Les exposants Bien dans sa tête

Que vous recherchiez une méthode de développement personnel ou un praticien pour vous accompagner dans votre évolution personnelle ou spirituelle, Planète Zen vous offre un large choix parmi des exposants sélectionnés pour leurs compétences, leur éthique et leur respect de la personne.

Alors, venez découvrir:

Clear Spirit SCS - Giancarlo Catania (B)

www.clearspirit.bewww.anneauhypnotique.be

Giancarlo CATANIA est hypno-thérapeute  depuis déjà 7 ans, diplômé et certifié par les plus grands instituts connus comme Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (Paris), par l’Académie d’Hypnose Thérapeutique du Québec  et la National Guild of Hypnotist (USA) la seule reconnue à ce jour par l’OMS. Coach Comportemental depuis 1998 et certifié en Programmation Neuro Linguistique, chez Ressources(Bruxelles).

Je me suis intéressé à la santé mentale et des résultantes sur le corps… ce qui m’a amené à me spécialiser dans le domaine de l’obésité (formé à AHTQ). Depuis maintenant trois ans, je pratique avec succès, des opérations d’anneau gastrique virtuel, j’ai établi un protocole, unique en Belgique et  à ce jour  en Europe.

Pourquoi  l’anneau Gastrique Virtuel ?

L'effet yoyo des régimes sont à l'origine de surpoids, d'obésité et d'épisodes dépressifs. Cela se traduit par une succession de pertes de poids et de prises de poids pouvant potentiellement être dangereuses pour la santé. Cet enchainement de bonnes nouvelles suivies de déceptions sont démoralisantes. 

Au fil des années, les personnes pratiquant ces régimes entrent dans un cercle vicieux : Après chaque perte de poids, la reprise du poids suivante aggrave le problème, ce qui oblige à opter pour des régimes de plus en plus draconiens. Au final les régimes successifs causent un surplus de poids qui peut conduire une reprise de plus de 20% de son poids d'origine et dans certains cas à devenir obèses

L'esprit et le corps                                                                                                                                                      

Ne pas comprendre les raisons de sa prise de poids risque de faire échouer le régime. 
En effet, dès l'arrêt du régime, les problèmes psychologiques n'étant pas réglés, l'envie de remanger ce qu'on aime reviendra immédiatement et bien sûr, les kilos perdus également. 

Les opérations…

Chaque intervention présente des avantages et des inconvénients. Il y en a de deux types :

-          Les techniques dites restrictives pures diminuent la taille de l'estomac et facilitent la diminution de la quantité d'aliments consommés (L'anneau gastrique ajustable, La gastrectomie longitudinale ou sleeve gastrectomy et  Gastroplastie verticale calibrée qui est de moins en moins pratiquée).

-          Les techniques mixtes dites restrictives et « malabsorptives » réduisent la taille de l'estomac ( technique de restriction) et diminuent l'assimilation de ces aliments par l'organisme ( technique malabsorptive) (Le bypass gastrique encore appelé court-circuit gastrique. La dérivation biliopancréatique).

Et en quoi l’opération de l’anneau gastrique virtuel  est différente et plus efficace ???

C’est ce que je vous propose de venir découvrir au salon Planète Zen à Liège le 5 et 6 mars 2016

Sophie Grosjean - GIRASOL sprl – Communication NonViolente (B)

www.communicationnonviolente.be – www.girasol.be

Ma vision, mon rêve

Une personne très inspirante pour moi me demande un jour : « veux-tu être en faisant ou faire pour être ? … »

Je suis ébranlée par la question. Moi qui cherche en vain, depuis six longues années, à être plutôt que faire, je comprends enfin que ma recherche inconsciente de reconnaissance et de confiance en moi et que mes insatiables besoins d’accomplissement et de réalisation m’empêchent d’être qui je suis, tout simplement, à travers chaque acte que je pose.

Mon rêve est là : contribuer à co-créer un monde dans lequel chacun ose être qui il est vraiment et incarne les valeurs qui lui sont chères. Un monde où les enfants apprennent à savoir être dès leur plus jeune âge, et pas seulement à savoir faire, comme on nous l’enseigne à l’école, puis dans le monde professionnel. Un monde où vivre ensemble signifie s’écouter soi et s’exprimer tout en écoutant l’autre, dans l’ouverture et la bienveillance, envers soi et envers l’autre. Un monde où communiquer équivaut à rechercher la qualité de la connexion et de la relation avant d’envisager des solutions et des pistes d’actions.

Un monde, enfin, où les jeunes d’aujourd’hui seront demain des adultes authentiques, responsables et conscients ; où les organisations seront dirigées par des leaders inspirés et inspirants, et peuplées d’hommes et de femmes motivés et heureux de coopérer à la réussite de leur entreprise.

Qu’est-ce que la Communication NonViolente (CNV) ? Cnv logo

Conçue par le docteur Marshall Rosenberg, la CNV est un chemin de conscience et de transformation ; un véritable art de vivre qui nous permet de nous reconnecter à nous-mêmes : à nos émotions, nos ressentis et nos aspirations profondes … Bref, à notre élan vital ; à ces perles de Vie dont nous sommes malheureusement si souvent coupés ; ces parties de nous que nous montrons si peu afin de nous protéger …

Être en lien avec soi est le préalable indispensable à l’établissement d’un lien et d’une connexion avec l’autre ; avec ce qu’il vit (son état émotionnel et non ce qu’il pense) et ce qui le motive (ses besoins ou aspirations profondes et non ses désirs).  Il ne s’agit donc pas de faire de la communication, mais d’être connecté ; à soi ; à l’autre ou aux autres.

Véritable clé de voûte du développement social durable, la CNV est enseignée et utilisée dans des domaines aussi variés que le couple, la famille, l’éducation, la santé, les entreprises et autres organisations professionnelles, les prisons, les institutions publiques, le monde politique, etc.

Cultiver l’ouverture, la bienveillance, l’écoute et la compréhension mutuelle … Autant de voies royales vers davantage de paix et de sérénité, tant avec soi qu’avec son entourage.

Ce que je propose

Depuis 2004, j’utilise le processus de la Communication NonViolente pour accompagner les individus, les équipes et les organisations vers ce changement d’attitude qui me tient tant à cœur : développer un savoir être ensemble afin d’améliorer la qualité du savoir faire. Apprendre à mieux communiquer, avec authenticité et bienveillance, afin d’œuvrer solidairement, dans la coopération, la créativité et le respect mutuel.

Concrètement, je propose les services suivants :

  • Formations (grand public, milieux professionnels, écoles, institutions …)
  • Conférences
  • Médiation (gestion de conflit et réconciliation)
  • Coaching et accompagnement individuel (réorientation professionnelle, deuil, difficulté relationnelle, maladie, assuétude, etc)

Fanny Mcken Muller, anthropologue des sons (B)

https://www.facebook.com/nymulanthropologueducoeur/

Anthropologue de formation, chanteuse, formée à la Sono-thérapie par Laurent Devecchi, au module voix et feldenkreis avec Catherine Delasalle, au tambour chamanique et au chant diphonique avec Borys Cholewka et bien d'autres, je propose des soins sonores collectifs (sous forme de concert méditatif) et individuels. Mes outils de travail sont principalement la voix (chant diphonique, chant des voyelles sacrées, de paroles composées en italien et espagnol, vocalises inspirées par l'instant présent, rythmes et sons chamaniques) mais aussi un shrutibox, un tambour, un bol tibétain et un didjeridoo

Carolle Isabel (CA)

http://www.carrolleisabel.com/

Carrolle Isabel est conférencière, animatrice d'ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, elle est animée d'une intense joie de vivre et d'une toute aussi grande simplicité. Mais, par -dessus tout, ce qu'elle aime le plus, c'est de communiquer avec tous les gens qu'elle rencontre.

Comme pour plusieurs d'entre nous, c'est d'abord à la rude école de la vie que Carrolle Isabel a vu monter en elle cette détermination  à découvrir l'Amour avec un grand «A» et à l'appliquer dans ses actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur qu'elle voulait pour les autres devait obligatoirement passer par elle-même, elle décide donc de se prendre en main et améliorer sa propre qualité de vie.

 Elle quitte son travail, pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle elle apprendra à s'épanouir et s'aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l'automne 1990, elle entreprend une formation pour ensuite en 1993 enseigner pour Écoute ton corps. En mai 1998, elle découvre une approche, la P.C.I.«psychothérapie corporelle intégrée». Depuis, elle n'a jamais cessé d'apprendre.

Aujourd'hui, une nouvelle passion se présente à elle: le Tarot Évolutif (devenir conscient).
Ces deux armes favorites: le respect et la simplicité...

En Bref

Qui veut agir... se donne les moyens!

Avancer sur son propre chemin de vie n'est pas toujours facile.

Mais dites-vous bien que nous sommes sur la terre justement pour  commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer voilà le résumé de la vie.

Bien-Être – Thérapies en Développement De Conscience à Liège avec Mirella Canaris Accompagnatrice d’Eveil (B)

http://www.bienetrejoie.be

Logo 7

Libère-Toi Pour Devenir Toi-Même

L’amour, La Paix, La Joie

Retour Vers Soi

Bien-Être – Thérapies en Développement De Conscience à Liège avec Mirella Canaris Accompagnatrice d’Eveil

Mirella Canaris est Thérapeute-Coach en Développement Personnel.

Le but du développement personnel est d’arriver à vivre mieux, s’épanouir, être heureux(se) et exprimer la manifestation la plus authentique de notre être.

