On a testé pour vous: L’huile de Moringa sauvage by Kari' T care
Il n’est pas étonnant de voir que Kari’T Care est lauréat de la mention Slow cosmétique. En effet, tant les produits que leur fabrication et leur commercialisation sont éthiques.
Planète Zen a testé pour vous l’huile de Moringa sauvage.
Kari’T Care a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche de commerce équitable en parrainant l’ONG Hope and Peace TAMAN ; pour ce faire grâce à la vente de leurs produits en ligne, ils reversent un pourcentage par produit à cette association afin de contribuer à son développement.
Cette ONG a pour objectif d’aider les villageoises de Tourou, un petit village dans le nord du Bénin, à mettre en avant leur production locale et apporter une valeur ajoutée au village en proposant des produits issus d’une agriculture raisonnée, de type biologique, en maintenant les pratiques traditionnelles ancestrales de production et de transformation.
Les productions sont 100 % naturelles, effectuées de manière manuelle, dans le respect des traditions ancestrales et aucun produit chimique n’est utilisé ni dans les champs ni pour la transformation des produits finis.
Le Moringa est un arbre quasiment immortel qui a la capacité de se régénérer à chaque saison des pluies, et qui a la particularité d’être entièrement comestible. Ses feuilles ont un énorme potentiel nutritif et sont excellentes pour pallier aux problèmes de malnutrition dont souffre une partie de la population rurale.
L’arbre à Moringa a cette faculté de pousser très vite, et d’être déjà cultivable dès sa deuxième année de vie, de plus on peut le consommer durant à peu près 8 mois sur l’année.
L’huile dorée proposée par Kari’t Care possède de nombreuses vertus pour la peau.
Elle est avant tout un excellent soin nutritif. Grâce à ses acides gras saturés (13%) et insaturés (80%) dont 70% d’acide oléique, ses acides béhéniques, mais aussi grâce aux vitamines A, B, C et aux minéraux (potassium, calcium) et protéines qu’elle contient.
Elle est également riche en phytostérols, qui favorisent le maintien de la membrane cellulaire et freine ainsi le vieillissement de la peau. Elle a une action nourrissante et apaisante, régule le pH cutané. Elle est particulièrement réputée pour ses propriétés émollientes et adoucissantes. L’huile de Moringa est riche en tocophérols (vitamine E) aux propriétés antioxydantes et antiradicalaires.
C’est donc un trésor pour la peau et particulièrement pour les peaux sèches, sensibles ou vieillissantes.
Personnellement, j’ai pu tester l’huile en hiver. Elle a été un soin préventif contre les gerçures. Elle m’a permis également de protéger mes lèvres contre le froid. Comme je l’utilisais au quotidien à la place d’une crème de jour, j’ai pu observer que malgré les attaques du froid et de la pollution, ma peau restait souple, douce et bien hydratée.
En été, l’huile de Moringa a nourrit aussi ma peau, surtout après les expositions au soleil. Ainsi, elle reste nourrie mais pas grasse.
J’ai aussi constaté moins d’imperfections. Comme tout le monde, il m’arrive d’avoir une poussée d’acné, quelques points noirs ou des tâches qui apparaissent sur le visage. Durant ma phase de teste de l’huile de Moringa, ma peau s’est retendue et lissée. Adieu les imperfections. Une peau nourrie est forcément moins sujette au vieillissement, les rides apparaissent moins vite et se régénère en profondeur. Mais pour vous confirmer cela, il faudra que j’utilise encore quelques temps l’huile de Moringa et je vous en dirai plus …
Plus d'infos: www.karitcare.com