir une journée entièrement dédiée à la célébration de votre amour
  • mieux comprendre et connaître votre conjoint
  • faire plaisir à votre partenaire en le surprenant
  • donner des bases solides à une nouvelle relation
  • cultiver la pétillance de votre relation et éviter la routine

Cet atelier, organisé en groupe restreint et animé par un couple, est un espace privilégié de rencontre sensuelle, ludique et joyeuse

À la fin de cette journée découverte, vous aurez appris et pratiqué, en toute intimité, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse des techniques qui ont l'art de vous guider vers une complicité plus profonde avec votre conjoint(e).

Syama Mandala - Sandrine Bataillard (FR)

http://www.syamamandala.com/

319635 2451407044887 1258059217 nSandrine Battaillard vient directement de France pour nous faire découvrir le monde des Mandalas.

Elle est l'auteur de nombreux ouvrages nous invitant à un travail de développemnt personnel en s'évant dans les couleurs, les formes et dans la créativité.

 Le monde de Syama Manda, c'est aussi la possibilité de participer à un atelier où les "cercles magiques" permettent de vous concentrer, vous détendre. Retrouvez lors des ateliers votre élan créateur, et avec les mandalas voyagez au cœur de votre création.

 N'hésitez pas à venir me renconter sur le salon Planète Zen pour que je partage avec vous ma passion pour cet outil qui vous permettra un moment d'introspection tout en douceur et en couleurs.

Sophie Grosjean - GIRASOL sprl – Communication NonViolente (B)

www.communicationnonviolente.be – www.girasol.be

Ma vision, mon rêve

Une personne très inspirante pour moi me demande un jour : « veux-tu être en faisant ou faire pour être ? … »

Je suis ébranlée par la question. Moi qui cherche en vain, depuis six longues années, à être plutôt que faire, je comprends enfin que ma recherche inconsciente de reconnaissance et de confiance en moi et que mes insatiables besoins d’accomplissement et de réalisation m’empêchent d’être qui je suis, tout simplement, à travers chaque acte que je pose.

Mon rêve est là : contribuer à co-créer un monde dans lequel chacun ose être qui il est vraiment et incarne les valeurs qui lui sont chères. Un monde où les enfants apprennent à savoir être dès leur plus jeune âge, et pas seulement à savoir faire, comme on nous l’enseigne à l’école, puis dans le monde professionnel. Un monde où vivre ensemble signifie s’écouter soi et s’exprimer tout en écoutant l’autre, dans l’ouverture et la bienveillance, envers soi et envers l’autre. Un monde où communiquer équivaut à rechercher la qualité de la connexion et de la relation avant d’envisager des solutions et des pistes d’actions.

Un monde, enfin, où les jeunes d’aujourd’hui seront demain des adultes authentiques, responsables et conscients ; où les organisations seront dirigées par des leaders inspirés et inspirants, et peuplées d’hommes et de femmes motivés et heureux de coopérer à la réussite de leur entreprise.

Qu’est-ce que la Communication NonViolente (CNV) ? Cnv logo

Conçue par le docteur Marshall Rosenberg, la CNV est un chemin de conscience et de transformation ; un véritable art de vivre qui nous permet de nous reconnecter à nous-mêmes : à nos émotions, nos ressentis et nos aspirations profondes … Bref, à notre élan vital ; à ces perles de Vie dont nous sommes malheureusement si souvent coupés ; ces parties de nous que nous montrons si peu afin de nous protéger …

Être en lien avec soi est le préalable indispensable à l’établissement d’un lien et d’une connexion avec l’autre ; avec ce qu’il vit (son état émotionnel et non ce qu’il pense) et ce qui le motive (ses besoins ou aspirations profondes et non ses désirs).  Il ne s’agit donc pas de faire de la communication, mais d’être connecté ; à soi ; à l’autre ou aux autres.

Véritable clé de voûte du développement social durable, la CNV est enseignée et utilisée dans des domaines aussi variés que le couple, la famille, l’éducation, la santé, les entreprises et autres organisations professionnelles, les prisons, les institutions publiques, le monde politique, etc.

Cultiver l’ouverture, la bienveillance, l’écoute et la compréhension mutuelle … Autant de voies royales vers davantage de paix et de sérénité, tant avec soi qu’avec son entourage.

Ce que je propose

Depuis 2004, j’utilise le processus de la Communication NonViolente pour accompagner les individus, les équipes et les organisations vers ce changement d’attitude qui me tient tant à cœur : développer un savoir être ensemble afin d’améliorer la qualité du savoir faire. Apprendre à mieux communiquer, avec authenticité et bienveillance, afin d’œuvrer solidairement, dans la coopération, la créativité et le respect mutuel.

Concrètement, je propose les services suivants :

  • Formations (grand public, milieux professionnels, écoles, institutions …)
  • Conférences
  • Médiation (gestion de conflit et réconciliation)
  • Coaching et accompagnement individuel (réorientation professionnelle, deuil, difficulté relationnelle, maladie, assuétude, etc)

Agenda Plus (B)

http://www.agendaplus.be/index.php/be/

L'Agenda Plus existe depuis plus de 15 ans et est votre atout Bien-être et développement personnel.

Retrouvez-le chaque mois dans les magasins bio, les centres de bien-être, les salle de conférence, ...

Des articles divers traitant des grands sujets de bien-être, de développement personnel et de développement durable, avec le programme des ateliers, stages et conférences. Agenda Plus, c'est aussi l'annuaire incontournable des professionnels repris par secteurs d'activités: + de 2500 références.

RH-Consulting - Martine Nollet (B)

http://www.rh-consulting.be/

Martine Nollet: Passionnée depuis toujours par l’accompagnement de personnes, je me suis enrichie d’une solide expérience professionnelle en tant qu’intervenante sociale dans de nombreux domaines me permettant d’avoir pleinement conscience des enjeux aussi bien culturels, humains et commerciaux

Je compte à mon actif plus de 20 ans. d’interventions sur le terrain ainsi qu’en consultations.

Ma personnalité directe et mon empathie se complètent par l’étude de techniques pluridisciplinaires comme PNL, Méthode Gordon, Jung, Salomé, les humanistes et philosophes de cette orientation mentale font partie de mes sources d’inspiration.

Crbst vitrine 20corrig c3 a9e

MON CONCEPT «Un point de vue différent ...»

Travailler avec le cœur et l’authenticité, véritables moteurs de mon concept.
Je désire apporter « un point de vue différent » sur le management. En effet, dans chaque entreprise les moteurs premiers sont : performance, rentabilité, stabilité, assiduité …

Tant de cibles qui ne révolutionneront ni vos acquis , ni vos objectifs.
Avec mon aide, vous pourrez améliorer vos résultats par un meilleur management du « capital humain ».

Adoptant une vision plus large et plus sensible, je veux proposer une variante originale aux méthodes managériales stéréotypées et analogues, où l’on ignore les attentes de chacun.

Nombreuses sont les formations vite abandonnées où l’on attribue l’échec à la mauvaise foi de l’employé ou à une incompréhension de la direction … STOP ! Arrêtons de s’accuser mutuellement et de s’isoler …

C’est pourquoi mon concept « Un point de vue différent … » vous propose de mettre en place rapidement et à long terme une dynamique cohérente et humaine tout en étant au service de vos objectifs évalués au cas par cas dans un ensemble unitaire.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’un service ayant déjà fait ses preuves.

Que ce soit en Allemagne, en France, au Japon, ou encore au Canada, de grands dirigeants d’entreprises tels que « semco » ont optés pour l’humanisme dans leurs sociétés un plus à leurs valeurs ajoutées.

HelpEvol - Alain Fournier (B)

http://www.helpevol.be/ pour la partie « accompagnement – coaching – énergétique »

http://www.alfo-editions.be/ pour mes ouvrages et maintenant l’édition qui s’ouvre à d’autres auteurs

Circuit de vie

 

12

Mon éducation, la vie familiale et le cartésien que j’étais, ne m’avaient pas humainement préparé à ce que mon âme m’a proposé de découvrir à l’approche de la quarantaine. Après un travail manuel suivi d’une belle traversée du monde judiciaire, le « chaneling » s’est empressé de me fournir un cursus d’enseignement nocturne très condensé. Je me suis attelé à comprendre le sens d’existence de l’âme en tant que participante énergétique de notre vie. Elle y participe comme le mental et l’émotionnel. Je me suis ensuite laissé guider à libérer les mémoires et énergies subtiles des maisons, toujours suivant le même processus, c’est-à-dire à l’écart de toute formation.