Prendre conscience de ses croyances, pour changer sa vie

Reprendre son pouvoir pour ne plus subir mais être acteur de sa vie

Etre responsable de : 

  • sa vie, 
  • son alimentation, 
  • ses pensées, 
  • ses émotions, 
  • ses décisions, 
  • ses actes, 
  • L’AMOUR POUR SOI

 

« En quoi puis-je vous aider ? »

  • prendre confiance en soi, gérer l'image de soi
  • mettre vos limites
  • dans vos relations
  • lâcher prise, prendre votre place, problème lié à l'autorité
  • avec le temps, donner du sens aux expériences difficiles de la vie (les deuils, séparation)

 

Travail sur:

  • Libérer ses émotions actuelles et passées
  • Se sentir en sécurité, reprendre confiance en soi
  • se mettre des limites, oser dire « non »,
  • se sentir exister,  s’exprimer librement,
  • prendre sa place dans la vie et avec ses relations,
  • communiquer,
  • reprendre son pouvoir,
  • ne plus avoir peur de l’autorité,
  • la prise de consciences des pensées négatives pour installer des pensées positives et constructrices
  • ...

 

Prendre conscience des croyances ayant tendance à inhiber la manifestation la plus authentique de votre être et formant donc des blocages énergétiques

 « Soins énergétiques pour les corps »

  • Rééquilibrer, harmoniser, et unifier les énergies, les chakras et les corps
  • libérer les mémoires cellulaires.

 

Sur le stand, j’animerai avec :

  1. des mini-consultations en Alignement Énergétique
  2. par imposition des mains sur les épaules, je m'exprime émotionnellement pour vous donner un petit bilan de votre état émotionnel, en prendre conscience et le libérer.

La consultation en Alignement Energétique est ce qui vous permet d'expérimenter et de vous rendre compte de l’efficacité de la méthode qui cherche

  • à identifier les blocages et les déséquilibres basés sur l’interprétation duelle de l’univers,
  • à comprendre la logique utilisée par l’individu, obtenir la conscience de l’Unité dans le thème abordé et rendre possible la transmutation nécessaire.
  • à capter les contenus des corps énergétiques déséquilibrés ou «désalignés» qui entravent la manifestation de son « meilleur » potentiel.

 

mirella.canaris@bienetrejoie.be
contact téléphonique: 0497.26.74.18

Carol Boucher (CA)

www.carolboucher.ca

Mon corps me parle 300Étudiant à l’université en physique, au début des années 2000, Carol Boucher a réorienté sa carrière dans d’autres champs d’intérêts comme l'audiovisuel, l'ébénisterie et l'électromécanique. Il a toujours été passionné et fasciné par l'humain afin de comprendre comment il fonctionne, il se défend et il pense. Après avoir suivi différentes formations et ateliers en croissance personnelle, Carol a décidé d'aller plus loin et d'expérimenter.

Depuis 2009, il a aidé de nombreuses personnes dans leur motivation, leur bien-être et leur santé. Que ce soit par des rencontres, des conférences, des formations et des ateliers, il recherche les moyens les plus simples et les plus faciles afin que tous puissent utiliser ses outils. Depuis ses débuts, Carol semble être capable de répondre à toute question grâce à sa logique et son intuition bien développées. Ainsi, il n’a pas peur de répondre à toutes sortes de questions. Il possède sa vérité, mais il est très ouvert à écouter celle des autres puisqu’il respecte en tout temps votre libre-arbitre et votre vérité.

Carol enseigne dans l'humour, l'enthousiasme, la motivation, l'écoute et la simplicité. Les outils qu’il fournit sont accessibles à tous et faciles à utiliser dans votre quotidien.

Selon lui, tous les dons sont accessibles. Il cherche donc à démontrer qu'il est facile pour tous de découvrir ses possibilités. Carol veut vous faire découvrir vos pouvoirs ainsi que repousser vos limites terrestres. Sachez qu'il ne possède ni don de voyance, ni de clairaudience, mais il a appris à faire confiance à son intuition, la plus grande forme de médiumnité qui existe. Carol veux donc amener les gens à RETROUVER LEUR PROPRE POUVOIR.

Avec un équilibre entre la logique rationnelle et la spiritualité, il enseigne à changer son quotidien par la prise de conscience pour modifier certains comportements. Ainsi, en vous laissant prendre le contrôle de votre vie, vous vivrez un déséquilibre afin de retrouver un équilibre qui sera positif pour vous et votre entourage. Chacun possède les capacités à se libérer de leurs défauts, leurs attitudes, leurs maladies ou leurs programmations. La vie nous a donné des outils pour les changer. Il faut simplement apprendre à les utiliser.
Nous pouvons montrer le chemin à tous, mais libre à chacun de le parcourir !

Consultez la suite des exposants

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !