Chez Planète Zen, on ne transige pas sur les valeurs.

Dans de nombreux salon classique du Bien-être, la motivation première est la rentabilité de l'événement. Avec le temps, l'évolution des mentalités et les crises économiques, le ciel n'est plus au beau fixe dans l'événementiel et des dérives font leur apparition.  

Les exposants paient de plus en plus cher leur emplacement et ils répercutent donc leurs frais sur le prix de vente. Encore une fois, le consommateur final s'acquitte de tous ces surcoûts. D'année en année, il faut trouver de nouveaux exposants, et certains organisateurs n'hésitent alors plus à brader leurs conditions ou à assouplir le mode de sélection.

Mains planete puzzlePlanète Zen crée des salons dans la philosophie du développement durable et de la cocréation. Chez nous, il n'est pas question de négocier les conditions de participation. Avant tout, Planète Zen est un salon éthique où les valeurs humaines et universelles sont au centre du projet.

Tous les exposants de Planète Zen répondent à des critères de partage, de bienveillance, d'efficacité et de respect de l'Homme et de la Terre.

Les critères ont même été particulièrement adaptés pour les secteurs de "Bien dans son corps" et  "Bien dans son assiette"

Les produits de soins et de cosmétiques présentés sur le salon sont analysés. Ils doivent obligatoirement représenter une alternative saine, naturelle et durable. Une liste de 12 ingrédients "toxiques" a été élaborée et les exposants ne peuvent en aucun cas les utiliser dans la composition de leurs produits. Une chose est certaine, vous ne trouverez pas de BHA et BHT, de colorants dérivés du goudron de houille, d'ingrédients reliés au DEA, de Dibutylphthalate, de parabènes, de Pétrolatum ou de Sodium Laureth Sulfate. Parce que nous avons trouvé pour vous des gammes de soin et de cosmétique UNIQUEMENT basés sur la richesse des huiles essentielles, des composés végétaux et minéraux sains.

SansNous aurons même la chance d'avoir le Jean-Pierre Koffe de la beauté au naturel puisque Julien Kaibeck (chroniqueur à la RTBF et sur France5, auteur de livres sur la beauté au naturel et bloggeur) sera parmi nous pour une rencontre débat questions/réponses autour de la Slow Cosmétique.

Quant à ce qui rentre dans nos assiette, il paraissait logique de sélectionner pour vous présenter uniquement des produits d'alimentation issus de l'agriculture biologique ou du commerce équitable.

Nous ne prétendons pas vous déconseiller de manger de la viande mais nous préférons vous expliquer en quoi le végétarisme, les jeunes, la cuisine de l'énergie peuvent être des alternatives bonne pour vous et pour la Terre. Désolé pour les amateurs de coca ou de soda sucré mais sur Planète Zen, c'est des boissons rafraichissantes saines et savoureuses que vous aurez le plaisir de déguster: jus de fruits/légumes/smoothies bio, limonades naturelles à base de plantes, café, thé et tisanes bio.

Produit bio complement alimentaire id561Pour ce qui est des labels, certifications, et autres formalités de "l'ancien système", nous n'avons pas besoin de ce genre d'artifice qui engendre des coûts énormes pour les producteurs. Nous prenons le temps nécessaire pour contrôler la provenance des produits, les procédés de cultures, ... Vous verrez vous-même que certains produits n'ont pas le logo bio ou écovert même s'ils présentent les mêmes caractéristiques ou les mêmes ingrédients. Nous privilégions ainsi les filières où le consommateur se verra répercuté le moins de frais possible.

Parce que le prix de vente des produits est aussi un critère de sélection. Il est juste de pouvoir consommer sainement, qualitativement des produits issus de ressources naturelles exploitées de façon équitable et raisonnable. Nous ne devons pas payer plus cher pour manger mieux ou prendre soin de soi avec des produits écologiques. C'est pourquoi, le salon Planète Zen vous fait du bien mais aussi à votre portefeuille.

planete zen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !