Articles

Planète Zen: un concept engagé !

  • Par
  • Le 27/01/2015

Notre salon se veut une plateforme de sensibilisation, d'information et d'échange dans les domaines du bien-être, du développement personnel et du développement durable.

Nous voulons proposer aux visiteurs un événement éthique, cohérent et accessible où ils peuvent trouver des alternatives saines, naturelles et durables !

Tout comme un parti politique propose un programme, Planète Zen entend rayonner avec de nouvelles façons de penser, de créer et d'agir. Nos idées ne sont pas nouvelles ni révolutionnaires mais elles permettent une organisation de nos sociétés dans le respect et la bienveillance.

Le salon Planète Zen est une réponse positive et constructive à la morosité imposée par les dirigeants. Nous en avions assez de rester indignés, de refuser le système économique et social dicté par le profit et le pouvoir.

Nous voulons montrer qu'il est possible de cocréer, de dégager des bénéfices solidaires en appliquant une stratégie commerciale respectueuse de l'Humain et de la Planète.

Nous voulons démontrer qu'on peut faire quelque chose de grand en partant de zéro, sans aucune aide.

Nous voulons éveiller les consciences à l'amour, au partage, à la richesse que renferme chaque humain par sa singularité. Nous mettons à l'honneur l'économie sociale et solidaire, le commerce équitable, raisonné et raisonnable.

Nous voulons rendre l'autonomie et la responsabilité de ses choix à chaque Homme.

Nous voulons inviter chaque visiteur à devenir un consommateur averti, responsable, qui privilégie la qualité, la durabilité et la juste rétribution du travail fourni par l'Homme.

Nous voulons planter des graines d'harmonie pour que chaque personne puisse avoir la paix intérieur, celle qui apaise notre mental, nous relie à l'autre et nous rend garant de la sauvegarde de notre environnement.

Nous voulons permettre à chacun de retrouver un sens à sa vie, de comprendre qu'il fait partie d'un Tout auquel il contribue.

En visitant notre salon, vous pourrez peut-être ressentir une énergie dynamique, chaleureuse, qui invite aux partages d'expériences et de vécus pour construire un Monde meilleur, plus juste.

Et si comme nous, vous êtes prêt, alors vous comprendrez qu'il n'y a pas de hasard, que votre venue sur Planète Zen est un signe, une coïncidence qui transformera votre vie et celle de votre entourage.

Si Planète Zen a rencontré le succès dès sa première édition, c'est pour une bonne et simple raison: c'est une cocréation. Pour l'organisateur, il a été impératif de répondre à ses propres besoins, à ceux des exposants et à ceux des visiteurs. Et c'est cette rencontre qui donne naissance à un événement qui fait du bien.

Nous recueillons beaucoup de témoignages de visiteurs et d'exposants. Tous nous touchent et nous reboostent, certains déclenchent même une petite larme de bonheur. Nous avons eu envie de partager avec vous certains témoignages.

" Une vieille dame est venue sur mon stand pour recevoir un massage des pieds. On sentait bien qu'elle n'était pas à l'aise. Pour lui permettre de se détendre et de lâcher prise, je lui ai conseillé de s'imaginer sur une plage, au bord de l'eau, avec un petit vent chaud qui caresse sa peau. Elle s'est relâchée et a reçu son petit soin. Quand je lui ai dit que c'était fini, elle s'est mise à pleurer. J'ai essayé l'humour en plaçant une phrase du genre c'était si bon que cela ? Elle m' avoue alors qu'elle a toujours été une mère attentive, une compagne dévouée, puis une deuxième fois une maman , puis enfin qu'elle est maintenant une super mamy. Tout ça la rendait heureuse mais elle venait de prendre conscience qu'elle ne s'était plus octroyé un moment pour elle depuis de nombreuses années. Depuis ce passage sur le salon, chaque mardi, elle vient recevoir un soin, pour prendre le temps de s'occuper d'elle-même"  M.

"Je voulais vous dire merci. Ca faisait des années que ma vie était mise sur pause, que je survivais dans une vie qui ne me correspondait plus (ou qui ne m'a peut-être jamais correspondu). En visitant votre salon, j'ai découvert des personnes merveilleuses, généreuses, passionnées. L'une d'elle m'a particulièrement aidé à comprendre mes véritables besoins. J'ai appris à mettre des limites à mes enfants, j'ai quitté mon mari et la sécurité financière pour reprendre les rennes de ma vie. Cela n'a pas été simple mais j'avais les bonnes personnes à mes côtés et c'est un peu grâce à vous, du moins à votre salon." C.

 

"Après avoir lu vos articles, j'ai été inspirée et je voulais vous en remercier. J'ai longtemps hésiter à me lancer comme indépendante. En effet, je travaillais dans un boulot qui ne me plaisait pas du tout et secrètement je rêvais d'organiser des vides dressing géants. Un jour, j'ai ressenti le besoin de tout plaquer pour réaliser mon rêve mais j'ai très vite déchanté. Comme vous, j'ai été frappé aux portes des associations censées soutenir des porteurs de projets. Et toujours comme vous, je me suis fait remballée comme une malpropre. J'étais déçue et prête à reposter pour n'importe quel CDI quand je suis tombé par hasard sur votre article sur le site de Planète Zen. Les similitudes avec ma propre histoire était si troublante que je n'ai pu contenir mes larmes. Par contre, depuis, une évidence s'imposait à moi: il y est arrivé, je peux donc le faire aussi. Mon prochain vide dressing se fera dans une grande salle de Liège et qu'importe si on me dit que c'est de la folie car je sais au plus profond de moi que c'est ce qui est juste pour moi alors ça marchera." M.

"Je ne sais pas pourquoi j'avais décidé de venir sur ton salon comme exposante mais avec les rencontres que j'ai faite aujourd'hui, maintenant je sais pourquoi. Merci " V.

"Ravie de ma journée de "co-créatrice" en ayant donné qq heures de mon temps (je peux te donner des infos utiles pour un debriefing si tu veux), j'ai avec moi un joli souvenir de cette journée à Planète Zen;-) Bravo et merci d'avoir déployé toutes tes forces pour que cette journée soit possible" N.

Un énorme merci à plus de 5000 personnes

  • Par
  • Le 21/01/2015

Vous êtes maintenant plus de 5100 personnes à suivre notre page facebook ... c'est plus de 100 nouvelles personnes par semaine.

Un énorme MERCI pour votre soutien ! Cela motive les troupes de Planète Zen pour vous présenter un événement qui fait du bien.

Nos salons du bien-être, du développement personnel et du développement durable s'améliorent d'édition en édition.

Ces samedi 28 février et dimanche 1 mars, Liège vibrera aux ondes positives et nous serons plus d'une centaine à semer des graines d'harmonie, de zen, de partage, d'amour de la Planète.

En visitant Planète Zen, vous pourrez rencontrer des professionnels du bien-être et du développement personnel, découvrir leurs méthodes, leurs pistes pour vous permettre de vivre mieux dans le respect de l'Humain et de la Terre.
Ça sera aussi l'occasion de découvrir des méthodes traditionnelles mélangées aux innovations de la technologie pour retrouver l'équilibre de votre être. Les médecines douces et les méthodes de santé au naturel vous seront expliquées pour vous donner des alternatives naturelles, saines et durables.

Planète Zen propose un système de consommation éthique qui met les valeurs humaines au premier rang. de cette manière, vous ne restez plus indignés mais vous contribuez à faire évoluer notre société capitaliste basée sur le profit et le pouvoir vers un monde plus juste, plus sain où chacun est respecté.

Enfin, lorsque vous aurez fait le tour de nos exposants, vous pourrez comprendre l’intérêt d'une harmonie profonde qui tient compte du corps physique, du mental, de l'émotionnel et du spirituel. Vous verrez pourquoi il est nécessaire d'être bien dans sa tête, dans son corps, dans son assiette et dans son environnement. Et surtout, vous repartirez plus léger, plus serein, avec cette sensation agréable d'avoir passer une belle journée riche de rencontres, d'échanges, de partages autour de valeurs universelles.

Venir à Planète Zen c'est aussi soutenir le projet de l'asbl Planète Zen et soutenir la création d'emploi où l'Humain ainsi que ses richesses sont mises en valeur au lieu d'être exploitées.

Planète Zen est l'événement qui fait du bien à toute la famille.

  • Par
  • Le 20/01/2015

Planète Zen est l'événement qui fait du bien à toute la famille.

 

Les adultes comprendront aisément comment se faire du bien en flânant dans les allées des exposants à la recherche d'expériences nouvelles, de découvertes et d'échanges. Avec 70 conférences et 30 ateliers, ils pourront librement s'enrichir et s'initier aux techniques de bien-être, et ce dans un confort absolu puisque nous avons aussi pensé au bien-être des enfants.

 

Enfantzen1Comment vivre mieux est la préoccupation de tous à Planète Zen. Dans cette optique, un bel espace est réservé aux enfants, où ils sont pris en charge par les intervenants du Centre Autre Porte,  une véritable équipe de professionnels qui leur fera passer des moments inoubliables. Vous pourrez y laisser vos enfants en toute tranquillité.

 

Dans le Brabant wallon, à Autre-Eglise, le centre Autre Porte (www.autreporte.be) propose des activités créatives et ludiques. En plus de leurs qualités professionnelles, tous les intervenants sont formés à la relation d’aide selon la méthode du Troisième Pôle (www.troisiemepole.be), une méthode de développement personnel basée sur la dimension spirituelle de l’être humain. Leur spécificité est d’être à l’écoute de l’individualité de chaque enfant, qui est encouragé à devenir conscient de son ressenti lors de ses interactions avec les autres et à exprimer celui-ci lors de brefs moments de partage.

 

Planète Zen a confié le soin de vos enfants à cette équipe compétente et pluridisciplinaire. Le village « Autre Porte » propose par ses ateliers sur le thème d’un village africain un espace de bien-être où l’expression de l’enfant est primordiale et respectée.

 

A l’issue de chaque demi-journée, un petit spectacle sera proposé aux parents 

Le Village des enfants est une collaboration entre: Enfantzen2  Autreporte 2  Capture d e cran 2015 01 20 a 17 44 40 

Voici les ateliers proposés durant le salon :

 

Atelier d’expression créative – Fabienne Pendville

Fabienne pendville2

Enfantzen3

Créer pour le plaisir, laisser émerger sa créativité, exprimer qui on est, sur base d’une abondance et d’une diversité de matières, de couleurs et de matériel, de ce que l’enfant invente et propose. Se laisser voguer sur la vague de l’imaginaire et de l’imagination sans savoir où celle-ci nous mènera. En quelques mots : liberté d’expression, créativité, respect de soi et de l’autre, du rythme de chacun. Au village Autre Porte de Planète Zen, l’enfant fabrique des costumes, des masques, etc.

Atelier terre – Pascale Pendville 

Pascale pendvilleEnfantzen4

Au contact de la terre, l'enfant découvre le plaisir de modeler, de transformer la matière, il laisse faire ses mains, son imagination, peu importe le résultat, il dirige sa création et donne forme à un univers en trois dimensions, peut décider à tout moment de tout recommencer.

A Planète Zen, au village Autre Porte, les enfants créeront un village autour du grand baobab : des cases, des personnages, des animaux ...

La case des sons – Frank Eisenblätter

FrankyEnfantzen5

Bols tibétains, gongs, cloches, bâtons de pluie, carillons, etc.  Tout pour inciter l’enfant à  donner libre cours à son insatiable curiosité. A l’aide du son que produit l’enfant sur ces multiples instruments, il découvre le pouvoir qu’il a sur le monde : chaos ou harmonie ? Après chaque séance l’enfant est encouragé à nommer son ressenti des vibrations et des sons. Cet atelier ludique favorise l’écoute et la concentration, la détente et la créativité.

Danse d’enracinement  - Françoise Delstanche

Unnamed 1

Sans titre 1

              

L’enfant se met dans la peau des animaux de la savane, se sent porté par la terre et exprime toutes ses émotions corporellement dans les gestes ancestraux des danses tribales, en préparation de la grande fête au village à laquelle tous les parents sont conviés…

Atelier rythme et percussions africaines : DIGADOUM – Emilien Sanou

Emilien sanou

Enfantzen7

L’atelier rythme et percussions africaines par la méthode « DIGADOUM », permet aux enfants  d’expérimenter la notion rythmique de base au moyen d’instruments de percussion africaine comme les djembés et les doumdoums, de travailler la latéralisation et de jouer ensemble en gardant le même tempo. Cette méthode a été créée par Emilien Sanou de l’asbl Lamogoya World Rhythm Academy. (www.lamogoya.com)

Contes africains – Emilien Sanou

ContesOn peut entendre une épingle tomber quand les enfants écoutent Emilien Sanou, transformé en Grand Sage africain qui raconte des histoires magiques qui datent du temps où les araignées parlaient avec les scorpions…

 

Château gonflable – Mutualité Chrétienne

Capture d e cran 2015 01 20 a 17 44 40

La Mutualité Chrétienne offre l’occasion aux enfants de s’amuser dans un château gonflable ludique où ils seront sensibilisés à l'hygiène bucco-dentaire.

 

 

Tranquillité et repos

Enfantzen8

Un coin tranquille est prévu pour que les enfants puissent aussi passer des moments calmes, de sieste ou de lecture.

 

Préparez vous à un événement qui fait du bien

  • Par
  • Le 10/12/2014

Bandeau exposer a planete zenPour cette nouvelle édition à Liège, nous vous avons concocté un programme qui fait du bien.

Nous sommes à une époque de grands changements où certaines décisions importantes doivent être prise pour sauver la Planète et l'Humanité.

Quand les sociétés fonctionnent dans l'unique but d'accroitre leur profit et leur pouvoir, les décisions politiques qui devraient nous permettre de vivre mieux font défaut.

En effet, chez Planète Zen, nous sommes convaincus que le changement de nos modes de société passera par un changement individuel où chacun remettre les valeurs humaines, l'échange et la bienveillance au cœur de notre projet pour l'Humanité.

Le salon de Liège rassemblera ce samedi 28 février et dimanche 1 mars 2015, au Palais des Congrès, 100 exposants venus vous faire du bien, vous présenter des alternatives pour vivre mieux !

Un parcours avec 4 thèmes pour une harmonie profonde et une cohérence de vie. En respectant la nature, elle restera généreuse avec nous et elle continuera à nous fournir des ingrédients aux vertus thérapeutiques puissantes.

Bien dans sa tête: rencontrez des professionnels de l'accompagnement en développement personnel et spirituel. C'est l'occasion de démystifier certains termes, de choisir une méthode qui répond à vos besoins et d'échanger directement avec un praticien. Nous avons sélectionné uniquement des pratiques fiables, aidant l'accompagné à vivre mieux en toute autonomie, dans le respect de soi et des autres.

Au programme: thérapie, gestion du stress, coaching, hypnose, confiance en soi, art-thérapie, sonothérapie, méditation, livres, magazines, mandala, Communication NonViolente, ... Planète Zen vous invite aussi à 70 conférences-ateliers pour découvrir des pistes afin de gérer ses émotions, ses peurs, la dyslexie, le stress.

Bien dans son corps: les médecines douces et les thérapies alternatives offrent de plus en plus de résultats. Partez à la rencontre de praticiens et de thérapeutes de méthodes de santé naturelle, holistique. Un programme varié pour retrouver la santé et une vie harmonieuse.

Au programme: massage thérapeutique et de détente, institut de bien-être, centre polyvalent de mieux-vivre, bols tibétains, yoga, Nia, Tai chi Chuan, Qi Gong, massage pour bébé, braingym, réflexologie, chromothérapie, aromathérapie, chamanisme, musique thérapeutique et méditative, Tao, Jin Shin Jyutsu, remise de la vertèbre de l'Atlas, reprogrammation ADN, Zion Drum,  iridologie, sophrologie, reiki.

Pour influencer les lois du marché selon l'offre et la demande, nous devons changer notre mode de consommation pour respecter l'Homme et l'environnement. Dès lors, nous avons choisi de vous présenter des exposants qui vendent des produits de soins et de cosmétiques répondant à des critères rigoureux quant aux matières premières et leur provenance. Des crèmes, savons, huiles de massages, huiles essentielles, maquillages, parfums, ... tous naturels, issus de l'agriculture biologique, du commerce équitable ou de filières responsables.

Vous aurez le choix parmi 30 ateliers pour vous initier et essayer gratuitement les méthodes de bien-être.

Bien dans son assiette: consommer différemment, c'est aussi réfléchir à notre mode d'alimentation. Nous avons sélectionné des exposants proposants des alternatives saines, naturelles et écologiques qui feront de votre alimentation une cure de jouvence participant ainsi à une prévention de votre santé.

Au programme: jus de grenade bio, miel, huile d'olives bio et produits dérivés, fruits déshydratés, vins issus de l'agriculture biologique, atelier de cuisine vivante et créative, végétarisme, compléments alimentaires, jus d'Aloe Vera bio, panier bio, ...

Bien dans son environnement: pour un bien-être global et une gestion durable de l'environnement, il faut être bien chez soi, dans son habitat mais à plus large échelle avec la nature, la Terre. Venez échanger avec des professionnels du Feng-Shui, de l'harmonisation de l'intérieur. Trouvez votre prochain voyage parmi la sélection d'écogîte, d'écotourisme, de voyages spirituelles. C'est aussi l'occasion de trouver de l'artisanat issus de filières durables, du commerce équitable ou soutenant un projet social. bijoux, accessoires de mode, vêtements, objets décoratifs, encens naturels, bougies, purificateur d'air, artisanat en liège, peintures, bois polarisés, funérailles éthiques et écologiques ...

Passez une journée en famille à Planète Zen, c'est possible !

Nous avons pensé à votre confort, les petits comme les grands trouveront leur bonheur à cet événement qui fait du bien.

Grâce à notre partenaire, l'Autre-Porte, nous avons réservés un espace pour les enfants de 3 à 15 ans. Et ce n'est pas une simple garderie puisque tout au long du week-end, les professionnels de l'Autre-Porte proposeront des activités: travail de la terre, initiation à la danse d'ancrage africaine, contes africains et travail du rythme, éveil aux bols tibétains, massages enfants/parents, château gonflable ludique d'éveil à la santé bucco-dentaire avec notre partenaire la Mutualité Chrétienne, ...

Pour vous permettre de profiter au mieux de votre passage sur notre salon, nous vous invitons à préparer votre visite en consultant régulièrement la liste des exposants et le planning des conférences/ateliers, mis à jour régulièrement.

Pour en savoir plus, cliquez ICI .

Chez Planète Zen, on ne transige pas sur les valeurs.

  • Par
  • Le 03/09/2014

Dans de nombreux salon classique du Bien-être, la motivation première est la rentabilité de l'événement. Avec le temps, l'évolution des mentalités et les crises économiques, le ciel n'est plus au beau fixe dans l'événementiel et des dérives font leur apparition.  

Les exposants paient de plus en plus cher leur emplacement et ils répercutent donc leurs frais sur le prix de vente. Encore une fois, le consommateur final s'acquitte de tous ces surcoûts. D'année en année, il faut trouver de nouveaux exposants, et certains organisateurs n'hésitent alors plus à brader leurs conditions ou à assouplir le mode de sélection.

Mains planete puzzlePlanète Zen crée des salons dans la philosophie du développement durable et de la cocréation. Chez nous, il n'est pas question de négocier les conditions de participation. Avant tout, Planète Zen est un salon éthique où les valeurs humaines et universelles sont au centre du projet.

Tous les exposants de Planète Zen répondent à des critères de partage, de bienveillance, d'efficacité et de respect de l'Homme et de la Terre.

Les critères ont même été particulièrement adaptés pour les secteurs de "Bien dans son corps" et  "Bien dans son assiette"

Les produits de soins et de cosmétiques présentés sur le salon sont analysés. Ils doivent obligatoirement représenter une alternative saine, naturelle et durable. Une liste de 12 ingrédients "toxiques" a été élaborée et les exposants ne peuvent en aucun cas les utiliser dans la composition de leurs produits. Une chose est certaine, vous ne trouverez pas de BHA et BHT, de colorants dérivés du goudron de houille, d'ingrédients reliés au DEA, de Dibutylphthalate, de parabènes, de Pétrolatum ou de Sodium Laureth Sulfate. Parce que nous avons trouvé pour vous des gammes de soin et de cosmétique UNIQUEMENT basés sur la richesse des huiles essentielles, des composés végétaux et minéraux sains.

SansNous aurons même la chance d'avoir le Jean-Pierre Koffe de la beauté au naturel puisque Julien Kaibeck (chroniqueur à la RTBF et sur France5, auteur de livres sur la beauté au naturel et bloggeur) sera parmi nous pour une rencontre débat questions/réponses autour de la Slow Cosmétique.

Quant à ce qui rentre dans nos assiette, il paraissait logique de sélectionner pour vous présenter uniquement des produits d'alimentation issus de l'agriculture biologique ou du commerce équitable.

Nous ne prétendons pas vous déconseiller de manger de la viande mais nous préférons vous expliquer en quoi le végétarisme, les jeunes, la cuisine de l'énergie peuvent être des alternatives bonne pour vous et pour la Terre. Désolé pour les amateurs de coca ou de soda sucré mais sur Planète Zen, c'est des boissons rafraichissantes saines et savoureuses que vous aurez le plaisir de déguster: jus de fruits/légumes/smoothies bio, limonades naturelles à base de plantes, café, thé et tisanes bio.

Produit bio complement alimentaire id561Pour ce qui est des labels, certifications, et autres formalités de "l'ancien système", nous n'avons pas besoin de ce genre d'artifice qui engendre des coûts énormes pour les producteurs. Nous prenons le temps nécessaire pour contrôler la provenance des produits, les procédés de cultures, ... Vous verrez vous-même que certains produits n'ont pas le logo bio ou écovert même s'ils présentent les mêmes caractéristiques ou les mêmes ingrédients. Nous privilégions ainsi les filières où le consommateur se verra répercuté le moins de frais possible.

Parce que le prix de vente des produits est aussi un critère de sélection. Il est juste de pouvoir consommer sainement, qualitativement des produits issus de ressources naturelles exploitées de façon équitable et raisonnable. Nous ne devons pas payer plus cher pour manger mieux ou prendre soin de soi avec des produits écologiques. C'est pourquoi, le salon Planète Zen vous fait du bien mais aussi à votre portefeuille.

De l'autre côté du miroir

  • Par
  • Le 21/08/2014

Affiche defi planete zen version legereCes 18 et 19 octobre, vous viendrez, peut-être, vous faire du bien sur Planète Zen à Tour & Taxis. Pour 5 euros seulement (via billetterie prévente en ligne), vous aurez accès à l'espace exposants mais aussi aux nombreux ateliers et conférences. Vous allez rencontrer des professionnel, pouvoir vous informer, essayer les produits, découvrir de nouvelles méthodes, vous initier aux pratiques du bien-être et du développement personnel. Durant un week-end, Planète Zen va vous écarter du stress, vous proposer des alternatives de santé et de bien-être naturelles ... vous l'aurez compris on va vous choyer.

Nous relevons le défi d'attirer 10 000 visiteurs avides de bien-être, d'alimentation saine et équilibrée, d'activités apaisantes et de ressourcement. Pour offrir de la joie de vivre, du bonheur, de l'espoir au plus grand nombre, il a fallu construire ce projet. Je vous invite, le temps de cet article à plonger dans l'envers du décor pour mieux comprendre la cocréation menant à Planète Zen.

Le concept est né d'un rêve du concepteur (Pascal Dethier) d'un monde meilleur où l'argent et le pouvoir ne seraient pas au centre de tout !

