Check your boobs ! By Amel

70066451 3027330434006007 4815142695162871808 nAujourd'hui, j'avais envie de vous partager une rencontre qui m'a particulièrement touché. Il s'agit d' Amel Djemail. Je l'ai vue pour la première fois à une soirée de gala organisée par nos amis de TV Wallonie.be. Elle était magnifique, son discours transpirait l'authenticité et son combat relevait de l'ordre de l'impossible. Et pourtant ...

Le lendemain, on discute, on partage nos expériences, on se rend compte qu'on est sur la même longueur d'onde, qu'on partage les mêmes valeurs et qu'on aura certainement une collaboration à mettre en place.

Je vous invite à découvrir et à liker sa page Facebook By Amel

55875288 300768623950979 5524971605165342720 nLe 15 avril est sans doute une date ordinaire pour vous…

Pour Amel, une jeune femme dont la vie est remplie de jolis projets, ce jour n’est pas sans importance. C’est LE jour où elle a appris que la maladie était entrée dans sa vie sans frapper, sans crier gare.

A 32 ans, elle n’a alors eu d’autre choix que de faire face, de se battre et de gagner! En une fraction de seconde, Amel passe d’une vie ordinaire à un univers totalement inconnu, un monde médicalisé où elle est dans l’obligation de tenir debout.

A cela s’ajoute une multitude de questions:

Mais où dois-je aller pour me faire soigner ? Est-ce que je dois me faire opérer ? Par qui, où, comment ? Est-ce que je vais subir de lourds traitements, de la chimiothérapie, de la radiothérapie ? Les traitements vont- ils fonctionner ? Quelles sont mes chances de survie ? A qui dois-je m’adresser ? Qu’est-ce qu’une sénologue et un oncologue ? Y a-t-il différents types de cancers du sein ? Et si je récidive ? Comment l’annoncer à mes proches ? Comment me faire aider, qui va les aider ? Puis-je continuer à travailler? Est-ce que je vais encore pouvoir avoir des enfants ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Est-ce que je peux faire du sport ? Quand ce sera fini, est-ce que je pourrai reprendre mon activité professionnelle ? Où puis-je trouver les réponses à mes milliers de questions ?

C’est parce qu’elle s’est souvent sentie seule et désemparée malgré la bienveillance de l’entourage et du corps médical, qu’Amel a eu l’envie de lancer le projet dont il est question ici.

Après avoir remporté une première victoire sur le cancer du sein malgré la violence des traitements, elle s’est dit qu’il était temps pour elle d’aider d’autres femmes dans leur combats pour que, plus jamais, elles ne se sentent isolées mais, au contraire, soutenues, réconfortées, protégées et aidées afin de disposer dès le début de la bataille de toutes les armes nécessaires.

A la maladie s’ajoute l’«après maladie».

Il y a des moments d’une extrême violence physique pendant les traitements et c’est un véritable cataclysme émotionnel qui se poursuit au-delà de ceux-ci, des jours d’une noirceur indicible où même les bras d’un père ou d’une mère ne peuvent réconforter. Mais il y a également des moments d’une rare douceur entourée des personnes aimées.

Au cours de la bataille, Amel a aussi ri, fait sourire et a donné de la couleur aux longues journées interminables. Et c’est sur des notes d’humour qu’ Amel s’est accrochée afin de résister à la lourdeur des traitements, à la perte de féminité (sourcils, cheveux et ongles) et autres lourds symptômes auxquels il faut faire face.

Ce projet qui mûrit depuis plusieurs années, est un projet ambitieux qui nécessite votre aide pour le consolider.

« Les secrets d’une victoire » by Amel, une plateforme en ligne et en live ayant pour objectifs :

• Trucs et astuces pré et post-traitements

•Un site internet complet contenant un volet « démarches administratives, assurances et vie professionnelle »

•Une “App” afin de sortir les patient(e)s de l’isolement

• Kit de survie beauté, santé et famille by Amel

• Un soutien pendant les traitements mais également des outils de remise en forme grâce à un carnet d’adresses soigneusement sélectionnées – Carte interactive belge

• Une sélection entre les différentes associations en fonction des besoins de la patiente

• Une plateforme unique qui se veut rassembleuse en touchant toutes les régions de Belgique

• Une information juste et nécessaire autour de la prévention (nutrition, sport, bien-être, humour)

• Des ateliers beauté/bien-être pour se changer les idées et se faire chouchouter

65362655 341737363187438 6834267891152453632 n• Des activités, sorties, ateliers pour chaque tranche d’âge avec un focus sur les jeunes femmes

• Un système de marrainage en ligne

• Renseignements et astuces pour la famille et les aidants

• Une réponse aux questions des patients et/ou entourage dans les plus brefs délais.

• Dix merveilleuses ambassadrices qui soutiendront la plateforme et ses objectifs à travers les différentes régions de Belgique

Bref, une sorte de kit de survie, une bouée de sauvetage ou une main tendue, tout simplement, afin que toute femme devant affronter le fléau du cancer du sein sache que la vie reprend bien souvent ses droit

 

 

planete zen Liège By Amel Check your boobs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !