Le massage Cénesthésic avec Rose-May Delrue

Un massage doux, délicat pour être touché de l'intérieur !

DLe fondateur  de cette méthode s'appelle Thinh Hoang-van, formateur, praticien de la méthode de Massage CénesthésiC® , il a été formé en : Psychanalyse (Paris VIII), Psycho-sexologie (Paris XIII) et Sophrologie Caycédienne Andorre. Il a participé à l’enseignement de la sexologie à la faculté de médecine de Bobigny. Ses recherches sur le toucher et le massage remontent à 1983.

C'est dans des conditions un peu particulières, sur le salon du Mieux-être d'Erpent, entouré d'exposants et de visiteurs, que nous avons testé le massage Cénesthésic.

Pas besoin de retirer ses vêtements, allongé sur une table, le soin commence par une couverture déposée très lentement sur le corps pour créer un premier contact enveloppant qui sera continu tout au long du soin.

18217813 10210391826730323 1866400533 nAssez rapidement, on prend de la distance avec le mental, il s'apaise, se calme et laisse alors place à une connexion avec son inconscient, son moi profond. Je n'avais pas d'intension particulière, ni de problèmes précis à résoudre avant l'essai.

Très vite, j'ai ressenti une sensation de confort, de bien-être global, de légèreté. J'ai l'impression d'être sur un nuage, en paix avec moi-même.

J'en arrive presqu'à oublier le massage, la caresse des mains de Rose-May qui se baladent sur tout mon corps.

Capture2 2Et puis, il y a ce moment intense, à la thérapeute passe son bras sous ma nuque, le mouvement est naturel et c'est comme si on se retrouvait simplement posé sur des vagues qui nous bercent au bord d'une plage. Un mouvement de va et vient qui nous permet une connexion avec nous-mêmes, tout en étant connecté au tout. Des images apparaissent, je ne suis pas spectateur de mon corps comme dans une méditation ou une hypnose, je suis devenu le tout, je fais partie intégrante dans cette vague.

En visionnant le reportage, je me suis aperçu qu'au moment où Rose-May dépose ses mains au niveau de mon ventre, cela correspondait à un moment bien précis de mon voyage accompli durant ce soin.

J'ai eu l'impression qu'un trou s'ouvrait dans mon corps et que toutes les émotions difficiles et négatives s'échappaient vers le ciel dans un tourbillon lumineux. Ce vortex avait comme point d'ancrage mon 2ème chakra: celui justement des émotions.

Capture1Après 10 minutes de soin, je n'avais plus conscience des bruits extérieurs, ni du toucher sur mon corps, j'étais dans ma bulle, dans une connexion si intense que j'en avais oublié le monde qui m'entourait.

Le soin terminé, il m'a fallu un peu de temps pour revenir les pieds sur terre. Mon corps était si détendu qu'il me paraissait quasi impossible de le mouvoir. J'étais bien, serein, apaisé, avec un sourire béat. L'état dans lequel j'étais me rappelle beaucoup celui dans lequel on entre quand on médite ou que l'on pratique de 19179671 10213810136354250 172510094 ol'hypnose ericksonienne.

Le toucher en continu rassure et sécurise cette expérience d'introspection.

Le bilan de cette séance est très positif et j'en ressors rassuré, en me disant que je ne devais pas avoir trop de blocage psychocorporel.

19204749 10213810241156870 1360779729 oUne séance ne peut pas tout arrangé et il faudra comme toujours le temps que le corps, l'esprit et l'âme s'alignent, s'harmonisent. En fonction de l'état du moment et du travail de développement personnel déjà effectué, le massage Cénesthésic apportera des réponses efficaces après un certain temps de pratique.

Ce qui est certain, c'est qu'il permet un éveil, une prise de conscience de son corps, une meilleure compréhension des messages corporels et qu'il fait du bien.

Contact: rosemay.delrue@gmail.com

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.