Nouveau: Le Village Zen pour enfants

Vous l'avez compris si vous suivez un peu les actualités de Planète Zen, nous faisons tout notre possible pour vous concocter un week-end de bien-être ces 18 et 19 octobre à Tour & Taxis.

Suite à l'édition de Liège, nous avons pris en compte les remarques reçues quant aux améliorations à apporter au salon. Alors pour cette seconde édition, nous avons ajouté un espace pour votre confort.

Le Village Zen pour enfants (en collaboration avec l'association L'Autre Porte)

Les enfants ne doivent pas être un frein ou une excuse pour venir se faire du bien à Planète Zen. Alors, nous avons prévu un espace qui leur est entièrement dédié. Ils seront encadrés par des professionnels habitués à la garderie, la gestion d'ateliers pour enfants.

Ainsi les parents pourront rencontrer à leur aise les exposants, participer à une conférence l'esprit libre ou s'initier lors d'un atelier.

Mais nous ne pouvions pas simplement organiser une garderie, le Village Zen c'est aussi un espace ludique où des ateliers seront dispensés tout au long de la journée. Ainsi, les enfants pourront participer aux activités proposées et animées par l'association Autre Porte.

- Atelier Terre: s'amuser tout en développant sa créativité. Les enfants prennent part à la construction d'un village africain en Terre qui s'articule autour d'un baobab géant.

- Atelier Contes et rythmes africains: créer pour le plaisir, laisser émerger sa créativité, exprimer qui on est, sur base d’une abondance et d’une diversité de matières, de couleurs et de matériel; de contes et d’histoires; de ce que l’enfant apporte et propose. La méthode DIGADOUM, créée par Emilien Sanou, est une initiation aux rythmes fondamentaux par le biais d’instruments de percussion africaine (djembé, doumdoum, balafon). Son approche, simple, rapide et ludique développe la latéralisation, qui permet la communication fluide entre les deux hémisphères du cerveau. Chez l’enfant, celle-ci est essentielle à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Proposer un éveil musical actif à l’enfant lui permet de retrouver ses rythmes originels et préserver ses dispositions innées. Elle favorise également l’attention, la concentration, l’écoute, la créativité, la mémoire, le dialogue et la communication.

- Atelier Danse d’enracinement enfants: Approche ludique de la danse d’enracinement permettant de ressentir comme la terre nous porte.

- Atelier découverte des vibrations sonores: aux travers les ondes sonores des bols tibétains, des gongs et autres instruments zen, les enfants sont invités à ressentir ces vibrations. Une approche ludique qui permet à l'enfant de se recentrer et de trouver l'harmonie.

...

Bientôt, vous pourrez retrouver la liste complète des animations spécialement dédiés aux enfants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !