Conférence « Méditer, pourquoi ? » de Bernard Ortega

Bernard Ortega, coach-Lama-Acteur, sera présent pour la première fois sur le plus grand salon bien-être de Belgique, Planète Zen, pour une conférence grand public et une séance dédicace de ses livres.

Principalement stimulé par la motivation de transmettre la méditation « pure », Bernard Ortega agit énormément sur le terrain auprès des top managers. Il se distingue par le fait qu’il côtoie de près les grands du monde du business, comme coach, et les géants d’un monde moins visible, en tant que Lama.

> La session dédicaces (samedi 3 octobre de 15h30 à 17h00, sur le parcours exposants)

Bernard Ortega a écrit deux livres « Sagesse et Business » et « Méditer, pourquoi ? », résultats de ses multiples expériences et observations de la société et des êtres.

Ses ouvrages constituent une réflexion sur notre système et nos valeurs utilitaristes, sur les influences que nous subissons sans cesse et qui nous aliènent, sur un monde qui n’a plus de repères.

Il veut tout particulièrement inciter les managers à méditer, de par la fonction qui est la leur afin de mieux décider, mieux rassembler, mieux entrainer. Il a cependant à cœur de sensibiliser tout un chacun aux bienfaits de la méditation, car toutes et tous sommes confrontés aux mêmes responsabilités concernant la santé de notre corps, la justesse de notre attitude et l’équilibre de notre mental.

Ce sera donc un réel bonheur pour lui d’échanger avec vous plus personnellement lors de ce temps de rencontre et de vous dédicacer ses ouvrages.

Ortega exposera la vision de la société d’aujourd’hui détaillée dans ses livres.

Il expliquera en quoi la méditation est un outil fabuleux pour gagner en sérénité, clarté et efficacité, et dès lors le seul remède possible dans notre monde agité. Nous sommes sujets aux émotions perturbatrices, aux peurs, à une insécurité et une anxiété permanentes.

Il a également pour habitude d’interagir avec son assemblée et de proposer des exercices concrets, ce qui fait de son intervention une véritable expérience, intense et unique.

Bernard Ortega aime s’ancrer dans l’actualité. A quelques jours de la Journée Internationale de la Femme, il partagera donc également son avis, interpelant, sur ce sujet. Il évoquera l’impérieuse nécessité d’équilibrer nos rapports humains grâce à l’énergie féminine dans un monde où l’énergie masculine a pris trop souvent le pas.

> Qui est Bernard Ortega ? 

De par ses 3 vocations, théâtre, coaching, et méditation, Bernard Ortega est un coach pour le moins atypique. 

Dès 16 ans, il fait sa place dans la famille du théâtre. Il se formera au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à Paris et se plaira ensuite à toucher à tous les aspects du théâtre - jeu, mise en scène, direction d’acteurs, pédagogie, écriture – et à être reconnu pour son talent.

Plus tard, il se passionnera pour les arts martiaux au Japon, ce qui le conduira jusqu’au Tibet, en Inde, et au Népal, les plus grands yogis et lamas tibétains lui transmettent de précieux enseignements pendant 20 ans. L’un de ses grands maîtres, Head lama du Ladakh, lui confère son titre de Lama (Instructeur) Lama Düdul Dorje (littéralement celui qui subjugue et écarte les démons des émotions perturbatrices).

Doté alors d’une compréhension fine de l’être humain, Bernard Ortega est fort actif dans le monde des entreprises par le biais de sessions de coaching, de séminaires et de conférences. Sa méthode M.B.O. constitue la parfaite synthèse de son travail d’acteur, de spécialiste de la méditation et d’expert en coaching. Il obtient ainsi des résultats remarquables auprès de centaines de dirigeants dans de grandes entreprises et intervient régulièrement lors de conférences en France et dans le monde.

> En savoir plus sur Bernard Ortega : https://www.bernard-ortega.com

Réservez dès à présent vos accès pour cet événement exceprionel

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !