À propos de moi :
Formée en psychologie du travail, je suis thérapeute conjugale (UCL), psychothérapeute et hypnothérapeute.
J’ai toujours eu à cœur de me former régulièrement et de me tenir à jour quant aux techniques thérapeutiques existantes.
Et durant une énième formation d’hypnose, le directeur de l’école, où j’expliquais les raisons théoriques des symptômes qu’on apprenait à traiter, m’a proposé de créer une formation de psychopathologie conçu pour ses élèves d’hypnose.
Suite au succès de ce module, il s’est avéré que cela ne suffisait pas pour un accompagnement complet. Je l’ai donc complété par un module de psychotraumatologie, ainsi que d’un module de désensibilisation des traumatismes simples et complexes.
Durant la création de ses différents modules pour différentes écoles, j’ai formalisé ma propre méthode d’accompagnement des personnes en détresse émotionnelle, suite à des lourds traumatismes durant l’enfance, ou durant une vie conjugale chaotique.
Alors que les élèves des différentes écoles où je proposais mes différentes formations ont été fan de mes techniques, force a été de constater que leur apprendre à accompagner les personnalités compliquées «module par module » n’avait pas le résultat escomptés, que du contraire.
En effet, l’élève, ne recevant pas toutes les clés d’accompagnement d’un coup, vivait le sentiment d’impuissance acquise.
C’est la raison pour laquelle j’ai conçu une formation complète, reprenant toute la théorie en ligne, ainsi que 32h de supervisions en visio, 3h par semaine, pendant 3 mois.
Le thème de ces supervisions sont des cas réels que chacun amène en consultation, du vrai pratico pratique.
Après un an, les résultats sont 100% d’élèves satisfaits par cet accompagnement unique, créant : légitimé, confiance, assurance et surtout de la puissance acquise.