" Plus on me rétorque que ce n'est pas viable, que c'est impossible d'organiser seul un événement coutant plus de 45 000 € en partant de 0 €, plus je suis motivé à démontrer le contraire ! C'était déjà le cas avec la première édition à Liège. Le projet de Bruxelles est 2 fois plus grand et je vais vous montrer que cela est pourtant toujours possible ! La nature de nos intentions détermine la nature du résultat qu'on obtient. S'abandonner à l'incertitude permet de rebondir au lieu de vivre constamment dans le stress. C'est en cherchant à tout contrôler qu'on perd le contrôle. "

La recette du succès est pourtant simple et évidente: la cocréation. Chaque intervenant de Planète Zen (exposants, conférenciers, fournisseurs, partenaires, organisateur ...) donne le meilleur de lui-même, il contribue à la réussite de cet événement qui fait du bien, non pas sa participation financière, mais bien par la plus value qu'il amène en partageant ses ressources, ses compétences, son savoir-faire, ...

Economie socialeUn salon ne se construit pas du jour au lendemain, sans plans, sans prévisions, sans grosse structures ... et pourtant ! La construction de Planète Zen est semblable a un puzzle dont seule l'image sur la boite peut nous guider vers le résultat finale. Il s'agit donc de sélectionner les pièces, les organiser, les assembler ... en commençant par tracer le contour, le cadre. Et c'est seulement à l'ouverture du salon qu'on peut vraiment profiter de l'image complète, de la beauté du spectacle, du bonheur d'avoir mis chaque pièce à sa place pour contribuer à ce magnifique puzzle.

Planète Zen fonctionne comme une boîte à rêves, rien n'est impossible! On commence par prévoir une superficie, un certains nombres d'animations, ... puis les synchronicités, les messages de l'Univers et l'entraide humaine se chargent de nous guider. L'étape la plus sensible est d'établir le plan d'actions qui mènera à la concrétisation de tout ce qui a été rêvé.

Ce challenge, Planète Zen le relève avec succès uniquement grâce à la qualité de ses partenariats de cocréation.

Nous en profitons pour remercier:

- Tour & Taxis qui nous accueille et soutient notre salon.

- Nos partenaires média: Psychologie Magazine, Agenda Plus et Bio Info; ils contribuent à diffuser nos valeurs, notre concept et nos événement qui font du Bien.

- Les exposants qui s'investissent bien plus que par leur présence.

- Les artistes du Festival Planète Zen qui rendent tout simplement possible l'accès au public belge à 10 concerts d'une qualité exceptionnelle de musique thérapeutique, spirituelle, méditative et de relaxation.

- Notre partenaire "la mutualité chrétienne" qui nous soutient et vous permet d'emporter un sachet de bienvenue pour repartir avec toutes les infos dont vous aurez besoin.

- Les intervenants de l'association "L'Autre Porte" qui amuseront et éveilleront les enfants pendant que les parents profitent pleinement des activités du salon.

- Sébastien Jongen de la société IM-IS qui permet au festival Planète Zen d'avoir une acoustique holographie où le son est diffusé naturellement, en respect avec l'Homme et la Nature. Grâce à son soutien, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits des sons.

- Laurent de Vecchi de l'Ensemble Unissons qui supervise l'organisation technique du festival et qui contribue à la qualité et au professionnalisme de cet événement unique en Belgique.

- Les bénévoles qui nous aident à vous accueillir dans une ambiance positive, chaleureuse et familiale. Encore une fois, sans eux, Planète Zen ne pourrait pas exister.

- Les personnes qui contribuent de loin ou de près au succès de Planète Zen. Par vos partages sur facebook, vos messages de soutien, vos relais de nos informations, vous devenez cocréateurs, vous ne profitez pas uniquement du bonheur que Planète Zen vous apporte, vous l'entretenez.

Planète Zen et ses exposants ont un objectif principal: faire en sorte que vous puissiez vous ressourcer sur le salon et que vous repartiez avec des pistes concrètes pour mieux vivre dans l'avenir. En venant à Planète Zen pour nous rencontrer, c'est déjà un cadeau que vous nous faites, celui de pouvoir échanger et partager.

Planète Zen, un salon de cocréation qui rend heureux.

  • Par
  • Le 18/08/2014

Fe cours deau g5pa6Parfois, on me pose la question "si vous ne faites pas cela pour l'argent, qu'est ce qui vous rend si heureux dans l'organisation d'un salon qui s'apparente plus à un casse-tête qu'à une partie de plaisir pour l'organisateur? "

Les salons Planète Zen ont la particularité de privilégier les collaborations avec peu de transferts d'argent. Ainsi, nous remettons au cœur du projet de véritables ressources humaines. Pour devenir exposant sur nos salons, ce qui compte avant tout est la volonté de partager, d'échanger, de faire bénéficier au plus grand nombre l'accès au bien-être, à la joie de vivre, à la santé au naturel, à l'épanouissement personnel, à l'alimentation saine, équilibrée ou issues de l'agriculture biologique, aux alternatives durables de construction d'un Monde meilleur !

L'organisateur est très proche de ses exposants, ils créent une relation où chacun respecte l'autre et s'entraident pour sensibiliser et informer le grand public à comment vivre autrement.

De ce fait, il n'y a pas de relations de pouvoirs, de force ou une hiérarchie. Chacun est unique et participe à un tout. Cela reflète bien l'esprit dans lequel l'Humanité de demain devra construire ses sociétés, sur des valeurs fortes, éthiques. Planète Zen se veut à l'image du Monde de demain: un partage, une communion, une solidarité, de la bienveillance et du respect.

Planète Zen est une arche sur laquelle montent ceux qui veulent préserver des techniques naturelles, traditionnelles et lors du débarquement, à Tours et Taxis, ces 18 et 19 octobre, ce sont plus de 150 professionnels qui sèmeront des graines d'harmonie pour que perdure leurs savoirs, leurs méthodes et leurs produits.

Tout est prévu afin d'écarter les exposants trop commerciaux ou dont le discours ne sert pas à rendre l'autre responsable de ses choix. Parce que notre but ultime est l'effet papillon ! Venez chercher les pistes qui vous conduiront vers une vie cohérente loin du stress, de la surconsommation, du gaspillage de temps et d'énergie. a votre tour, par votre évolution personnelle, vous rayonnerez les mêmes valeurs que Planète Zen et ainsi nous construirons ensemble le Monde meilleur de demain où il fait bon vivre, où chacun a sa place et peut librement s'épanouir dans sa mission de Vie.

Je sais que chaque intervenant du salon et du festival investit énormément à tout niveau pour rendre ce projet viable, et je les en remercie très sincèrement.

Quand on rend sa juste place aux énergies que sont l'argent et le pouvoir, on construit alors dans un respect profond. On donne de soi le meilleur et on accepte la richesse que l'Univers a à nous offrir. On se nourrit de gratitude, de soutien, d'encouragements. On cherche à dépasser les situations difficiles jusqu'à rendre possible ce qui ne l'était pas hier !

Il fut un temps, pas si lointain, où l'on pouvait être considéré comme bohême, bisounours ou illuminés mais aujourd'hui, le Monde de demain est entre nos mains. Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre l'urgence de préserver la Terre, la Vie, l'Humanité. Nous avons commencés par nous révolter, puis nous indigner pour enfin être dans l'action: la cocréation.

Le tout est parti d'un rêve personnel et maintenant ce projet est porté par des milliers de personnes qui contribue au développement de Planète Zen et au rayonnement de ses valeurs.

Vous êtes bientôt 3000 à nous suivre sur la page facebook www.facebook.com/salonplanetezen . Le site internet a reçu plus de 20 000 visiteurs qui ont consultés près de 84 000 pages. L'investissement que Planète Zen prévoit pour les salons en 2014 est de plus de 70 000 €, en partant de rien.

Croyez en vos rêves, trouvez votre mission de Vie et réalisez vous complètement, parfaitement, librement. et si vous manquez d'inspiration, de motivations ou de méthodes, bienvenue à Planète Zen, nous allons vous guider ! Laissez-vous envahir par le bien-être, participez à cet événement UNIQUE qui fait du Bien.

Une cocréation où chacun à sa place

  • Par
  • Le 06/08/2014

Dans l'événementiel, un salon qui réussi à séduire les visiteurs voit sa fréquentation augmenter. Dans une société où le  profit est au cœur du projet, l'augmentation des visiteurs stimule l'organisateur à demander une participation de plus en plus élevée tant aux exposants qu'aux visiteurs. Les exposants répercutent eux-mêmes cette augmentation sur le prix de vente de leurs produits et ne peuvent plus offrir de démonstrations gratuites. Toute animation devient prétexte à faire plus de profit.

Planète Zen a opté pour une cocréation radicalement différente où l'éthique, le respect, le partage sont au cœur du projet. L'organisateur étant une asbl, le salon n'a pas pour vocation de faire de gros profits, dès lors tout le monde bénéficie du bien-être, du développement personnel et du développement durable à des prix très avantageux.

Vu le succès rencontré lors de la première édition, à Liège, nous tenons à vous remercier de votre soutien et nous avons envie de continuer à vous stimuler à cocréer un monde meilleur aux valeurs justes, saines et durables.

Le message est clair: nous voulons faire de votre visite à Planète Zen Tour & Taxis un moment unique où seul le bien-être compte. Biensur, nos intervenants seront présents pour semer des graines d'harmonie qui un jour vous permettront de vivre autrement loin du stress, de la haine, de la colère, de l'envie, ...

Nous avons prévu le Village des enfants pour que les parents puissent profiter pleinement de leur visite à Planète Zen. Les enfants sont alors confiés à des professionnels qui animent des ateliers tout au long de la journée. Cet espace est accessible sans supplément, compris dans le prix d'entrée du salon 5 € (et dans les autres pass).