Les aides et les informations que je propose

 

Coach Holistique & énergétique (depuis 22 ans) en « Conscience et évolution holistique de l’être »

Libération des mémoires & énergies subtiles des maisons (depuis 15 ans)

Conférencier et formateur en techniques de bien-être

Dépositaire de la méthode "Racinologie holistique"

AlfoAuteur d’ouvrage de bien-être (depuis 10 ans) & maintenant éditeur Alfo-Editions (depuis 2 ans)

Je reçois les personnes, adulte et enfant, en séances individuelles, pour :

  • la recherche des causes et raisons des blocages
  • la compréhension du chemin de vie & d’âme
  • la libération des clichés et des schémas du passé
  • l’harmonisation et l’équilibrage des corps énergétiques

 

J’organise, de manière ponctuelle, des formations.

Le Troisième Pôle (B)

www.troisiemepole.be/     www.facebook.com/troisiemepole

1 1LA VIE : mode d’emploi

Nous considérons l’évolution spirituelle de l’être humain comme une ascension. Nous pensons devoir nous élever d’une vie terrestre bassement matérielle pour aller vers la sérénité et le non-attachement qui sont propres aux dimensions spirituelles. Et si c’était le contraire ? Si nous appartenions aux dimensions supérieures et que nous venions sur terre en émissaires de ce monde plus parfait, plus beau, plus aimant et plus lumineux pour aider à perfectionner notre monde terrestre, tout en transformant les quelques erreurs dans notre propre âme qui nous empêchent encore de passer à notre prochaine étape ? La terre -- par sa densité, sa dualité, sa lenteur, sa lourdeur -- offre les conditions idéales pour épingler ces éléments en nous qui ne sont pas alignés sur les lois universelles d’amour, de vérité, de sérénité, de paix, d’abondance, de joie, de sagesse, de justice, etc. !

Notre scénario

Quand nous sommes dans l’autre monde, nous « écrivons » un scénario pour placer, dans une vie terrestre, la ou les erreurs que nous voulons transformer. Nous créons d’abord le décor : notre pays, notre environnement socio-culturel, notre religion, notre sexe, la couleur de notre peau, d’autres caractéristiques physiques, etc. L’esprit que nous sommes réellement est à la fois le scénariste et le personnage principal : le héros de cette vie spécifique. Nous recrutons les autres acteurs, ceux qui joueront le rôle des « gentils » et des « méchants », souvent les deux à la fois. Ce seront nos parents avec leurs qualités et leurs défauts, nos frères et sœurs, nos enseignants, nos partenaires amoureux, nos patrons, etc. Nous programmons l’histoire, le drame, les différents épisodes de notre vie.

Mais nous nous perdons dans le décor, convaincus que cette vie matérielle serait notre vraie vie. Nous en observons les règles et en poursuivons les objectifs : l’éducation « formatage », trouver un boulot, un logement, une voiture, un(e) partenaire, avoir des enfants, partir en vacances, réussir dans son métier, le tout parfois sans grande conviction ou satisfaction… On a tôt fait de croire que ce qui nous fait vraiment vibrer n’est qu’un rêve inatteignable… et nous nous en détournons sous prétexte qu’il faut être « raisonnable » et tenir compte de « la réalité ». Nous tentons d’étouffer la lassitude qui en résulte en achetant des objets et en effectuant des changements : changer de boulot, de maison, de voiture, de pays, divorcer, se remarier…

Retrouver l'envers du décor

Le sens véritable de la vie est d’évoluer, de progresser, de grandir, de changer d’avis, de créer, d’aimer… Si nous acceptons le défi de transformer les parties de nous qui en ont besoin, nous nous approchons tout naturellement de la réalisation de notre rêve qui contient notre mission : le cadeau que nous avons à offrir à la terre. Si nous ne nous réveillons pas au sens de notre vie, la terre devra s’en passer, car nous sommes le seul et unique à pouvoir le lui offrir…

Tout commence dans l’enfance

Comme dans les contes de fée, notre quête héroïque a commencé par un drame. Notre souffrance d’aujourd’hui a son origine dans la souffrance de notre enfance. Cette souffrance, aussi regrettable soit-elle, était nécessaire pour révéler l’œuvre à accomplir !

Petits, nous avons tous souffert. Les imperfections des uns et des autres ont laissé de profondes empreintes sur notre âme d’enfant ! Nous avons vécu des manques, des frustrations, des injustices, des humiliations… nous étions livrés et sans défense.

Pour nous protéger de cette souffrance nous avons mis en place des mécanismes de défense. Ils étaient nécessaires quand nous étions petits, ils nous ont aidé à survivre ! Mais à l’âge adulte, nos défenses sont devenues obsolètes, car nos conditions de vie ont changé. Désormais ces mêmes défenses nous emprisonnent, nous empêchent de vivre l’amour et le bonheur, nous séparent des autres, nous font du mal et font du mal à autrui. Ces défenses représentent justement ces quelques erreurs dans notre âme que nous sommes venus transformer.

Oui, mais comment ?

C’est en observant notre ressenti négatif face aux frustrations et contrariétés de notre vie quotidienne que nous retrouvons ces réactions de défense et progressivement nous pouvons apprendre à les identifier au lieu de nous identifier avec elles.

En adoptant cette nouvelle manière d’envisager la vie nous pouvons cesser de rejouer encore et encore les blessures de notre enfance pour tenter de réparer le passé. Fermement enracinés dans notre vie actuelle nous pouvons alors nous ouvrir à l’immense

potentiel de l’être spirituel que nous sommes en réalité et à toute l’abondance, la satisfaction et le plaisir qui en découlent.

Le Troisième Pôle

Ed89d73b 7c19 4947 a148 4afad900c4e6Marianne Hubert connaît plusieurs expériences de mort imminente dans sa jeunesse. Elle y vit un amour inconditionnel et inqualifiable, mais surtout : elle y découvre pourquoi on s’incarne sur terre. Elle crée le Troisième Pôle, une méthode de transformation de soi pour libérer notre identité divine. Elle enseigne ce mode d’emploi dans ses conférences, ateliers et stages en Belgique et en France.

L’équipe qu’elle a formée propose des séances d’accompagnement individuel et un groupe de travail sur soi une semaine sur deux à Autre-Eglise (Brabant wallon), Liège et Bruxelles. Pour en savoir plus, visitez le site : www.troisiemepole.be – info@troisiemepole.be

Fanny Mcken Muller, anthropologue des sons (B)

https://www.facebook.com/nymulanthropologueducoeur/

Anthropologue de formation, chanteuse, formée à la Sono-thérapie par Laurent Devecchi, au module voix et feldenkreis avec Catherine Delasalle, au tambour chamanique et au chant diphonique avec Borys Cholewka et bien d'autres, je propose des soins sonores collectifs (sous forme de concert méditatif) et individuels. Mes outils de travail sont principalement la voix (chant diphonique, chant des voyelles sacrées, de paroles composées en italien et espagnol, vocalises inspirées par l'instant présent, rythmes et sons chamaniques) mais aussi un shrutibox, un tambour, un bol tibétain et un didjeridoo

SavoirEtre asbl - FABIAN BATTISTONI (B)

http://www.savoiretre-asbl.be/

Psy 1 1200x960PSYCHOTHÉRAPIE

SAVOIRÊTRE propose des accompagnements psycho-thérapeutiques à toute personne en recherche de mieux être et de compréhension pour transformer et traverser avec plus de sérénité les épreuves rencontrées ; stress, deuil, difficultés relationnelles, séparation, perte…

Depuis 2016 une unité de Psycho-Sexologie Mobile pour demandeurs d’asile à été mise en place

Image1SÉMINAIRES ACT / ACT Thérapie d’Acceptation et d’Engagement

Nos formateurs et superviseurs ACT sont membres de l’ACBS et de l’AFSCC. Ils participent activement à la communauté ACT et aux recherches sur les nouveaux outils des thérapies de 3ème vague.

Atelier1 1200x844ATELIERS & FORMATIONS

ATELIERS

  • Méditation de Pleine Conscience pour soignants
  • Constellation en Pleine Conscience (Les Archétypes et les Symboles)
  • Découvrir la liberté d’Obéir
  • …

FORMATIONS

  • Parents en Pleine Conscience, le bonheur d’éduquer
  • Accueillir la naissance et la mort
  • …

L'essence des Mots - Marie Lambillotte (B)

https://essencedesmots.be/

1939701 10202981557605671 1434212492 nJe m’appelle Marie Lambillotte, je suis communicatrice d’entreprise depuis 2011 et mon objectif est de mettre les indépendants et les petites sociétés en lumière. Je me suis notamment spécialisée pour les structures féminines.

J’ai, jusqu’à présent, vécu trois vies bien distinctes :

Lors de ma première vie professionnelle, dans une école où j’animais des ateliers de pré-écriture pour les petits, j’ai pris conscience de l’importance de la communication entre membres d’une même entreprise. Durant cette période, j’ai aussi animé des ateliers créatifs en extrascolaire pendant les vacances et ai été responsable de stages de bricolages, ateliers d’écriture et théâtre dans une asbl.

La deuxième m’a emmenée au sein d’une compagnie féminine à 99 % où j’occupais le poste de Gestionnaire des Ressources humaines ainsi que de communicatrice interne. J’étais principalement chargée du recrutement et de la gestion des dossiers des travailleurs, du planning de la direction, du suivi juridique des contentieux et de la communication interne. Dans ce cadre, j’ai pu mettre en place un journal d’entreprise. Pour une compagnie théâtrale, en parallèle, j’ai également créé un dossier pédagogique pour promouvoir un spectacle…

Et dans la troisième vie, j’ai fait le choix de l’indépendance pour mettre mes compétences au service des entreprises. C’est comme ça qu’est né l’Essence des Mots.

14947620 730616440421802 9049299681130187320 n

 J’y propose des coaching en communication et la mise en place de séminaires, la recherche de sponsoring et la rédaction de vos dossiers de crowdfunding.

Je rédige du contenu pour vos sites et blogs et brosse un portrait de vous pour performer votre présentation.

Je travaille également comme collaboratrice de presse aux côtés d’un journaliste en sport automobile, Christian Lahaye. 

Cette collaboration m’a permit de proposer d’autres services, tels que ceux destinés aux médias ( vos communiqués et dossiers de presse, entre autres)  et de les faire suivre aux rédactions ad hoc. 

J’ai aussi eu la chance de participer activement à l’écriture du livre « Les 30e Vrombissants » écrit par Christian Lahaye, paru aux éditions Noir Dessin.

Et aujourd’hui, je suis en pleine rédaction de mon premier roman « Un volant et des dentelles »

Mes compétences

Coaching en communication et communication de crise, PNL, analyse transactionnelle,  sophrologie d’entreprise, techniques de visualisation, systémique, bilan de compétences,  communication d’entreprise (interne et externe), plan de communication,  communication corporate, audit en communication, gestion de ressources humaines, dynamique de groupe, analyse des profils, gestion de conflits, législation sociale, techniques de recrutement.

Mes Formations

J’ai repris, en 2009, des études en gestion de ressources humaines et en communication d’entreprise. Puis une formation en journalisme sur le terrain, grâce à la rencontre de Christian Lahaye, avec qui je travaille régulièrement. Je suis, plusieurs fois par an, des recyclages et des séminaires pour coller au plus près au community management et aux différents styles d’écriture pour m’adapter au mieux à chaque demande et à chaque besoin.

Mettre en valeur des créateurs, faire parler d’eux, utiliser toutes les compétences d’un attaché de presse, impayable pour les petites structures, c’est véritablement mon credo. Grâce à ma collaboration avec un journaliste, j’ai désormais un carnet d’adresse et des contacts que je peux mettre à la disposition de mes clients et pas seulement au niveau des médias. 

Je suis également en formation permanente pour les techniques d’écriture, la synergologie, le coaching de dirigeants et la législation propre aux milieux artistiques. Le droit constitutionnel  fait également partie intégrante de mon cursus.

Projet et passion

Mon projet est de créer une structure dans laquelle des artisans et des services puissent se rencontrer de manière à offrir des solutions globales et des échanges de recommandations. Et de communiquer sur chacun d’entre eux pour les mettre en valeur auprès de clients potentiels.

Au-delà de la communication traditionnelle, ma passion est la communication de crise. Mal connue, mal comprise et surtout mal mise en œuvre, elle cause des dégâts irréversibles. Par contre, mettre en place une véritable stratégie, anticiper, évaluer les différentes possibilités, c’est souvent une vraie chance pour l’entreprise.

Bienvenue dans mon univers !!

Carolle Isabel (CA)

http://www.carrolleisabel.com/

Carrolle Isabel est conférencière, animatrice d'ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, elle est animée d'une intense joie de vivre et d'une toute aussi grande simplicité. Mais, par -dessus tout, ce qu'elle aime le plus, c'est de communiquer avec tous les gens qu'elle rencontre.

Comme pour plusieurs d'entre nous, c'est d'abord à la rude école de la vie que Carrolle Isabel a vu monter en elle cette détermination  à découvrir l'Amour avec un grand «A» et à l'appliquer dans ses actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur qu'elle voulait pour les autres devait obligatoirement passer par elle-même, elle décide donc de se prendre en main et améliorer sa propre qualité de vie.

 Elle quitte son travail, pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle elle apprendra à s'épanouir et s'aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l'automne 1990, elle entreprend une formation pour ensuite en 1993 enseigner pour Écoute ton corps. En mai 1998, elle découvre une approche, la P.C.I.«psychothérapie corporelle intégrée». Depuis, elle n'a jamais cessé d'apprendre.

Aujourd'hui, une nouvelle passion se présente à elle: le Tarot Évolutif (devenir conscient).
Ces deux armes favorites: le respect et la simplicité...

En Bref

Qui veut agir... se donne les moyens!

Avancer sur son propre chemin de vie n'est pas toujours facile.

Mais dites-vous bien que nous sommes sur la terre justement pour  commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer voilà le résumé de la vie.

Bien-Être – Thérapies en Développement De Conscience à Liège avec Mirella Canaris Accompagnatrice d’Eveil (B)

http://www.bienetrejoie.be

Logo 7

Libère-Toi Pour Devenir Toi-Même

L’amour, La Paix, La Joie

Retour Vers Soi

Bien-Être – Thérapies en Développement De Conscience à Liège avec Mirella Canaris Accompagnatrice d’Eveil

Mirella Canaris est Thérapeute-Coach en Développement Personnel.

Le but du développement personnel est d’arriver à vivre mieux, s’épanouir, être heureux(se) et exprimer la manifestation la plus authentique de notre être.

Prendre conscience de ses croyances, pour changer sa vie

Reprendre son pouvoir pour ne plus subir mais être acteur de sa vie

Etre responsable de : 

  • sa vie, 
  • son alimentation, 
  • ses pensées, 
  • ses émotions, 
  • ses décisions, 
  • ses actes, 
  • L’AMOUR POUR SOI

 

« En quoi puis-je vous aider ? »

  • prendre confiance en soi, gérer l'image de soi
  • mettre vos limites
  • dans vos relations
  • lâcher prise, prendre votre place, problème lié à l'autorité
  • avec le temps, donner du sens aux expériences difficiles de la vie (les deuils, séparation)

 

Travail sur:

  • Libérer ses émotions actuelles et passées
  • Se sentir en sécurité, reprendre confiance en soi
  • se mettre des limites, oser dire « non »,
  • se sentir exister,  s’exprimer librement,
  • prendre sa place dans la vie et avec ses relations,
  • communiquer,
  • reprendre son pouvoir,
  • ne plus avoir peur de l’autorité,
  • la prise de consciences des pensées négatives pour installer des pensées positives et constructrices
  • ...

 

Prendre conscience des croyances ayant tendance à inhiber la manifestation la plus authentique de votre être et formant donc des blocages énergétiques

 « Soins énergétiques pour les corps »

  • Rééquilibrer, harmoniser, et unifier les énergies, les chakras et les corps
  • libérer les mémoires cellulaires.

 

Sur le stand, j’animerai avec :

  1. des mini-consultations en Alignement Énergétique
  2. par imposition des mains sur les épaules, je m'exprime émotionnellement pour vous donner un petit bilan de votre état émotionnel, en prendre conscience et le libérer.

La consultation en Alignement Energétique est ce qui vous permet d'expérimenter et de vous rendre compte de l’efficacité de la méthode qui cherche

  • à identifier les blocages et les déséquilibres basés sur l’interprétation duelle de l’univers,
  • à comprendre la logique utilisée par l’individu, obtenir la conscience de l’Unité dans le thème abordé et rendre possible la transmutation nécessaire.
  • à capter les contenus des corps énergétiques déséquilibrés ou «désalignés» qui entravent la manifestation de son « meilleur » potentiel.

 

mirella.canaris@bienetrejoie.be
contact téléphonique: 0497.26.74.18

Jean-Yves Chodoire - Écrivain (B)

http://jyc-ecrivain.weebly.com/

QUELQUES MOTS EXTRAITS

DE MA PROPRE HISTOIRE...



987480J'ai sursauté plus d'une fois au cours de mes lectures d'enfant. J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai été sourd à l'appel du repas, préférant dévorer l'aventure. Page après page, j'admirais et enviais le raconteur. Comment allait-il me faire traverser cette histoire ? Ainsi naissait mon désir, parfaitement intact aujourd'hui, de découvrir, de comprendre, de raconter, de faire comprendre à mon tour par les mots que l'on écrit.

Puis sont venues l'adolescence et l'école secondaire, les rédactions et les dissertations, mais aussi les correspondances, familiales, amoureuses ou amicales...

Des études de logopédie-orthophonie m'ont permis d'assouvir un peu mon besoin de mieux comprendre comment s'organisent nos pensées et nos langages.

Dans mon travail d'éducateur, c'est dans l'exploration des comportements, des expressions de toute la palette des émotions que je me suis plongé. Comment la parole, qui peut détruire les enfants, peut aussi les aider, eux et leurs parents, à aller mieux en donnant sens à la vie.

Parallèlement, dirigeant mon parcours vers un master en journalisme et quelques années de pratique, j'ai appris à restituer au mieux la pensée et la parole des personnes interviewées pour la rendre claire aux yeux des lecteurs. Écrire les pensées des uns pour mieux les transmettre aux autres...

Avec les années, ma pratique psycho-éducative s'est intéressée davantage encore à l'écoute et à la compréhension des autres. J'ai alors décidé de me former en interventions et thérapies familiales et systémiques.

Cette formation de quatre années m'a beaucoup interrogé sur nos racines, et sur ce que l'on se transmet entre générations. Elle m'a permis de mieux comprendre ma propre histoire et de poser de nouveaux choix, dans ma vie et dans mes activités professionnelles.

La suite coulait de source : écouter, m'étonner, comprendre, déployer et écrire la pensée à partir des souvenirs, des mots et des émotions, c'est ma passion et j'en ai fait mon métier. Conforté par plusieurs formations théoriques et pratiques au recueil de récits de vie, je vous propose donc l'écoute, l'accompagnement et la mise en récit de votre vie, de l'histoire de votre famille ou de celle de votre institution/entreprise.
                                         


 Et maintenant, à votre tour !

Zelles Ô Féminin - Christelle Vanwarbeck (B)

http://www.zellesofeminin.be/

Zelles Ô Féminin, c'est une nouvelle manière d'envisager les relations.
Le site de référencement Zelles Ô Féminin : la mise en relations personn'elles et professionn'elles accessible à tous. 
Que ce soit de manière personnelle ou professionnelle, nous aidons les personnes à rentrer en relation via le site www.zellesofeminin.be 
Comment ? 
En proposant à nos affilié(e)s et lectrice(eur)s:

  • des activités répondant à LEURS besoins, envies et objectifs personnels et professionnels (bien être, créativité, marketing, communication,...) apportant bulle d'O² et connaissances
  • de la visibilité afin de partager LEUR univers et toucher prospects et clients
  • un accompagnement, pas à pas, vers la visibilité
  • des réductions chez des partenaires
  • des articles variés
  • des échanges via les réseaux sociaux
  • ... 


Le site de référencement Zelles Ô Féminin : la mise en relations personn'elles et professionn'elles accessible à tous

Consultez la deuxième partie des exposants "Bien dans sa tête" en cliquant ICI

9 votes. Moyenne 3.44 sur 5.