Des nouvelles à propos de la sélection des exposants

Pour le moment, nous sommes en plein dans la phase de sélection des exposants pour le prochain salon Planète Zen de Liège qui se déroulera les 4 & 5 mars au Palais des Congrès de Liège.

C'est une période où se mélangent les découvertes, les rencontres, l'excitation. Cela consiste avant tout à une enquête: consultation du site internet et des pages facebook, visionnage des vidéos, écoutes de interviews radio, des conférences, décryptage des ingrédients des produits vendus sur le salon.

C'est passionnant de voir qu'il y a de plus en plus d'alternatives de mieux-vivre qui respectent l'Humain & l'environnement. Des outils de développement personnel à l'écotourisme, en passant par les médecines douces, l'alimentation naturelle & bio ou le feng-shui.

Depuis 4 ans, un peu grâce à vous, je vis mon rêve pleinement, je profite de chaque instant pour m'enrichir de nouvelles informations, de nouvelles rencontres, de nouveaux comportements. Parce que vous êtes toujours plus nombreux à fréquenter notre page facebook, notre site internet, nos salons, nous sommes toujours à la recherche d'exclusivités et de nouveautés à vous proposer. Des nouvelles personnes qui valent la peine d'être rencontrées se présentent à la sélection, parfois même avec une lettre de motivation. A croire que notre réputation nous précède, qui veut n'expose pas à Planète Zen. Il faut remplir des conditions mais aussi avoir la ferme volonté de transmettre, d'informer, de sensibiliser à un vivre autrement.

Et puis maintenant, Planète Zen est devenue une grande famille soudée qui marche d'un pas décidé vers la construction d'une nouvelle société plus juste, plus naturelle, plus saine, plus éthique, plus humaniste, plus éco responsable. Fini le temps où je croyais que j'étais inadapté à la société, terminé l'étique de l'utopiste qui vit dans son monde de bisounours, aujourd'hui, je me sens porté par l'élan et l'engouement des exposants comme des visiteurs.

Alors, il y a un côté paternel qui est fier de ses exposants, fier de voir qu'ils évoluent et que leurs activités se développent. Parce que notre société basée sur la croissance économique et le matérialisme nous a coupé de notre capacité à exprimer nos émotions, à partager nos histoires de vie, à transmettre nos réussites pour inspirer, vous ne verrez jamais un texte comme celui-ci sur le site d'un autre organisateur de salons ou de foires commerciales.

Les salons Planète Zen sont différents parce qu'ils constituent une aventure humaine, une cocréation où chacun s'implique dans le projet pour répondre à ses besoins mais aussi à ceux des autres.

Si Planète Zen me donne des ailes, s'il me fait parfois décollé, je sais aussi resté ancré les pieds sur Terre, dans la réalité. Non, nous n'allons pas révolutionner la Belgique. Nous en voulons pas convaincre le plus grand nombre. Cependant, ce qui n'est pas négligeable, c'est que nous ne sommes plus isolés, ni indignés, ni résignés, ni victime de la société. Au contraire, nous osons, nous vivons, nous consommons autrement. Chaque geste compte, chaque pierre amenée à l'édifice consolidera la construction d'un monde meilleur.

Aujourd'hui, Planète Zen a sélectionné 100 exposants: des habitués, des anciens qui reviennent et des nouveaux venus de Belgique, de France et du Canada. Impossible de vous citer tous les secteurs d'activité car il y en a autant que d'exposants. C'est vous dire comme le parcours sera riche et varié. Mais pour plus d'informations et suivre la présentation des exposants présent au prochain salon Planète Zen de Liège, je vous invite à suivre/aimer la page facebook du salon ou la rubrique exposant sur le site internet.

Vous allez retrouver des thérapeutes, des psy, des praticiens du bien-être, des chroniqueurs, des conférenciers, des coachs, des masseurs, des auteurs, des artistes (musiciens, chanteurs, peintres), des agents de voyage spécialisé dans l'écotourisme mais aussi des associations militant pour l'écologie, la sauvegarde de la Planète, des actions citoyennes, des artisans, des producteurs bio ... Vous pourrez aussi acheter des produits naturels de soins, de cosmétique et d'hygiène. Sur Planète Zen, nous vérifions les ingrédients qui composent les produits vendus, nous sommes attentifs aussi aux filières de productions et à l'impact sur la nature. Les produits en vente sur Planète Zen ont été sélectionné parce qu'ils proviennent de l'agriculture biologique ou du commerce équitable ou de l'économie locale sociale et solidaire.

Je me réjouis vraiment de partager cet événement qui fait du bien avec vous. Merci à tous.

planete zen Liège

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.