 

Le programme est chargé, vous aurez l'embarra du choix pour passer un week-end merveilleux en compagnie de professionnels venu de Belgique, de France, du Canada. Et avec la première édition du festival Planète Zen, vous pourrez découvrir en primeur un concept unique: 10 concerts en acoustique holographique donnés par des artistes internationaux de musique thérapeutique, spirituelle, méditative, de détente ou de relaxation. Des instruments aux sons harmonieux diffusés en qualité naturelle vous permettront une approche hyper sensorielle de la musique. Parallèlement ce sont 14 ateliers de sonothérapie que vous pourrez découvrir sans supplément ( compris dans les 5 € d'entrée ou dans les formules pass). Il y en aura pour tout le monde: du concert harponomie pour femme enceinte, au massage sonore au bol tibétain, en passant par le yoga du son ou encore une conférence sur la musique thérapeutique et le diapason 432 Hz.

Chez Planète Zen, on ne badine pas sur la sélection des exposants. Nous n'acceptons pas juste pour remplir et nous ne sommes pas juste une plateforme commerciale. Participer à l'aventure humaine de Planète Zen, c'est se rencontrer sur des valeurs communes de respect, de bienveillance et de positivité. Ensuite, c'est vouloir donner de soi, venir à la rencontre du public belge pour présenter sa méthode, sa pratique, ses produits, ses activités, ses formations, sa musiques. Le but étant de proposer une réelle alternative à la société de consommation actuelle où l'argent et le pouvoir dirige nos états.

Les exposants de Planète Zen ont tous un point commun: ce sont des professionnels au grand cœur, qui ont décidé de rayonner de leurs intentions positives et de partager avec les visiteurs les méthodes et produits dont ils sont convaincus des bienfait pour l'Homme et la Planète.

Ils ont bien compris que ce que l'on récolte dépend de ce que l'on sème alors, lors de cette édition 2014 à Bruxelles, vous pourrez passer des heures à déambuler dans notre parcours thématique ou à assister à l'une de nos 42 conférences ( sur la chromothérapie, la lithothérapie, le chamanisme, l'hypnose de régression, la musique thérapeutique aux bols tibétains et de cristal, ... ) ou vous initier à l'un des 14 ateliers Bien-être. Nia, longo, thai yoga massage, initiation au massage sonore, taï chi, yoga, ... Toutes ses activités sont gratuites, comprises dans les 5 € d'entrée ou dans les formules pass.

 

Sur les stands aussi, les énergies vibreront aux rythmes des partages. Démonstration de massage, de réflexologie, des produits de soins et de cosmétiques naturels ou bio à essayer. et les artistes seront présents tout au long du parcours pour vous faire dédicacer un livre, un cd ou vous parler de leur approche thérapeutique et spirituelle du son. Des jus bio en dégustation.

 

Pas de panique si vous prévoyez la journée à Planète Zen, vous y trouverez aussi un véritable restaurant bio et végétarien où des formules accessibles vous seront proposées. Quant aux boissons, que du naturel ou du bio, pas de grande marque qui ne respecte pas l'Homme et la nature. Un esprit sain dans un corps sain ou encore comment vivre en harmonie tout en étant bien dans son assiette et dans son environnement.

 

Rassembler autant d'énergie positive et mobiliser plus de 100 personnes de différents pays requiert un travail énorme, au niveau de la sélection, de la création de partenariats, de l'organisation. Et comme dans tout système de cocréation, chacun a sa place, son rôle à jouer dans l'aventure Planète Zen.

En tant qu'exposants, intervenants, conférencier, partenaires, bénévoles, artistes, visiteur, soutien moral. Vous avez tous une pierre à mettre à l'édifice d'un monde Meilleur.

Devenez cocréateur, partagez ce lien, diffuser l'information, invitez vos amis à rejoindre la page du salon, partagez nos liens. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous investir à notre niveau, selon nos possibilités dans des actions citoyennes où les valeurs de partages, d'échanges rendent chaque jour notre monde un peu plus spirituel et harmonieux.

 

Planète Zen est une oasis où l'on se ressource tout en amplifiant nos énergies positives.

Depuis le salon de Liège, nous avons fait un grand parcours où nous avons penser à vos remarques constructives qui vont aboutir par un salon 2 fois plus grand et un festival unique en Belgique. Merci de soutenir ce projet avec autant d'empathie. Vos messages de soutien et l'engouement des inscriptions témoignent de la confiance que vous nous portez. Quand on allume la mèche d'une bougie avec la flamme d'une autre, le feu se transmet, s'amplifie pour que chaque bougie rayonne et puisse à son tour allumer d'autres mèches. Planète Zen vous propose une harmonie intérieur, mais aussi avec votre entourage et votre environnement. Ainsi nous espérons raviver votre flamme et vous donner l'envie de rayonner vous-même dans le respect et la bienveillance.

Si Planète Zen est aussi différent, c'est aussi parce qu'il est né d'un rêve, d'une intention, d'une volonté de ne plus rester indigné mais de rentrer dans l'action, dans le partage, dans la cocréation. Depuis un an, ma vie a changé radicalement et c'est aussi grâce à vous. Vous avez porté mon projet comme le vôtre et nous avançons petit à petit, ensemble, vers une révolution.

Je tenais vraiment à vous remercier de vous investir autant.